Nano aquariophilie :: démarrage Nano Recif 30L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
démarrage Nano Recif 30L
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DE MER -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau de mer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu87
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: emmanuel
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 09:14    Sujet du message: démarrage Nano Recif 30L Répondre en citant

lolo a écrit:

nano en 30L, oui ça existe:
le nano marinus .....celui que j'aurai certainement un jour je l'ai vu en vrai ce week-end, j'aime beaucoup.
http://www.dennerle.com/fr/index.php?option=com_content&view=category&a…

Je déterre un "vieux" sujet, mais a force de voir les gens du club et des truc a droite et gauche sur le récifal ça donne envie!!
Je suis allé voir le lien du nano cité ci-dessus, c'est clair qu"il a l'air vraiment bien et surtout plus complet que les autres non?
Après la question que je me pose, c'est que la nano aquario est plus "difficile" dans le sens ou l'environnement est beaucoup plus petit, le récifal n'est pas évident non plus alors en plus dans un nano?!
J'serai vraiment motivé de tenter l'experience du nano en recifal mais j'appréhende pas mal!!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 09:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin
Prénom: lolo
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 21:53    Sujet du message: démarrage Nano Recif 30L Répondre en citant

pour moi, le nano marinus est le mieux étudié à ce jour pour un mini récifal. (je parle du 30L, c'est celui qui m'intéresse)
j'ai jamais eu un retour négatif sur ce nano en ce qui concerne sa maintenance.
il est adapté pour des invertébrés, coraux mous et à la limite quelques poissons du style blennie, gobie.

il est clair qu'un marin est plus complexe qu'un eau douce mais si on se tient à la lettre à certaines recommandations, il n'y a aucun soucis. d'ailleurs il y en a aussi en eau douce....
l'avantage du nano, c'est qu'on peut maintenir un tout petit bout de récif sans forcément se ruiner.

et pour moi mais c'est très personnel, c'est bien plus vivant à regarder que l'eau douce.
j'espère que je m'attire pas des ennuis en disant ça

si vraiment tu es prêt à tenter l'expérience et que tu te tiens à certaines recommandations tu ne regretteras rien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59    Sujet du message: démarrage Nano Recif 30L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DE MER -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau de mer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation