Nano aquariophilie :: Mon 1er aqua : nano 20L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Mon 1er aqua : nano 20L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deuterium
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Pierre
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 10:14    Sujet du message: Mon 1er aqua : nano 20L Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après ma brève présentation d'hier voici quelques photos du nano que j'ai commencé dimanche. C'est la 1ère fois que je me lance dans l'aquariophilie, en espérant que ce ne soit que le début!

Pour rappel il s'agit d'un nanocube Dennerle 20L (enfin 20L Dennerle ça fait plus 18L qui tombent à 15 au final...). Donc lampe Dennerle 11W, filtre Dennerle, rien d'original! J'ai rajouté un chauffage jager 25W et un mini-thermomètre JBL.

Le sol est un sol complet Florabase.
Niveau déco/plantes, une racine avec anubia, de la calomba caroliniana et les crusta tubes Dennerle. Je doit récupéré demain de la mousse pour les recouvrir.
A ce propos on me propose soit de la vesicularia montagnei (christmas moss), soit de la fontinalis antipyretica (pas trouvé de lien, il y a des images dans google). Qu'en pensez vous et me recomandez vous l'une des deux?

Dernière info avant les photos, j'envisage d'y mettre un duo ou trio de killis (les aphyo australe me plaisent bien). Y'a t-il possibilité de les faire cohabiter avec des red cherry?

Voilà, place aux photos:

Après la mise en eau:

Hier soir:

J'ai oublié de préciser, j'ai la mallette de test en gouttes JBL + le GH, je posterai mes premiers résultats quand je les aurai fait ce soir ou demain.

Je suis bien évidemment preneur de toutes suggestions et remarques!

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 10:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Power0510
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Guillaume
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 21:58    Sujet du message: Mon 1er aqua : nano 20L Répondre en citant

Je trouve t'on bac super joli, surtout pour un débutant ! 

Les killis avec les crevettes je pense que c'est bon mais je préfère te laisser entre des mains de professionel, pour la suite de t'es questions :p 

et pour un niveau visuel, je mettrai plutot fontinalis antipyretica au fond, a la place des anubia et je placerai l'anubia juste devant(simple avis perso)

Voila bonne continuation ! 
A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19    Sujet du message: Mon 1er aqua : nano 20L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation