Nano aquariophilie :: Surtout... Ne vous moquez pas de moi...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Surtout... Ne vous moquez pas de moi...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Virk
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Christophe
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 21:12    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

Citation:
Bon, c'est pas encore ça, mais je vais essayer d'apprendre encore plein de choses..

Nous en apprenons encore nous-même très régulièrement.. enfin surtout moi qui ne suis qu'un débutant qui ait pris beaucoup de temps pour en apprendre un peu sur le démarrage d'un bac/ Clairoon a un niveau bien au-delà du mien, telle une étoile filante au-dessus d'un simple humain

Ok, je sors

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 21:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tintin3131
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Tintin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 21:14    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

Je joins juste 3 photos, devant, à droite et à gauche. Que pensez vous de l'équilibre? Surtout quand ça va pousser. Avec votre expérience, vous devez voir dans le futur?
Devant:

A droite:

A gauche:

Et voilà, ce soir, je suis très content de mon petit aquarium... Mais, vu que je ne maîtrise pas les paramètres de l'eau, je sais que tout peut vite virer au cauchemar..

Virk
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 21:17    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

As-tu en ta possession un kit de test en gouttes ?

Si ce n'est pas le cas, il serait intéressant d'en faire l'acquisition dans un (très) proche avenir

tintin3131
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 21:20    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

J'ai acheté le test combiset de JBL + le test GH apparemment important. J'ai mis les résultats de mon eau plus haut..

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 21:34    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

Virk a écrit:

Clairoon a un niveau bien au-delà du mien, telle une étoile filante au-dessus d'un simple humain

Ok, je sors

Moi aussi, j'en apprend encore tous les jours !

tintin3131
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 21:40    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

Est ce que je n'ai pas fait d'erreurs que je pourrais regretter plus tard?

En tout cas, Clairoon, pardon Claire, tu m'as l'air de sacrément maîtriser l'aquariophilie.. J'ai pas fini de vous embêter.. croyez moi!

Virk
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 21:41    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

tintin3131 a écrit:
J'ai acheté le test combiset de JBL + le test GH apparemment important. J'ai mis les résultats de mon eau plus haut..

Excuses-moi, un oubli de ma part...

Donc en effet il faudrait tester (très?) régulièrement ton taux de nitrites pour pouvoir identifier le pic de nitrites après lequel tu pourras introduire la population animale dans ton bac (petit à petit, pas tout d'un coup)

tintin3131
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 21:46    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

Oui, ça c'est en gros ce qu'il faut faire.. J'ai déjà lu ça. Mais plus précisément?
Quand tu dis tester régulièrement l'eau, c'est quoi la période , 1 jour, 2 jours, plus?
Et si je m'aperçois qu'un paramètre dérive. Que faire? (vous interpeler bien sur...)
J'ai trop peur de mal faire..

Virk
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 22:07    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

Les paramètres ne dériveront pas :

pH, GH, KH si tu ne fais pas de changements d'eau et que tu n'introduis aucun produit dans ton bac ne bougeront pas.

les NO2 (nitrites) augmentent plus ou moins fortement dans un délai de 3 à 6 semaines après la mise en eau du bac.

Tu ne connaîtras peut-être pas ce pic (ou pas aussi fort) puisque tu gardes ton sol dans lequel les bactéries sont peut-être déjà installées (mais ne sachant pas depuis combien de temps ton bac était en eau, impossible de savoir si un pic était déjà passé).

De toute façon le mieux est de laisser tout de même ton bac 3 à 4 semaines sans animaux pour que les plantes aient le temps de s'installer tranquillement (prendre leur forme immergée surtout) et commencer à s'étoffer. De cette façon l'accueil de ta future population sera d'autant meilleur

tintin3131
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 22:20    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

Ah, merci pour toutes ces information. J'ai mis en eau mon bac hier. J'ai laissé 5 barbus (increvables dedans, et un coridoras nain). Je vais maintenant me calmer, et laisser mon nano tranquille. Est-ce que je peux laisser mes poissons dedans, ou il faut absolument que je laisse mon aqua. sans êtres vivants?? C'est super important que vous me répondiez.

Virk
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 07:40    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

Le problème ne sera pas tant pour l'aqua que pour les poissons : lorsque la concentration en nitrites va augmenter et sachant que les nitrites sont un poison pour les êtres vivants : en bref, si je me souviens bien ça se fixe sur l'hémoglobine, empêchant celle-ci de fixer correctement l'oxygène... je te laisse deviner le résultat

Tu aurais un grand bac je te dirai qu'avec des gros changements d'eaux très réguliers pendant le pic de nitrites, ça pourrait le faire, mais dans un nano, le faible volume risque vite d'amener à de  trop fortes concentrations...

L'idéal serait que tu trouves quelqu'un à qui confier tes poissons, sachant qu'ils ne sont de toute façon pas adaptés à ton volume

Désolé, j'ai 'impression que tu les apprécies beaucoup ces poissons, mais c'est le mieux pour eux.

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 08:01    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

Et en plus, les barbus vont bouloter les crevettes... Essaie de les donner à quelqu'un qui a un aquarium adapté, ce sera mieux pour eux.

tintin3131
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 08:51    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

Je vais rendre tout ce petit monde à son ancien propriétaire.. Et je vais observer mes plantes pousser.. Vive vous..

tintin3131
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 17:00    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

Je suis comme un enfant devant son joujou. Je m'extasie devant autant de couleurs et de mouvements.. Je commence à comprendre pourquoi vous êtes tous accros à vos aquariums.
Je m'aperçois que mes futur-ex-barbus aiment la verdure. Et mon coridoras adore, je l'ai même vu dans un des tubes de crevettes..

tintin3131
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 18:29    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

je vous joins ma dernière photo:

Je suis trop fier!! j'aimerais tant me projeter dans un mois. Juste pour voir l'évolution de mes plantes..

Sinon, je teste l'eau tous les 7 jours?

Là, j'ai mis 8 heures de lumière  11w. C'est bon?

Mimosa
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Maud

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 18:42    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

Il est magnifique ! Bravo !
Pour avoir 11W de lumière, tu as changé l'ampoule ? (comme tu peux le voir, il y a encore plus néophyte que toi )

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 18:43    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

8 heures c'est très bien pour le début.

Pour les tests, oui tous les 7 jours c'est bien, comme ça tu verras le pic de nitrites.

tintin3131
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 18:51    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

Oui, oui, je suis le plus néophyte de tous néophytes du mondes.. Sérieux.. Je veux vraiment faire au mieux..
Pas le plus beau aquarium du monde, mais le plus beau aquarium pour moi.. et pour vous, pour vous rendre hommage. Car vous le voulais bien..
Merci Clairoon pour ton aide au sujet des tests de l'eau..
Je vous aime tous..

schloung
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: denis
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 12:50    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

Tu es sur la bonne voie ! vu que tu sembles écouter et mettre en application les bon conseils !
Maintenant c'est une question de patience !

tintin3131
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 13:44    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi... Répondre en citant

Merci Schloung. J'essaie d'être le plus discipliné possible.

Quelqu'un connaît cette plante?

Elle n'avait pas son étiquette lors de son achat.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:57    Sujet du message: Surtout... Ne vous moquez pas de moi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation