Nano aquariophilie :: [micksama] mon nano 20L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
[micksama] mon nano 20L
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
micksama
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 16:02    Sujet du message: [micksama] mon nano 20L Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 16:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinz
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 16:09    Sujet du message: [micksama] mon nano 20L Répondre en citant

ha beh ils vont pas manquer de lumière au moins!
tu as mis deux éclairages de quelle puissance?
parce que pour un 20L ça me parait limite excessif, non? :shock:
après j'aime beaucoup l'aqua, ça fait très propre et ça laisse pas mal d'espace de nage aux poissons. 
d'ailleurs, j'ai vu qu'il y en avait déjà dedans, c'est quoi? ça fait longtemps que tu as cet aqua?

micksama
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 16:11    Sujet du message: [micksama] mon nano 20L Répondre en citant

j'ai mis 2 lampes de 11W, et j'ai déja mis quelques guppy dedans.
ça dois faire 4 mois que je l'ai mis en eau.

vinz
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 16:18    Sujet du message: [micksama] mon nano 20L Répondre en citant

ha oui 22W pour 20L, tu y es pas allé à de main morte
on verra ce que disent les autres membres. de mon côté j'ai un 30L, avec une lampe 11W, j'ai passé le we loin de chez moi et quand je vois comment les plantes ont poussées en 4jours, je me dis que ça doit être déjà bien suffisant.
tu as combien de guppy?

micksama
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 16:19    Sujet du message: [micksama] mon nano 20L Répondre en citant

environs 3 couples. avec une eau à 24°, j'ai des petits alvins qui prolifèrent, je suis obligé d'en donner tous les mois !

vinz
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 16:21    Sujet du message: [micksama] mon nano 20L Répondre en citant

ha oui avec 3 couples, ça m'étonne pas. ça fait un aquarium vivant. t'arrives à avoir des males, ou tu as que des femelles dans les alevins?
je pensais mettre un male et 3 femelles dans un 30L pour pas être débordé.

micksama
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 16:28    Sujet du message: [micksama] mon nano 20L Répondre en citant

bah le truc c'est que le nombre de male dépasse vite celui des femelles, dans n'importe quel volume.
Et une chose à ne pas négliger au bout de plusieurs génération de guppy, c'est la dégénérescence.
Un conseil pour palier ce problème, tous les 6 mois à peu près tu remet quelques guppy males et femelles venant du magasin.
sinon pour ne pas etre trop envahi d'alevins, baisse la température de ton eau à 23/24° maxi.

micksama
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 16:56    Sujet du message: [micksama] mon nano 20L Répondre en citant

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 20:20    Sujet du message: [micksama] mon nano 20L Répondre en citant

C'est très joli ,j'adore l'assemblage de mousse ,t'aurais pas une photo de plus près ?

vinz a écrit:
ha oui 22W pour 20L, tu y es pas allé à de main morte
on verra ce que disent les autres membres. de mon côté j'ai un 30L, avec une lampe 11W, j'ai passé le we loin de chez moi et quand je vois comment les plantes ont poussées en 4jours, je me dis que ça doit être déjà bien suffisant.

Non ,c'est pas excessif mais puissant quand même

micksama a écrit:
environs 3 couples. avec une eau à 24°, j'ai des petits alvins qui prolifèrent, je suis obligé d'en donner tous les mois !

Tu es en surpopulation !!! Ca fait 6 poissons pour 20 L ce qui est énorme . Les guppy se maintiennent en harem ,de minimum un mâle et 2 femelles . Et puis c'est des endler pas des "guppy" à proprement parlé .
Tu aurai du mettre que des mâles .

micksama a écrit:
bah le truc c'est que le nombre de male dépasse vite celui des femelles, dans n'importe quel volume.
Et une chose à ne pas négliger au bout de plusieurs génération de guppy, c'est la dégénérescence.
Un conseil pour palier ce problème, tous les 6 mois à peu près tu remet quelques guppy males et femelles venant du magasin.
sinon pour ne pas etre trop envahi d'alevins, baisse la température de ton eau à 23/24° maxi.

Oui et après tu te retrouve avec 60 guppys ...
Baisser la température n'influence pas vraiment sur les repros

Mes bacs ici

Antho'
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Anthony
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 21:06    Sujet du message: [micksama] mon nano 20L Répondre en citant

Alors, par ou commencer...

J'adore cette assemblage de mousse sur roche c'est vraiment magnifique, il manque juste une petite gazonnant a mon goût...
Pour les endlers oui attention a ne pas être en surpopulation, tu peux en mettre en vente sur le forum. Comme tes mousses si jamais elle pousse trop tu peux en mettre en vente.

Après je pense moi aussi passer en 22W pour mon 20 litres. Car je trouve que 11W c'est trop peu... Après 22W c'est pas vraiment exagérer il faut juste savoir gérer les paramètres pour ne pas avoir de problèmes avec les algues.

En tous cas tu m'en a mis plein la vue !!

Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 21:15    Sujet du message: [micksama] mon nano 20L Répondre en citant

justement en parlant d'algues, même avec 11W pour 30L et 10h d'éclairage par jour je me retrouve attaqué par quelques algues filamenteuse sur mes plantes, alors que les plantes poussent très bien.
quelle peut en être la cause et comment les éliminer? est-ce que ces algues sont juste là parce que mon aqua est en cyclage et disparaitront lorsque je rajouterai les habitants?

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 21:40    Sujet du message: [micksama] mon nano 20L Répondre en citant

vinz a écrit:
justement en parlant d'algues, même avec 11W pour 30L et 10h d'éclairage par jour je me retrouve attaqué par quelques algues filamenteuse sur mes plantes, alors que les plantes poussent très bien.
quelle peut en être la cause et comment les éliminer? est-ce que ces algues sont juste là parce que mon aqua est en cyclage et disparaitront lorsque je rajouterai les habitants?

Créer un topic pour tes questions stp ...

Mes bacs ici

Antho'
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Anthony
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 21:41    Sujet du message: [micksama] mon nano 20L Répondre en citant

Oui en cyclage tu as toujours une apparition d'algues c'est normale, élimines les manuellement petit a petit...
Puis avec le temps elles devraient disparaitre...
Une fois que tu auras mis les habitants elles feront le ménage tu verra !!!

Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 21:51    Sujet du message: [micksama] mon nano 20L Répondre en citant

désolé pour la dérive théo, c'était juste parce que la question était très liée à l'éclairage que je me suis permis, mais j'éviterai le prochain coup.
et merci antho pour la réponse, je verrai comment ça évolue.
pour revenir à l'aqua de micksama, ce sont bien des endlers que tu as dans ton bac? pas des classiques si?

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 21:58    Sujet du message: [micksama] mon nano 20L Répondre en citant

Ce sont des Poecilia Endler ,hybridation possible avec les Poecilia reticulata (guppy "normal")

Mes bacs ici

micksama
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 01:02    Sujet du message: [micksama] mon nano 20L Répondre en citant

Alors là, je ne suis pas un fin connaisseur en espèces de poissons, et je pense que d'autres membres ici sauront bien mieux que moi répondre à cette question.
Les poissons qui sont dans mon bac sont tous issus de guppys qui viennent du magasin.
A chaque génération, ils perdent de leur couleur, et la queue des mâles se divise en deux.
Voilà ce que j'ai pu observer.

micksama
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 01:11    Sujet du message: [micksama] mon nano 20L Répondre en citant

vinz a écrit:
justement en parlant d'algues, même avec 11W pour 30L et 10h d'éclairage par jour je me retrouve attaqué par quelques algues filamenteuse sur mes plantes, alors que les plantes poussent très bien. quelle peut en être la cause et comment les éliminer? est-ce que ces algues sont juste là parce que mon aqua est en cyclage et disparaitront lorsque je rajouterai les habitants?

déja 10 heures par jours ça fait beaucoup !

Je te suggèrerai de réduire à 8h par jour l'éclairage, moi j'ai relié mes 2 lampes de 11W sur un programmateur (15h>23h).

Sache que ce n'est pas la durée de l'éclairage, mais son intensitée qui va faire un beau rendu sur les plantes.
8h/jours d'éclairage avec 22W de puissance lumineuse, vaut mieux que 10h/jours d'éclairage avec 11W de puissance lumineuse.

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 15:49    Sujet du message: [micksama] mon nano 20L Répondre en citant

Les mâles sont des endler mais pas toutes les femelle le sont je crois

Mes bacs ici

vinz
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 16:00    Sujet du message: [micksama] mon nano 20L Répondre en citant

salut théo,

comment tu fais pour voir ça? tu te bases que sur les photos que micksama a posté ici ou sur d'autres infos?
parce que franchement sur les photos, à part quelques tâches bleus déformées qui ressemblent à des queues, on voit pas grand chose (pour les poissons je parle, la vue générale est très bonne)
merci pour ces infos, A+

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 16:07    Sujet du message: [micksama] mon nano 20L Répondre en citant

Avec une photo de plus près ça aurai été mieux .

J'ai essayé de zoomer un peu ,on voit des mâles ,de petites tailles (1ere info) qui on la queue en éventail (2eme info) pointue (3eme info) et on voit certains reflets de couleurs (4eme info) . C'est pas sur à 100% mais on a pas mal de critères .

Mes bacs ici

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:42    Sujet du message: [micksama] mon nano 20L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation