Nano aquariophilie :: Nano de 60L : acquisition par un débutant

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Nano de 60L : acquisition par un débutant
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 15:44    Sujet du message: Nano de 60L : acquisition par un débutant Répondre en citant

C'est ton eau du robinet ?

Skype Site web
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 15:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BenAddict
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Benjamin
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 15:59    Sujet du message: Nano de 60L : acquisition par un débutant Répondre en citant

Oui

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 16:04    Sujet du message: Nano de 60L : acquisition par un débutant Répondre en citant

On attend le GH alors.
Pour l'instant ça peut aller, je pense que tu auras le GH aux alentours de 8...

Skype Site web
BenAddict
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 18:28    Sujet du message: Nano de 60L : acquisition par un débutant Répondre en citant

Bonsoir ! Si jamais j'utilise un sol du type nature soil by oliver Knott avec la plus grande taille seulement, vous pensez que ça peut le faire ? Ou un sable de loire est plus pratique ?

Edit : j'hésite toujours entre les deux types de sol mais je suis décidé sur pas mal de chose déjà :
Pour les plantes :
Du fond à l'avant :
- ceratophyllum Dermersum
- Bacopa Australis
- Anubis Nain
- Mousse de java et / ou Cladophora
Avec une racine et peut-être deux / trois pierres. A voir, j'ai peur ça fasse charger dans 60l =S
Vous en pensez quoi ?

BenAddict
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 16:59    Sujet du message: Nano de 60L : acquisition par un débutant Répondre en citant

Concernant mes paramètres, je passais juste pour dire que mon gH est de 8 ! 
Donc concernant ma population j'avais pensé à un banc de boraras brigittae (10,15) avec un couple de colisa chuna et 6 crevettes. Vous en pensez quoi ?

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 23:11    Sujet du message: Nano de 60L : acquisition par un débutant Répondre en citant

Les Boraras brigittae oui, les chuna bof car dure d'en trouver des non trafiqués et 6 crevettes oui mais lesquelles ?

Skype Site web
BenAddict
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 00:14    Sujet du message: Nano de 60L : acquisition par un débutant Répondre en citant

Bonsoir ! 
Pour les chunas, le magasin où je vais m'a expliqué ce problème. Elle m'a dit qu'elle arrivait parfois a en avoir avec une belle gorge tout noire, pour utiliser ses mots ! mAIS Bon cela était rare qu'elle en ai puisqu'elle sélectionne pas mal apparemment !
Pour les crevettes, j'ai pensé à des red cherrys ! Ce sont les plus simple non ?

Sinon, j'ai mis mon bac en eau =) Mes plantes font plein de bulles, je suis assez content =)
Sinon, j'ai acheté une racine, en plus d'être un peu grande pour ma casserole (seul la moitié rentre), ça va bien faire 5 heures qu'elle est dans l'eau et j'ai toujours du tanin qui sort ? De plus, avec l'eau chaude, la racine s'effrite un peu, c'est normal ?

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 12:16    Sujet du message: Nano de 60L : acquisition par un débutant Répondre en citant

Garde un peu de tanin pour ton bac

BenAddict
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 12:59    Sujet du message: Nano de 60L : acquisition par un débutant Répondre en citant

Bon après 2 jours de mise en eau, voici mes résultats :
pH : 7,5
kH : 10
gH : 9 (j'ai du refaire le test, j'avais 11 au début et je trouvais ça bizarre  :~: )
N02 : 0,2 à ce que je comprends, le cycle commence, non ?
N03 : <5
Fe : <0,02 Le fer est trop bas, non ?

Sinon, j'ai mis mes plantes, j'espère que ça va pousser, parce que là c'est pas top  :~:. J'ai également mis ma racine, aucun relâchement de tanin, au final, j'aurais peut-être du en garder.

Bonne journée =D

Edit : Quelques images ...

elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Elodie
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 22:09    Sujet du message: Nano de 60L : acquisition par un débutant Répondre en citant

Salut,

Ca me plait beaucoup !

C'est verdoyant

Virk
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Christophe
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 06:17    Sujet du message: Nano de 60L : acquisition par un débutant Répondre en citant

Ben, pour un KH de 10, avoir un GH de 9 est beaucoup plus bizarre qu'un GH de 11 : le GH est toujours plus élevé que le KH(GH étant la dureté générale et KH ne représentant que la dureté carbonatée...

A ma connaissance le seul cas où on a un KH supérieur au GH est dû à l'utilisation d'un adoucisseur d'eau sur la conduite (je me demande s'il n'y a pas un sol technique qui a aussi ce type d'effet ), mais l'eau issue des adoucisseurs n'est franchement pas recommandée en aquariophilie

Tu es sûr de tes valeurs de GH et KH ?

BenAddict
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 17:30    Sujet du message: Nano de 60L : acquisition par un débutant Répondre en citant

Je refais mes tests demain pour voir ce que ça donne. Là j'ai du rajouter un peu d'eau a cause de l'évaporation. D'ailleurs, j'ai n'ai pas mis de couvercle sur l'aquarium, ça gène en quelque chose ? Je m'inquiète un peu pour la poussière ...
Sinon, quand je suis rentré, le seul escargot de mon aquarium est mort 

BenAddict
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 13:18    Sujet du message: Nano de 60L : acquisition par un débutant Répondre en citant

Alors à J+4 : 
- 26°C
- PH : 7,5
- KH : 9
- GH : 9
- NO2 : 0,2
- NO3 : 5
Je pense que je vais me calmer à faire mes tests tous les deux jours, je verrais ça dans une semaine maintenant !

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 14:16    Sujet du message: Nano de 60L : acquisition par un débutant Répondre en citant

Oui

Skype Site web
BenAddict
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 22:26    Sujet du message: Nano de 60L : acquisition par un débutant Répondre en citant

Me voici avec des nouvelles et des photos !

Et voici les nouveaux habitants mis depuis hier !

Elles ne sont que peu rouge, sont jeunes, elles viennent d'un particulier !
Par contrat, je n'ai toujours pas eu de mues, ou du moins je ne les ai pas vu. Et elle nage pas trop en plein eau, alors soit mon courant est trop fort, soit le temps d'adaptation !
J'ai d'ailleurs traité au dolthène pour les planaires, aujourd'hui était le dernier jour, donc demain, changement d'eau à 20 % ou 30 %.
J'ai des oeufs d'ailleurs sur les feuilles des plantes ainsi que sur une des vitres ! Oeufs d'escargot ou oeufs de planaires ?
Bonne soirée a tous le monde !

BenAddict
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 10:17    Sujet du message: Nano de 60L : acquisition par un débutant Répondre en citant

Bonjour à tout le monde !
Après mon changement d'eau hier, j'ai remarquė que ma rotala ne poussait vraiment pas. E,fin, j'ai du gagné deux trois feuilles par pied =S Les autres feuilles ont pourris ... Je les ai donc coupė et j'ai seulement gardė les feuilles vertes, mais cela me fait des pieds vraiment petit ... Je fais quoi ? Je les enlevés carrément et je prend une plante de fond ou j'attend ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19    Sujet du message: Nano de 60L : acquisition par un débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation