Nano aquariophilie :: aquaqube 25l

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
aquaqube 25l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rachel
Nouveau
Nouveau

Féminin
Prénom: Rachel
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 17:50    Sujet du message: aquaqube 25l Répondre en citant

Bonjour à tous, je vous présente mon nano, 25l brut.

Le 8 juillet, j' ai voulu le mettre en route afin d' accueillir mon combattant, qui est dans un 3l pour l' instant, alors j' ai acheté tout le materiel necessaire, il y en a pour plus de 100€.
3 semaines plus tard, l' eau était completement verte, j' ai acheté daphnies, algol, algo stop, rien à faire.
J' ai décidé de tout refaire, de tout nettoyer.. Tant pis!

Le 30 juillet, me voila repartie pour tout faire comme il faut, avec l' achat de plantes..

équipement : 1 lampe 11W
                    substrat deponit mix
                    Gravier noir spécial crevette dennerle
                    filtre d' angle dennerle

Plantes : hemiantus cuba
             anubia nana que j' ai mise sur racine
             lentilles flottantes
             "herbes" dont je ne me souviens plus le nom

Je vous met les photos de l' évolution du bac, au début il semblait etre bien parti, puis l' eau s' est colorée en vert, les plantes ont commencé a mourir, et maintenant c' est un désastre.

Voila!! alors que je pensais avoir tout bien fait! Mon cycle est passé, mais je n' ai aucune envie de continuer comme ça!!

Je le viderai bien! MAIS il y a un MAIS !
il est arrivé quelque chose d' invroyable!!! !!!
la semaine derniere, je regardais de pres dans l' aqua, et, tenez vous bien ! Il y a un alevin!! il a du venir avec les plantes( achetées il y a 3semaines.. depuis, j' ai nettoyé, passé l' épuisette, le cycle est passé! et le petit alevin est en train de grandir dans ces conditions !
alors pour l' instant je ne vais pas tout chambouler, j' attend qu' il grandisse, j' y tiens beaucoup du coup ! je vais enlever les plantes mortes, mais je suis très déçue, c' était vraiment un reve cet aquarium, je sais qu' on ne peut pas réussir des le début, mais la c' est carrément une catastrophe! surtout que j' ai déja un 120l dont l' eau est limpide!

Dernière édition par Rachel le Dim 4 Sep 2011 - 22:11; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 17:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 19:17    Sujet du message: aquaqube 25l Répondre en citant

En fait, tu n'as pas assez d'éclairage pour tes gazonnantes (HC) et pour l'eleocharis (herbe).

En plus la HC a besoin de CO2 et de fertilisation.

Quels sont tes paramètres ?

C'est quoi comme alevin ?

Rachel
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 19:48    Sujet du message: aquaqube 25l Répondre en citant

Pour les parametres je les avais noté sur un papier et je les ai jeté car je comptais tout vider..
L' alevin aucune idée car je ne sais pas ce qu' il y avait dans le bac a l' animalerie.
Ok pour le CO2, j' avais lu qu' il n' y en avait pas besoin, et a l' animalerie ils ont un bac avec ou il n' y en a pas.
je vais retirer les plantes et voir comment ça se passe..
Mon alevin ( on m' a confirmé que c' est un alevin) est tout droit, je ne distingue pas de queue ni nageoires.. On verra bien, il a déja grandi ..
Merci

Rachel
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 21:09    Sujet du message: aquaqube 25l Répondre en citant

Bonjour, j' ai tout nettoyé et tout retiré a part l'eleochari, car elle se propage bien et me fait plein de pousses.
Pouvez vous me conseiller une lampe? j' ai une 11Watt, et j' ai bien l' impression que mon aquarium est moins éclairé que les votre.

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 21:21    Sujet du message: aquaqube 25l Répondre en citant

Tu peux rajouter une deuxième 11 watt.

Moi, j'ai mis ça sur 20 litres, et mes plantes poussent très bien !

Rachel
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 21:33    Sujet du message: aquaqube 25l Répondre en citant

Ah d' accord!! je pensais que c' était beaucoup trop! Merci

Mlle Nutella
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: Jessica
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 23:07    Sujet du message: aquaqube 25l Répondre en citant

Coucou, désolé de m'imissé mais j'ai les mêmes plantes dans mon aqua (entre autre) il fait 15L et j'ai une lampe de 9w, vaut il mieu que j'en mette une dexième moi aussi?

Rachel
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 17:36    Sujet du message: aquaqube 25l Répondre en citant

tu les a mise quand? les miennes n' ont meme pas tenu 1 mois, en fait pour l' instant je vais acheter une simple lampe dennerle avec reflecteur, la mienne a l' air nulle, et je vais voir si il y a du mieux

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 10:45    Sujet du message: aquaqube 25l Répondre en citant

La HC demande un éclairage fort et par conséquent du CO2 aussi... Et ce pour mettre les chances de son côté.
Sinon, elle s'étire vers la lumière et se décroche du sol et/ou meurt...Elle est relativement difficile...

Thierry

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
Rachel
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 16:53    Sujet du message: aquaqube 25l Répondre en citant

hier j' ai tout enlevé c' était carrément pourri
merci pour les explications

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:46    Sujet du message: aquaqube 25l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation