Nano aquariophilie :: Nano 20L du schloung

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Nano 20L du schloung
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flyingwillie
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: fred
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 20:53    Sujet du message: Nano 20L du schloung Répondre en citant

Super !!!  Tiens au fait si l'éclairage de ton Nano ne fait pas que des heureux (heureuses...hum ), va voir sur mes posts, j'ai fabriqué un couvercle qui me permets de dissimuler deux
lampes Dennerle, un spot Leds bleu (moonlight) et mon injection de Co2, le tout est couvert de réfléchissant à l'intérieur donc  tu récupères une bonne partie de la lumière de ton aqua. Je voulais que mon bac soit éclairé, et pas ma chambre lol !
Sinon, ce que je fais aussi (et ça calme bien les poissons outre le fait d'éviter la lumière directe en provenance des fenêtres), c'est comme avec les perroquets, je pose un essuie de bain par dessus quand je ne suis pas là. Plus de dérangements pour nos râleuses... héhéhé  

Sinon, bon début en tout cas, bien chouette ton approche... j'hésite juste un peu avec la Volvic, toutes les eaux de commerce étant quasiment "mortes" et très déséquilibrées au niveau des constituants... mais bon, c'est juste mon idée.

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 20:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
schloung
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: denis
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 13:48    Sujet du message: Nano 20L du schloung Répondre en citant

Merci ... je ne manquerais pas d'aller jeter un oeuil sur le post dont tu parles !
Pour la Volvic , humm oui , en fait je suis passé a l'eau osmosée , qui en plus est moins chére ! 

Pour info : Gh=12  Kh=10  PH=7,5  NO2=0  N03~0.2  T°=24°C

doudd86
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: edouard
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 11:36    Sujet du message: Nano 20L du schloung Répondre en citant

c'est top ta réorganisation!!!!!    flyingwillie a raison j'avais fait ça aussi sur mon ancien aqua... ça évite de perdre aussi un peu de lumière   et tu peux dissimuler du matos, cablages, etc... je sais que pour mon nano je vais faire ça 

flyingwillie
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 03:06    Sujet du message: Nano 20L du schloung Répondre en citant

Merci Doudd ;-) A propos, j'y pense, en ce qui concerne l'eau osmosée, il me semble qu'on peut prendre simplement de l'eau du robinet et la laisser à l'air libre pendant 24h. Cela est suffisant paraît-il pour déchlorer l'eau. Moi j 'utilise encore des gouttes avec l'eau du robinet, mais je tenterais bien le coup sans. A mon avis, ça craint rien et là c'est ce qui a de moins cher...

A+ les Nanopotes !!!   

doudd86
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 11:36    Sujet du message: Nano 20L du schloung Répondre en citant

le chlore est volatil donc en laissant ton eau à l'air libre il finira par partir, mais dans l'eau du robinet il y a aussi des métaux lourds.... qui ne s'évaporent pas...
pour ma part je n'ai pas l'eau courante.... hé oui! ça existe encore    donc pas de chlore....

schloung
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 12:01    Sujet du message: Nano 20L du schloung Répondre en citant

Pour le chlore en effet il s’évapore ! ... pour ma part l'eau du robinet est "nickel" car sans chlore et sans polluant .. mais très calcaire ! c'est pour cela que je la coupe avec de l'eau osmose !
Sortie du robinet elle est aux alentour de 35° Gh ...

flyingwillie
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 21:55    Sujet du message: Nano 20L du schloung Répondre en citant

Cool... wouaip, chez moi pareil, beaucoup de calcaire. Je devrais pour bien faire, analyser un peu plus précisément (hum) mes paramètres. Jusqu'à présent je me contente du minimum d'entretien (changement hebdomadaire (20%), nettoyages réguliers), et c'est à peu près tout.

@Doud, je sais pas où tu vis mais ça doit être bien cool. Moi je vais bientôt me retrouver en caravane, donc je pense qu'on pourra se refiler des tuyaux !  (d'eau héhé)

allez les gars ARRIVEDAIRCHO 

ps mon BIG Nano avance bien (phase terminale, tout fonctionne super, ça décoiffe!)

doudd86
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 22:12    Sujet du message: Nano 20L du schloung Répondre en citant

je suis sur des puits, l'eau vient d'une nappe phréatique... le problème est qu'elle est calcaire par contre 

flyingwillie
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 01:11    Sujet du message: Nano 20L du schloung Répondre en citant

ça au moins c'est de l'eau !!! Tant que la nappe n'est pas polluée par tous ceux qui courent après le pognon en déversant n'importe quels produits sur leurs champs.
Finalement on voit bien que quand on laisse faire la Nature, on a tout ce dont on a besoin.
A bientôt Ed !  

doudd86
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 09:03    Sujet du message: Nano 20L du schloung Répondre en citant

schloung
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 14:03    Sujet du message: Nano 20L du schloung Répondre en citant

Et bien voila , ça y est j'ai colonisé mon nano avec de la RC !!
Cela fait maintenant 4 jours et tout va bien ! elle ce sont bien implantées !
Et donc par ordre d'apparition a l'écran :

Speedy l'escargot :

il n’arrête pas de pondre ... et je vais bientôt être envahie de "speedy JR"

Et voila les moins peureuses ...:

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 14:12    Sujet du message: Nano 20L du schloung Répondre en citant

belles photos di donc !

schloung
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 14:18    Sujet du message: Nano 20L du schloung Répondre en citant

Ah merci ! mais aucun mérite ! car j'ai une passion qui est ...la photo .... Sauf que la photo d'aquarium c'est assez nouveau pour moi ! 

doudd86
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 18:06    Sujet du message: Nano 20L du schloung Répondre en citant

Gork
Partenaires
Partenaires

Masculin
Prénom: Olivier

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 04:31    Sujet du message: Nano 20L du schloung Répondre en citant

dis moi c'est de l'hemantuis micrantemoide que tu as devant? car si c'est le cas elle monte tres haut et s'enracine tres bien ce qui risque de te poser probleme
sinon avec les seyryu stones ne cherche pas a mettre autre chose que des heteropodas

Visiter le site web du posteur
schloung
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 15:40    Sujet du message: Nano 20L du schloung Répondre en citant

oups ...me revoila !

@Gork : pour l'Hémantuis micrantemoide , je pense que c'en est ! en effet , ça monte assez haut mais je taille !!
pour l’enracinement, pour l'instant RAS ! juste ce qu'il faut ! 
Tu dis ça pour la seyryu stones a cause de sont taux en calcaire , je suppose ! bah pour l'instant e reste en effet sur de la classique heteropodas !

Au final après maintenant un peux plus de 4 mois de mise en eau , je me rend compte que si je devais le refaire , je partirais sur une basse rectangulaire et non pas cubique ...c'est nettement plus souple pour de l'aquascaping , et pour y mettre divers variétés ...notament du poisson ! 

schloung
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 16:30    Sujet du message: Nano 20L du schloung Répondre en citant

au passage , les restes d'une mue !jusqu’au bout des antennes !

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 16:33    Sujet du message: Nano 20L du schloung Répondre en citant

Bon signe 

Skype Site web
schloung
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 16:50    Sujet du message: Nano 20L du schloung Répondre en citant

j’espère ! c'est la 3eme mues que je trouve depuis 15 jours !
Par contre j'ai détecté de petit "vers" blanc translucides , trés fin , moins d'un demi mm de diamètre, aux environs de 8 a 10 mm de long ... alors vers se nourrissant d'algues ou parasites ???
... je n'ai pas encore réussis a les prendre en photo ... trop rapides , trop translucides !...

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 16:53    Sujet du message: Nano 20L du schloung Répondre en citant

Ostracodes, planaires ?

Skype Site web
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18    Sujet du message: Nano 20L du schloung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation