Nano aquariophilie :: Nano Denerle 30L de ludomon

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Nano Denerle 30L de ludomon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ludomon
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Ludo
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 21:55    Sujet du message: Nano Denerle 30L de ludomon Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Depuis quelques semaines j'en rêvais ! Je m'informais ici et là... Je lisais vos messages... Je tournais en magasins autour...
Aujourd'hui je suis passé à l'acte : j'ai acheté un Nano Denerle 30L complete plus !!
J'ai suivi scrupuleusement le mode d'emploi de Denerle pour le mettre en eau. J'ai planté quelques plantes... au feeling !
Voici le résultat sur les photos.

Mais j'ai déjà besoin de vous !!
Après la mise en eau, si on suit les conseils de Denerle il faut au bout de 3 jours changer 50% de l'eau, même chose au bout de 6 jours, même chose le 7ème jour.
A partir du 7ème jour on peut commencer à introduire les premières crevettes.
Or le vendeur du Truffaut de Paris 13 m'affirme qu'il ne faut SURTOUT pas changer l'eau... et n'introduire les premières espèces qu'après 3 semaines d'attente !!
Qui croire ??

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 21:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 21:58    Sujet du message: Nano Denerle 30L de ludomon Répondre en citant

Pour une fois, croire le vendeur !

4 semaines de cycle avant d'introduire les habitants.

Et prise des paramètres.

ludomon
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 22:06    Sujet du message: Nano Denerle 30L de ludomon Répondre en citant

Merci !!
C'est quand même incroyable d'avoir des mauvaises informations de la part du fabricant d'aquarium et produits d'aquariophilie !!
2 autres questions !! :
Après l'introduction des espèces est ce qu'il faut changer une partie de l'eau à un rythme régulier ? Je lis qu'il faut changer un quart de l'eau toutes les semaines !! Ou alors il ne faut rien faire... et remettre un peu d'eau lorsque le niveau a baissé ??
Combien d'heure faut-il éclairer le bac ?

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 22:09    Sujet du message: Nano Denerle 30L de ludomon Répondre en citant

quand tu introduit les espèces, tu changes l'eau d'environ 10 % par semaine.

si il fait chaud et que l'eau s'évapore vite, tu peux compléter l'évaporation avec de l'eau osmosée

Tu commences par 8 H par jour, et après au augmente petit à petit.

ludomon
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 22:11    Sujet du message: Nano Denerle 30L de ludomon Répondre en citant

Merci pour tes conseils !!!

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 22:19    Sujet du message: Nano Denerle 30L de ludomon Répondre en citant

De rien, c'est normal

ludomon
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 08:36    Sujet du message: Nano Denerle 30L de ludomon Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après 10 jours de vacances (bien méritées !!), voilà le topo : mon nano est colonisé par les algues.
Il y en a sur certaine plante : des algues vertes assez filandreuses. Il y a aussi des tâches d'algues sur les vitres.
Certaines plantes sont devenues marrons/noires... Je joins des photos qui parleront plus d'elles-mêmes...
D'où pas mal de questions à vous poser :
- est ce que je dois ôter un maximum d'algues manuellement ?
- qu'est ce que je fais des plantes qui sont marrons/noires ? Est-ce que c'est des algues sur les feuilles... ou alors les plantes qui meurent ? Les nettoyer, les jetter ?
- est ce que je dois changer une partie de l'eau ?
- est ce que je dois mettre un produit anti-algue ?
- vaut-il mieux programmer 2 périodes d'éclairage plutôt qu'une et si oui de combien d'heures ?
- quand je regarde la surface de l'eau par dessous je trouve que l'eau n'est pas bien propre... Elle semble "croupir" malgré le mouvement de l'eau fournie par la filtration... L'ajout d'un petit bulleur peut-il régler ce problème et est-il nécessaire ?

Mes paramètres actuels sont les suivants (test bandelettes Easy Test 5 in 1 de JBL). N'y connaissant pas grand chose je vous donne les données telles quelles (!!) :
Mise en eau le 4 septembre 2011
- NO3 mg/l : 10
- NO2 mg/l : 0
- GH : >7°d
KH : 6°d
PH : 8,0
Eclairage : 10h/jour avec une puissance de 11W.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48    Sujet du message: Nano Denerle 30L de ludomon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation