Nano aquariophilie :: [tomtom] mon nano 20l

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
[tomtom] mon nano 20l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tomtom
Nouveau
Nouveau

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 01:08    Sujet du message: [tomtom] mon nano 20l Répondre en citant

voila je débute en aquariophilie .J'ais mon nano depuis un mois je vous met une photo pour avoir votre avis
population :
3 néons
4 crystal red
4 red cherry
2 cpo
2 japonica

plante :
mousse de java
ricia
hc
cabomba aquatica
lysimachia nummularia aurea
lilaeopsis navaezeland

voila

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 01:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
micksama
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 01:24    Sujet du message: [tomtom] mon nano 20l Répondre en citant

ho très joli, j'aime bien le petit chemin en cailloux blanc, ça fait comme une petite allée de jardin.
Tu as du bien t'amuser pour faire ça, mais le résultat est sympas.

tomtom
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 01:48    Sujet du message: [tomtom] mon nano 20l Répondre en citant

jai une lampe de 11 watt pour 20l je vien de mettre hc .Elle va tenir a votre avis?

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 12:59    Sujet du message: [tomtom] mon nano 20l Répondre en citant

Bonjour,

La population dans ton bac ne va pas du tout !

3 néons > trop petit volumes pour eux
4 crystal red > il en faut minimum 6 et si les paramètres le permettent
4 red cherry > idem
2 cpo > trop petit volume
2 japonica > trop petit volume aussi....

Skype Site web
théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 15:51    Sujet du message: [tomtom] mon nano 20l Répondre en citant

fcgbboy2 a écrit:
Bonjour,

La population dans ton bac ne va pas du tout !

3 néons > trop petit volumes pour eux
4 crystal red > il en faut minimum 6 et si les paramètres le permettent
4 red cherry > idem
2 cpo > trop petit volume
2 japonica > trop petit volume aussi....

Mais beau bac quand même ,à part le chemin qui fait pas trop naturel

Mes bacs ici

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 20:25    Sujet du message: [tomtom] mon nano 20l Répondre en citant

C'est vrai que c'est un beau bac mais dommage que la population ne soit pas adapté.

Une autre question trotte dans ma tête...... Tu dis que ça fait un mois que tu as mis ton nano en eau, les crevettes et les poissons ça fait combien de temps qu'ils y sont ?!

Skype Site web
tomtom
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 00:10    Sujet du message: [tomtom] mon nano 20l Répondre en citant

D'abord merci a ceux qui trouve mon bac sympatique.

pour linstant les red cherry ont l'air de bien se porter les néons aussi
j'ais introduit tout ça 1 semaine aprés avoir mit l'eau du bac comme conseiller sur le petit livre vendu avec le nano.Je controle réguliérement les nitrite et nitrate aucun probléme .Je regles mon probléme d'eau légérement acide pour les crystal red .Avec de la volvic .
Pour la population j'ai bien conscience du probléme mais bon c tros tard .La vendeuse ma dit qu'il n'y avait pas de probléme tu pense Rolling Eyes
Sinon mon but justement n'était pas de reproduire un paysage aquatique.
Mais plutot comme le fait Takachi Amano reproduire un paysage terrrestre.c l'aquascaping en bref.je trouve la plupars des paysages aquatique présentés dans les aquariums moins structuré plus spontané .Alors que moi je préféré soumettre le biotope a la volonté de mon imagination  .(que c'est beau!!!)
Le chemin donne un peut plus de profondeur au bac tranche avec le gravié noir et renvoie bien la lumiére.
Mais si vous voyait des problémes dite le moi.je trouve se forum super ça me fait plaisir de partagé ce réçent engouement avec dautre .
Qu'est que vous pensé de la repro étant donné les dispositions de maintenance?
Pardon pour les fautes!

Bl
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 15:31    Sujet du message: [tomtom] mon nano 20l Répondre en citant

Salut et bienvenue

J'accroche pas trop sur le "non naturel" dans les aquas mais après les goûts et les couleurs

Je doit avouer que c'est bien fait et que les plantes sont variées

Apres pour la population c'est clair que c'est trop pour 20 litres, surtout les Néons

Pour te donner une idée, dans mon 60litre: j'ai un couple de colisa chuna, 3 silures de verre , 5 japonaica et une dizaine de RC

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 17:27    Sujet du message: [tomtom] mon nano 20l Répondre en citant

Tes poissons "ont l'air" de bien se porter.... Mais ce n'est pas du tout ce que tu penses...

Le Volume étant trop petit, ils ne peuvent pas grandir correctement!

Skype Site web
théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 18:03    Sujet du message: [tomtom] mon nano 20l Répondre en citant

La seule soluce c'est de donner tes poissons ...

Et puis quand tu dis "reproduire un paysage terrestre" ,tu vois souvent des chemins avec des galets blancs au milieux de n'importe où ?

Mes bacs ici

tomtom
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 00:11    Sujet du message: [tomtom] mon nano 20l Répondre en citant

théo-amateur a écrit:
La seule soluce c'est de donner tes poissons ...
Et puis quand tu dis "reproduire un paysage terrestre" ,tu vois souvent des chemins avec des galets blancs au milieux de n'importe où ?

j'ai dit terrestre ,par exemple ,un jardin zen et un paysage terrestre .et je suis ennuyé que tu dise n'importe ou. je pense qu'on fait de l'aquariophilie aussi pour s'évader et voyager.Je ne pense pas que sa soit nimporte ou . en tout cas pour les gens qui fond un petit effort d'imagination Okay

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 08:27    Sujet du message: [tomtom] mon nano 20l Répondre en citant

De toutes façons ,que ton aquarium te plaise est la seule et unique chose importante

Mes bacs ici

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49    Sujet du message: [tomtom] mon nano 20l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation