Nano aquariophilie :: [epsylon] Nano 20L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
[epsylon] Nano 20L
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
epsylon
Nouveau
Nouveau

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 21:09    Sujet du message: [epsylon] Nano 20L Répondre en citant

... un peu grâce à vous et à vos précieux conseils tout de même  Okay

Je m'informe de çi de là et réalise que mon nano n'est guère adapté aux crevettes. Le Betta au pire va les bouffer, au mieux, va leur fiche une sacrée trouille et ce ne sont pas les cachettes qui manquent dans une telle végétation! si bien que je ne les verrais pas... Crying or Very sad

Alors, vous savez quoi? J'ai acheté un nouvel aqua de 18 l (l'étais en promo, avec le filtre!  Embarassed ) que j'ai installé sans sol nutritif, avec seulement une claphora et un petit chauffage 25W. Histoire d'accueillir, provisoirement, mes petites crevettes...
....en attendant Nono cube numéro 2 ! 

Pour te répondre Antho, j'ai fait un petit montage sur la dernière photo :

Et j'en profite sournoisement pour reposer des questions en rapport avec des petits problèmes botaniques qui commencent à se poser:
1 - Vallisneria Spiralis Tiger : Censée cacher le filtre, elle cherche un endroit plus confortable en stolonnant  partout le traitresse !
2 - Vesicularia Dubyana "Mousse de Java" : un véritable attrape-cochonneries, grrrrrrr….
3 - Ceratopteris Siliquosa qui pousse comme du chiendent, va falloir tailler et fissa!
4 - Cryptocoryne X ??? : jolie et raisonnable, elle me plait bien celle-là.
5 - Anubia nana : qui s’est débarrassé de ces immondes algues brunes comme par enchantement.
6 – Eleocharis  (merci Antho J ) : la touffe à droite n’est pas très vaillante…manque de lumière ?
7 - Hemianthus Callitrichoides Cuba : qui se dégarnit de la base mais pousse et bulle bien. Je pense qu’elle cherche la lumière ?
Et en surface, Lemna Minor : pêche à la lentille  régulière nécessaire, car envahissante +++

Occupant : « La princesse de Clèves » (je sais, je sais,  c’est pas une fille!) – Betta  Double Tail Cellophane.

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 21:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 21:28    Sujet du message: [epsylon] Nano 20L Répondre en citant

epsylon a écrit:
... un peu grâce à vous et à vos précieux conseils tout de même  Okay

Je m'informe de çi de là et réalise que mon nano n'est guère adapté aux crevettes. Le Betta au pire va les bouffer, au mieux, va leur fiche une sacrée trouille et ce ne sont pas les cachettes qui manquent dans une telle végétation! si bien que je ne les verrais pas... Crying or Very sad
J'ai mon betta avec des RC dans un 20 L ,tout ce passe bien mais chaque betta a son caractère 8-)

Alors, vous savez quoi? J'ai acheté un nouvel aqua de 18 l (l'étais en promo, avec le filtre!  Embarassed ) que j'ai installé sans sol nutritif, avec seulement une claphora et un petit chauffage 25W. Histoire d'accueillir, provisoirement, mes petites crevettes...
....en attendant Nono cube numéro 2 ! 
Bonne idée

Pour te répondre Antho, j'ai fait un petit montage sur la dernière photo :

Et j'en profite sournoisement pour reposer des questions en rapport avec des petits problèmes botaniques qui commencent à se poser:
1 - Vallisneria Spiralis Tiger : Censée cacher le filtre, elle cherche un endroit plus confortable en stolonnant  partout le traitresse !
PAs trop adaptée aux petits volumes
2 - Vesicularia Dubyana "Mousse de Java" : un véritable attrape-cochonneries, grrrrrrr….
Même problème
3 - Ceratopteris Siliquosa qui pousse comme du chiendent, va falloir tailler et fissa!
4 - Cryptocoryne X ??? : jolie et raisonnable, elle me plait bien celle-là.
Tu veras dans quelques mois si elle est toujours aussi résonable...
5 - Anubia nana : qui s’est débarrassé de ces immondes algues brunes comme par enchantement.
6 – Eleocharis  (merci Antho J ) : la touffe à droite n’est pas très vaillante…manque de lumière ?
Antho qui ?! ... Je ne veux pas trop me faire remarquer mais c'est moi qui te l'ai dis Embarassed
7 - Hemianthus Callitrichoides Cuba : qui se dégarnit de la base mais pousse et bulle bien. Je pense qu’elle cherche la lumière ?
Et en surface, Lemna Minor : pêche à la lentille  régulière nécessaire, car envahissante +++

Occupant : « La princesse de Clèves » (je sais, je sais,  c’est pas une fille!) – Betta  Double Tail Cellophane.

Mes bacs ici

Bl
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 15:30    Sujet du message: [epsylon] Nano 20L Répondre en citant

Bon apres quelques jours d'absence sur le forum, je vois que ton nano a bien avancé 

Il est tres joli

Pour la mousse de Java, j'ai le même soucis Bannir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:28    Sujet du message: [epsylon] Nano 20L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation