Nano aquariophilie :: Choix de plante nano cube 60L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Choix de plante nano cube 60L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Plantes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mllecaro
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Caroline
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 12:03    Sujet du message: Choix de plante nano cube 60L Répondre en citant

Je viens d'investir dans un aquarium dennerle 60l, maintenant se pose le choix des plantes avant de le mettre en eau!

Pour l'instant je ,'ai que les deux lampes de 11w de base, la 3eme c'est pas pour tout de suite question de budget, donc je cherche des plantes faciles (je vais juste tenter une gazonnante, même si je sais que ce n'est pas sur qu'elle pousse).

Donc je pense prendre: (surement cheé floraquatic)
-Hydrocotyle Verticillata (1pots)
-Pogostemon Helferi (2pots)
-Anubia nana (un plant)
-Moussa de Java
-Cryptocorne Wendtii Grenn (1pot)

Et je bloque pour trouver des plantes plus grandes, qui rempliraient l'arrière plan (hauteur de l'aquarium: 43cm) et peu exigeantes...
Je me pose des questions également sur la quantité, je n'arrive pas a quantitier combien de plantes ils me faut pour bien remplir mon aquarium sans le surcharger.

Merci de votre aide!

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 12:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 17:39    Sujet du message: Choix de plante nano cube 60L Répondre en citant

Tu peux de l'hygrophilia polysperma qui n'est pas exigeante en lumière et assez haute.

Il ne faut pas trop charger ton aquarium au début car les plantes vont pousser, et tu pourras faire des boutures.

Anomalie
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Lionel
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 21:20    Sujet du message: Choix de plante nano cube 60L Répondre en citant

Peut être la Rotala rotundifolia dans le fond.

Je ne suis pas sur que la pogo tiendra. Tu peux essayer la tenellus en gazonnante.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:37    Sujet du message: Choix de plante nano cube 60L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation