Nano aquariophilie :: Question sur red cherry et japonioca

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Question sur red cherry et japonioca

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zabou
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Isabelle
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 19:09    Sujet du message: Question sur red cherry et japonioca Répondre en citant

Hello

J'ai une trentaine de red cherry dans mon aquarium de 30l. et mon frère se sépare de son aquarium il lui reste 4 japonica est ce que je peux les mettre avec mes red cherry ?

J'ai lu que les japonica pouvait être agressive est ce que mes red cherry vont pouvoir se reproduire sans souci ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 19:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 19:42    Sujet du message: Question sur red cherry et japonioca Répondre en citant

Bonsoir,

Tu pourrais mais le volume est trop petit pour les Japonica.

Skype Site web
Zabou
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 19:45    Sujet du message: Question sur red cherry et japonioca Répondre en citant

il leur faut combien de litre ?

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 20:27    Sujet du message: Question sur red cherry et japonioca Répondre en citant

Le double, 60L.

Skype Site web
Zabou
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 20:32    Sujet du message: Question sur red cherry et japonioca Répondre en citant

ok alors je les donnerai a qqn je les prend en attendant

libellule3101
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Mathilde
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 23:07    Sujet du message: Question sur red cherry et japonioca Répondre en citant

30L trop petit pour des japonica? on parle bien de la crevette d'amano (caridina multidenta)? c'est un minimum mais c'est pas trop petit!
je veut bien dire que c'est trop petit pour des red cherry ET des multidenta mais celle ci en specifique dans ce volume pour moi sa va très bien

joyeuse fêtes à tous!
je peut vous faire un avatar avec de la neige qui tombe (comme le mien) si vous le souhaitez!

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 23:13    Sujet du message: Question sur red cherry et japonioca Répondre en citant

Oui, les Caridina multidentata (Japonica, crevette d'amano) mesurent 5cm (des fois plus) à la taille adulte.
Pour leur bien être, il faut 60L minimum.

Skype Site web
Zabou
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 06:53    Sujet du message: Question sur red cherry et japonioca Répondre en citant

Elles sont maintenant dans un 180l.

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 10:30    Sujet du message: Question sur red cherry et japonioca Répondre en citant

Encore mieux

Skype Site web
libellule3101
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 12:13    Sujet du message: Question sur red cherry et japonioca Répondre en citant

si ont en met un petit groupe de 6 dans 30L sa peut quand meme aller...
elles ne se reproduisent pas toute seule donc on risque jamais d'être surpeuplé!
et puis pour les crevettes c'est l'espace au sol qui compte, plus que les litre
FCGBBOY2 tu est bien sur aqua passion?et bien sur un topic il y avait cianciosa qui avait dit exatement ce que prenait une multidenta en surface

joyeuse fêtes à tous!
je peut vous faire un avatar avec de la neige qui tombe (comme le mien) si vous le souhaitez!

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 12:29    Sujet du message: Question sur red cherry et japonioca Répondre en citant

Ce n'est pas une question de reproduction ici mais plutôt d'espace.
Certes les crevettes, ce qui compte le plus est la surface au sol mais il ne faut pas oublier qu'elles nagent aussi en pleine eau.

En plus, ce sont des crevettes très actives... Dans mon 60L elles ont vite fait le tour. Depuis qu'elles sont dans le 120L, elles ont un comportement meilleur.

Même les crevettes de petite taille 20L ça pourrait paraitre petit.
Je connais une personne qui a fait une petite expérience avec des Yellow (Neocaridina), il en avait mis dans 20L et dans 60L il me semble, il voyait une différence de taille chez les crevettes adultes...

Donc je persiste et signe pour les Japonica dans 60L, après tu penses ce que tu veux

Skype Site web
libellule3101
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 13:54    Sujet du message: Question sur red cherry et japonioca Répondre en citant

si quelqu'un a remarqqué une différence de taille adulte...

joyeuse fêtes à tous!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13    Sujet du message: Question sur red cherry et japonioca

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Invertébrés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation