Nano aquariophilie :: démarrage Nano Recif 30L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
démarrage Nano Recif 30L
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DE MER -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau de mer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loki.lille
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Hans
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 12:23    Sujet du message: démarrage Nano Recif 30L Répondre en citant

Bonjour
Je vais commencer par une petite présentation rapide
J'ai déjà
- Aquarium  Rena Bio 3 50
-Tthermomètre Dennerle Nano ThermoConstant 25°C 100W
Dennerle Nano Marinus Bio-Circulator 4 in 1 débit 250L/h
- Pompe Newave 750-1400 L/h
- Eclairage fluo compact 24W bleu actinic
- Sel Instant Ocean
En attente de réception
- Eclairage fluo compact 24W blanc 1000°K
- Pompe Nano Koralia Hydor 900L/h
- Nano Marinus Densimètre Dennerle
- Thermomètre Premium JBL
Et je pense acheter 
- Sable Nano Marinus Reef Sand Dennerle

Un niveau de la mise en place des pompes, je pense les faire fonctionner par cycle de 6 heures chacunes et pour l'éclairage le bleu de 11h00 à 23h00 et pour le blanc de 12h00 à 22h00

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 12:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loki.lille
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 12:43    Sujet du message: démarrage Nano Recif 30L Répondre en citant

Une petite photo juste histoire de mettre en bouche en attendant la suite...

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 18:22    Sujet du message: démarrage Nano Recif 30L Répondre en citant

loki.lille
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 13:45    Sujet du message: démarrage Nano Recif 30L Répondre en citant

Je suis toujours en attente des mes commandes  
J'ai trop hâte des les recevoir pour finaliser l'installation et enfin pouvoir aller chercher les pierres vivantes !!!
Sinon je pense mettre du sable dans un récipient (pour ne pas être gêner pour le siphonnage) afin de l'ensemencer avec la vie des pierres
J'attends vos remarques et vos conseils à ce sujet

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 14:31    Sujet du message: démarrage Nano Recif 30L Répondre en citant

Je crois que le sable, il faut le mettre plus tard.

loki.lille
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 16:32    Sujet du message: démarrage Nano Recif 30L Répondre en citant

Oui l'idéal c'est de mettre le sable après pour pouvoir siphonner plus aisément les sédiments pendant la phase de murissement des pierres, mais si je mets un peu de sable dans un pot, je ne serais pas embêter pour siphonner et avec un peu de chance de la vie des pierres colonisera le sable.
Une fois le cycle de murissement fini, je repartis le sable dans le fond et je mets le reste du sable

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 17:34    Sujet du message: démarrage Nano Recif 30L Répondre en citant

Bonne idée !

loki.lille
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 18:03    Sujet du message: démarrage Nano Recif 30L Répondre en citant

Je vous dirais si cela à fonctionner

loki.lille
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 23:37    Sujet du message: démarrage Nano Recif 30L Répondre en citant

Sinon quelqu'un aurait une idée pour surélever les PV !?

loki.lille
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 12:15    Sujet du message: démarrage Nano Recif 30L Répondre en citant

Ça y est, hier soir en rentrant du boulot mon nouvel éclairage m'attendait sagement dans la boîte aux lettres.
Je l'ai installé ce matin dans le couvercle déjà existant.Prise de tête pour rentrer le ballast et le tube dans le peu de place qui restait, mais mission accomplie      
Le bac avec le nouvel éclairage

J'attends plus que la nouvelle pompe et le densimètre puis direction: achat des PV 

loki.lille
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 20:43    Sujet du message: démarrage Nano Recif 30L Répondre en citant

Ça y est y'a des pierres dans l'aqua, 4,5 kg et demain mon père m'en achètes 2kg de plus
Donc demain retour au poisson d'or
Des photos à venir bientôt, on peut pas depuis l'iPhone

gigzdu49
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Guillaume
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 22:05    Sujet du message: démarrage Nano Recif 30L Répondre en citant

Coucou , tu vises quoi comme population sessile ?

Petite remarque , c'est dommage de mettre des tubes actinic avec du T5. La température des actinic est trop élevée et ce tube ne servira donc qu'a donner du bleu dans ton éclairage mais ne comptera pas dans la puissance globale de la rampe. Une alternative intéressante est de mettre un tube de 22000K , la couleur sera suffisamment bleue et tu pourras comptabiliser la puissance de ce tube .
Par exemple un tube de 10000K (tu as indiqué 1000K au passage) et un tube de 22000K ... ca te fait 2 tubes , un bleu et un blanc et une puissance globale de 48W pour 30L ... tu peux  envisager sans soucis les SPS et LPS. Ce dépend bien évidement de ce que tu comptes faire mais sache qu'on fini toujours pas se tourner vers des coraux durs , autant être prêt direct ...
Pour le brassage , ok avec une koralia et la newave ... tu auras largement de quoi faire avec ça , un bon point.
Pour surélever les PV on utilise de la grille optique , tu peux surement en trouver au PO ou sur aquasyl sur le net , regarde sur google si tu ne sais pas ce que c'est. Moi je te conseille au début , de laisser tourner tes 2 pompes 24h/24h ... comme tu auras isolé ton sable dans un récipient ça ne devrait pas bouger , si par la suite , tu trouves que les 2 pompes en même temps font voler ton sable , tu pourras essayer de trouver un truc pour y remédier mais sache que le brassage est l'élément clé en récifal bien avant l'éclairage et compagnie ... Dans mon bac , je suis à près de 100 fois le volume par heure et mes coraux/poissons pètent le feu.
Une dernière chose pour la densité , pense à acheter un réfractomètre , les densimètre en flotteur ou à aiguille c'est vraiment pas terrible ( compte 30e pour un réfractomètre sur ebay)

Bonne continuation , pense aussi à prendre des tests en goutte ... je te conseille ceux chez tridacna (Mg,Ca,Kh) , pour le Ph , un phmètre en format stylo est le bienvenu ...

Voili voilou , bonne continuation pour la suite , tu mets les pieds dans la plus belle des passions aquariophiles !!!

Tu ne vas pas le regretter ...

+++

loki.lille
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 06:45    Sujet du message: démarrage Nano Recif 30L Répondre en citant

@gigzdu49
Merci pour tous tes conseils
En ce qui concerne la population je ne suis pas encore défi, en même temps j'ai encore le temps d'y réfléchir

loki.lille
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 06:49    Sujet du message: démarrage Nano Recif 30L Répondre en citant

Ça y est les 6kilos sont installées et surélevées, maintenant il reste plus qu'à patienter que le tout soit mûre pour mettre les premiers détritivores

loki.lille
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 11:35    Sujet du message: démarrage Nano Recif 30L Répondre en citant

Ca fait près d'une semaine que je ne suis pas venu sur le forum    
Mais je reviens aujourd'hui pour faire un petit point
- les pierres sont en place depuis un peu plus d'une semaine
- j'ai rajouter un petit filtre pour les sédiments en suspension, changement du perlon tous les 2-3 jours
- siphonnage 2 fois par semaine
Il reste plus qu'à patienter maintenant

Voici quelques photos prise en éclairage de nuit

Vue de face

Détail de côté

loki.lille
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 20:31    Sujet du message: démarrage Nano Recif 30L Répondre en citant

Ça fait un moment que je ne suis pas venu 
donc me revoilà et des petite nouvelle du nanoJ'ai finalement enlever les support des PV pour le mettre directement à même la vitre du fond et j'ai rajouté le sable
Les constantes se stabilise, juste encore un peu de mal avec les nitrates, mais en ce qui concerne les nitrites elles sont bonnes Voila quelques photos

Vue de Face
Une vue d'ensemble
Vue en détail Vue en détail
Vue de Côté
Une vue de côté Une vue de détail (de côté)

loki.lille
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 17:09    Sujet du message: démarrage Nano Recif 30L Répondre en citant

Je me prends quelques minutes pour vous donner des nouvelles de l'évolution du bac

Les nitrates ont encore baissé.

Ca fait plus d'un mois que le bac tourne avec ses PV, la microfaune est de plus en plus présente et j'ai fini par craquer et je suis aller récupérer quelques détritivores : Astréas Etoilés, Cerithuium et, Calcinus Sp. et Clibanarius Tricolor

J'essayerai de mettre des photos rapidement

kris34
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Kris
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 15:36    Sujet du message: démarrage Nano Recif 30L Répondre en citant

Sympa ce nano !!

tu n'as pas quelques photos de l'évolution ?

Visiter le site web du posteur Site web
lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Laurent

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 23:20    Sujet du message: démarrage Nano Recif 30L Répondre en citant

bonjour, un recif ca veut dire que tu ne comptes pas y mettre de poissons ? en 30L ya des possibilités en marins ?

Mon nano récifal

lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin
Prénom: lolo

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 20:07    Sujet du message: démarrage Nano Recif 30L Répondre en citant

bonjour lirone,

je me permet de répondre à tes questions.
un récifal est principalement destiné à accueillir des coraux mais rien n'empêche d'y ajouter quelques petits  poissons.  attention, en nano pas énormément de choix.

nano en 30L, oui ça existe:
le nano marinus .....celui que j'aurai certainement un jour je l'ai vu en vrai ce week-end, j'aime beaucoup.
http://www.dennerle.com/fr/index.php?option=com_content&view=category&a…

le yasha de aqua medic
http://www.poisson-or.com/les-aquariums-aquamedic/23327-aqua-medic-yasha-na…

aquael
http://www.aquaprems.com/gamme-nano-aquarium-materiel/402-nano-aquarium-rec…

etc, etc.....
Mr google t'en dira plus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38    Sujet du message: démarrage Nano Recif 30L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DE MER -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau de mer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation