Nano aquariophilie :: Surtout... Ne vous moquez pas de moi...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Surtout... Ne vous moquez pas de moi...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 15:38    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

tu as essayé avant ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 15:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
garulfino
Nouveau
Nouveau

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 16:54    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

Question con, désolé : les racines tu peux les poser contre les parois vitrées ? pas de risques de rayures ou fissures ?

tintin3131
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Tintin
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 20:08    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

En ce qui concerne ma racine, elle trône en plein  milieu de l'aquarium. Les futurs habitants pourront tourner autour.
Je viens d'acquérir la boîte de tests JBL, avec le test GH en plus. Voilà les résultats de mon eau du robinet:
fer: <0.02
ph3-10: 7.5
KH: 6 gouttes
GH: 7 gouttes
NO2: 0.05
NO3: 1
Que pensez vous de mon eau du robinet? Faudra-t-il que je rajoute de l'eau osmosée? Si oui, en quelle quantité?
Là, J'ai vidé mon aquarium, nettoyé, enlevé les plantes, et fait une nouvelle décoration.
Je vous joint 2 photos.

J'ai profité pour regarder un peu quelles plantes je vais acheter. J'ai vu les crevettes, et je les ai trouvées microscopiques. Je croyais qu'elles étaient un peu plus grosses.
Elles sont trop mignonnes. Et les poissons aussi, il y en a de vraiment craquants.

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 20:09    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

La racine, je la pencherais un peu, quitte à ce qu'elle se trouve contre la vitre, essaie une autre position peut-être ?

tintin3131
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 20:18    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

Ah oui, penchée sur le côté droit, c'est de suite plus joli. Y a pas à dire, les femmes ont plus de facilité pour l'esthétisme que les hommes. Merci beaucoup.
Et pour les paramètres de mon eau de ville?

Virk
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Christophe

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 21:16    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

Les paramètres de ton eau sont pas trop mal si tu dois l'adapter à ta future population : dureté relativement basse, nitrates pas trop élevés, le seul truc qui me chiffonne c'est la présence de nitrites (il me semblait que les nitrates à taux "faibles" étaient acceptés, mais pas les nitrites qui sont autrement plus toxiques)... Tu habites dans quel coin, déjà ? je ne me souviens plus, désolé 

Au-delà de ce problème de nitrites à vérifier, selon la population que  tu voudras maintenir dans le bac tu pourras couper ton eau pour baisser la dureté (puis baisser le pH si nécessaire) ou ajouter des pierres calcaires si tu as besoin d'augmenter ta dureté. As-tu déjà décider quelle sera ta population ?

tintin3131
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 22:27    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

Je suis de la région toulousaine. Pour le moment, j'ai 5 barbus de Sumatra, et un petit coridoras. Mais tout ça va être remplacé par des crevettes, des escargots et des nanos poissons. Je n'ai pas encore décidé des variétés. Mais ma prochaine étape, surement demain, c'est de mettre les plantes. Je ne sais pas encore quoi d'ailleurs. J'avance, petit à petit. C'est vraiment passionnant ce monde aquatique. Et encore plus en miniature...

Virk
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 22:32    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

Dans un 30L tu n'auras pas beaucoup de choix au niveau des poissons, surtout si tu veux faire cohabiter des crevettes...

Sinon pour les plantes, penses à de la mousse et des plantes touffues pour les crevettes... Si ton éclairage est faible fais attention à prendre des variétés de plantes qui résistent bien à ce paramètre (par exemple anubias et/ou microsorum qui comme la mousse se fixe à un support avec du fil de nilon et dont les racines ne doivent surtout pas être enterrées)

tintin3131
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 22:52    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

Je verrais bien de la mousse de java ou de la fougère de java devant, apparemment les crevettes en raffolent. Un pogostémon helferi pour le milieu, un caratophyllum demersum pour l'arrière plan et 1 ou 2 boules de cladophoria. Qu'en pensez vous pour le début? Mais c'est pas sur que je ne change pas d'avis lors de l'achat.

Virk
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 22:59    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

ça devrait aller, j'ai juste un doute pour le pogostemon helferi qui semble apprécier un éclairage un peu plus fort...

tintin3131
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 23:03    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

Est ce que je prend un engrais liquide? Si oui, lequel?

Virk
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 23:05    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

pour l'engrais, puisque tu as un substrat, je serai d'avis que tu patientes un peu avant d'en mettre... en théorie ce n'est pas indispensables avant plusieurs mois, et ça risque même de provoquer un envahissement pas les algues si utilisé trop tôt dans la vie du bac... 

Mais je laisse les autres confirmer ou infirmer cet avis car je ne maîtrise pas à 100% la question de l'engrais.

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 08:51    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

Oui, pour l'engrais je suis d'accord, pas de fertilisation trop tôt.

tintin3131
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 15:31    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

Bon, je vais cet après-midi avec ma fille à Amazonia pour acheter mes premières plantes.. Je ne suis toujours pas décidé à 100% sur mes achats. Je récapitule, mousses en premier plan, 2 voire 3 plantes médianes, et deux plantes de fond. Et une boule cladophora pour le fun. Qu'en pensez vous? Et pas d'engrais pour le moment. J'ai toujours mes barbus qui tournent autour de la racine..

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 17:08    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

Oui pas plus, car tu verras ça va pousser.

tintin3131
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 20:04    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

Et voilà, ma fille et moi sommes rentrés d'Amazonia. Elle raffole des crevettes... Moi pareil.

On a failli repartir avec un chiot labrador!! Mais nous ne sommes revenus qu'avec des plantes pour mon nano.

Sinon, je viens de finir ma plantation. Donc, finalement, j'ai acheté:
   - Pour l'arrière plan: 1 rotala rotundifolia et une limnophila sessiliflora
   - Pour le milieu: 1 pogostémon helferi et un cryptocoryne beckettii "petchii"
   - Pour le premier plan: de la mousse pour les tubes à crevettes, une boule et une plante dont j'ai oublié le nom (pourriez vous me dire ce que c'est?)

Tout d'abord les plantes:

Et voilà le résultat lorsque tout ça est mis en place (soyez indulgents, mais j'accepte toutes les critiques qui me feront avancer!):

Merci pour tout, ce forum est vraiment génial. Il faut le rappeler!!!

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 20:07    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

C'est vraiment un bon début !

Maintenant faut que ça pousse, et la racine sur le côté c'est mieux

Tu parles de quelle plante, quel photo ?

tintin3131
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 20:08    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

La deuxième photo. Apparemment, c'est une plante qui reste très rase.

Virk
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 20:43    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

tintin3131
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 20:58    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

Merci Virk, et puis Clairoon... Grâce à vous j'ai l'impression d'avoir un nouveau virus.. Vous m'avez injecté le goût de la nano aquariophilie... Bon, c'est pas encore ça, mais je vais essayer d'apprendre encore plein de choses..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:52    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation