Nano aquariophilie :: diffuseurs CO2. Qu'en pensez vous?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
diffuseurs CO2. Qu'en pensez vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Plantes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
epsylon
Nouveau
Nouveau

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 12:29    Sujet du message: diffuseurs CO2. Qu'en pensez vous? Répondre en citant

Votre avis sur leur intérêt, en particulier les diffuseurs simples sur gel?

Dans la boutique où j'ai acheté mon bac (un nano 20l finalement: pb de place), il y avait un bac avec des plantes magnifiques.
Après examen de la tuyauterie, bien caché, un diffuseur CO2 sur bouteille avec détendeur (mais bonjour le prix de ce système!) Crying or Very sad

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 12:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 18:24    Sujet du message: diffuseurs CO2. Qu'en pensez vous? Répondre en citant

Avis sur quoi ?

Quel diffuseur ?

Skype Site web
epsylon
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 19:13    Sujet du message: diffuseurs CO2. Qu'en pensez vous? Répondre en citant

Un peu vague ma question, je le reconnais, mais je débute, enfin redébute 

• Primo : une fumure CO2 a t-elle un réel intérêt dans un nano aquarium?

• Secundo : si oui, quel système choisir?:

- économique:  diffuseur type bio ( http://www.goldfish.fr/index.php?cPath=40_69_176&osCsid=fee882fcd7ed813… )
- carrément ruineuse : bouteilles avec détendeur  ( http://www.goldfish.fr/index.php?cPath=40_69_178 )

avantages, inconvénients, etceteri, etcetera...

• Tertio : pourquoi j'arrive pas à insérer des liens sur ce forum? 

dam's
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Damien
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 20:37    Sujet du message: diffuseurs CO2. Qu'en pensez vous? Répondre en citant

Les liens fonctionnent !

Le CO2 artisanal est efficace dans un nano, c'est ce que j'utilise.

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 20:40    Sujet du message: diffuseurs CO2. Qu'en pensez vous? Répondre en citant

C'est normal qu'ils fonctionnent, c'est moi qui les ai mis

Skype Site web
Antho'
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Anthony
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 18:43    Sujet du message: diffuseurs CO2. Qu'en pensez vous? Répondre en citant

Alors la fameuse question du c02:

Certain te dirons qu'il et inutile d'autre qu'il apporte un plus et d'autre qu'il et carrement indispensable...
Mon avis personnel et que il aide bien entendu pour les plantes mais qu'il n'est pas non plus indispensable, certain aquariophile font des aquariums magnifique sans jamais utiliser de c02, après il existe une alternative au c02, qui marche aussi très bien je peux t'en parler j'utilise les deux ( Gaz, Liquide ) le c02 liquide qui n'est pas vraiment du co2 mais plutot du carbonne... Il donne aussi de très très bon résultat mais le probleme et qu'il est journalier.
Aprés il existe des kits peu cher comme mon systeme c02 (Gaz) qui me coute 8 Euros par mois voir 1 mois et demi, il s'agit d'un kit "Dennerle" le systeme de base coute 20 euros et les recharges 8 euros.
Ou alors aprés le c02 artisanal comme utilise "fcgbboy2"

Donc voila ce que je peux te dire sur le c02 si tu veux plus d'info tien moi au courant.
Amicalement Antho'.

Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Damien
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 12:44    Sujet du message: diffuseurs CO2. Qu'en pensez vous? Répondre en citant

avec Antho' !

epsylon
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 00:35    Sujet du message: diffuseurs CO2. Qu'en pensez vous? Répondre en citant

Merci 

J'ai finalement opté pour la solution intermédiaire, je le mets en eau ce WE, d'abord rien qu'avec les plantes, suis d'un naturel prudent.
Je ferais des photos si c'est pas trop moche.
:merci

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 21:06    Sujet du message: diffuseurs CO2. Qu'en pensez vous? Répondre en citant

Personnellement j'utilise pas de Co2 je mets juste de l'engrais liquide et ça fonctionne . Donc au lieux de mettre des sommes exagérées (en magasin) juste pour du Co2 c'est pas mal

Mes bacs ici

tomtom
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 23:42    Sujet du message: diffuseurs CO2. Qu'en pensez vous? Répondre en citant

moi je suis partisan du co2 l'effet n'est pas visible sur une courte duré mais a l'on terme c que du bon.C sur c cher .Avoir un aquarium c cher 

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 08:30    Sujet du message: diffuseurs CO2. Qu'en pensez vous? Répondre en citant

Si tu opte pour un système Co2 artisanal t'en a pour quelques € même si la durée n'est pas la même .

avec Tomtom ,l'aquariophilie c'est un réel budget

Mes bacs ici

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32    Sujet du message: diffuseurs CO2. Qu'en pensez vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation