Nano aquariophilie :: mikki's tank

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
mikki's tank
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mikki
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: mikki
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 17:09    Sujet du message: mikki's tank Répondre en citant

Merci pour vos commentaires sur mon nano..!!

Les rilis, oui, très intéressant comme petite crevettes...

Bon, maintenant, il faut donc choisir.....c'est surement la partie la plus dur!!

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 17:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mikki
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 18:31    Sujet du message: mikki's tank Répondre en citant

Petite question au passage,

cela fait bientot 4 semaines que mon bac tourne et il y a quelques jours j'ai pu sentir une odeur vraiment pas terrible dans la piece ou est le bac, je me demandais donc si la mise en place des bacteries 'pic de nitrites) pouvaient dégager une odeur particuliere...

Sinon je nai toujours pas choisi les habitant mais cela ne m'inquiete pas trop car je ne suis pas pressé de les mettre.. En effet j'aimerais etre satisfait de mes plantes, j'entend par là que j'aimerais juste avoir a effectuer les tailles une fois les habitant introduit pour eviter de les stresser en deracinant ou déplacant de la déco..

Je n'ai pas encore acheter de test pour l'eau pour le moment mais cela ne devrait pas tarder...

mikki
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 15:53    Sujet du message: mikki's tank Répondre en citant

Salut a tous!!

Ca y est les test ont été achetés et effectués..
Test en gouttes de la marque a trois lettres..
Je me retrouve donc avec un ph de 8,  un kh de 6 et, un gh de 5 exprimés en degrés Allemand..

Comment puis-je ameliorer la qualité de mon eau afin d'obtenir des valeurs plus basses pour le ph (environ 7 serait bien), plus hautes pour le gh (entre 8/15) et enfin plus basses également pour le kh (3 )??
Merci aux experts pour leur réponses..

HA oui! , au fait, l'odeur est bien partie et j'ai effectuer une petite taille histoire de dégager le rejet du filtre qui était bloqué par la Cératopteris thalli. , ca qui veut donc dire que le bac est cyclé!!

mikki
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 18:03    Sujet du message: mikki's tank Répondre en citant

Grosse rectification concernant les mesures sur les test gh et kh,

En effet je ne les ai pas convertis dans les valeurs adéquats, une fois cette opération effectué j'obtiens un peu plus de 3 pour le kh et presque 9 pour le gh.
Mais, cependant je ne résoud pas l'équation gh=ph+kh soit 9=3+8 ???!!
Est-ce grave d'avoir quelques degrés de differences??? peut-il y avoir un lèger décalage entre la réalité et les valeurs mesurées??

Quel est donc la meilleur solution pour baisser le ph sans toucher aux autres parametres??

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 18:15    Sujet du message: mikki's tank Répondre en citant

Bonsoir,

Pour les tests du KH et GH, compte le nombre de gouttes et ne t'embêtes pas à convertir ! Cela te donnera la dureté totale et carbonaté que tu as en °d.

Dans ta relation GH = KH + PH, attention à ne pas confondre pH et PH (voir ici : http://nano.cube.xooit.com/t1242-pH-PH-et-Ph.htm ).
Tu peux oublier cette relation aussi, personnellement je trouve qu'elle ne sert à rien dans ton cas

Skype Site web
mikki
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 18:25    Sujet du message: mikki's tank Répondre en citant

Comme dit un pleu plus haut j'ai effectivement compter le nombre de goutte de réactif ajoutées a l'eau testée ce qui m'a donné des valeurs impossible en degrés allemand!! soit un kh a 6 et un gh a 5 ce qui n'est pas logique car le kh est "compris " dans le gh n'est-ce pas?? 
Pour le pH je prends bien note de la remarque et essayerais de ne plus comettre cette erreur d'abréviation..
Mais alors , ceci dit, ca veut dire quoi mes valeurs??? je n'y comprends rien..

je pensais que l'équation GH= KH+PH était valable pour tout les bacs puisque c'est une logique non??

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 18:28    Sujet du message: mikki's tank Répondre en citant

Cette relation est bonne oui, mais je vois pas en quoi elle va te/nous servir (j'ai peut-être raté quelque chose )

En effet, le KH devrait être égal ou inférieur au GH, à mon avis ça se rapproche des KH et GH 5

Chez moi c'est à peu près pareil : GH et KH 6 et pH 7.7

Skype Site web
Virk
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Christophe

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 19:07    Sujet du message: mikki's tank Répondre en citant

KH 6 et GH 5

As-tu un adoucisseur d'eau sur ton réseau d'eau domestique ?

On trouve souvent cette "inversion" des valeurs en présence d'un adoucisseur d'eau...

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 20:40    Sujet du message: mikki's tank Répondre en citant

J'ai eu la même "anomalie" au début de mes aquas.... Avec le temps, cela s'est estompé et puis inversé...
Pas d'adoucisseur...
Allez savoir!!!

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
Virk
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Christophe

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 21:45    Sujet du message: mikki's tank Répondre en citant

Hmm, bizarre....

Matheus
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Mathieu
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 00:01    Sujet du message: mikki's tank Répondre en citant

J'ai envie de te dire que tu es à 5,5 ou quelque chose du genre.

Les indicateurs colorés des tests ont une zone de virage, ça peut fluctuer.
Ca peut aussi être dû aux volumes prélevés qui varient aussi un peu. Très facile avec les éprouvettes des testeurs. En chimie pour les dosages de concentrations on utilise du matériel jaugé, très précis. Donc, tu ne devrais pas t'inquiéter outre mesure, vu le matériel c'est normal

Par contre si tu avais eu GH=2° et KH=11°, là il y aurait eu un soucis  

mikki
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 01:06    Sujet du message: mikki's tank Répondre en citant

ok, bon merci pour vos réponses,
Je n'ai pas d'adoussiceur sur mon réseau domestique...

Je ne m'inquiete donc pas plus que ca, car cela doit venir des test qui sont "faussés" en raisons des légeres différences qu'il doit y avoir dans la réalisations des tests...

La relation pH/gh/kh me servait justement à verifier la viabilité des test mais tu a surement raison fcgbboy2 et elle n'est plus utile que cela..

Et donc comment modifier mes valeurs pour faire descendre mon ph et mon kh?? car un kh de 6 est peut etre un peu elever pour des crevettes non??

J'ai également lu ( je ne sais plus ou) que les test gouttes kh mesuraient en fait la valeur TAC ..?? quelqu'un peut il m'eclairer?? il s'agissait en fait des test qui ne prennaient pas en comptes certains minéraux si je me souviens bien..

Merci pour vos nombreuses réponses

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 08:03    Sujet du message: mikki's tank Répondre en citant

Citation:
La relation pH/gh/kh me servait justement à verifier la viabilité des test mais tu a surement raison fcgbboy2 et elle n'est plus utile que cela..

Connaître ta relation KH-pH, peut t'être utile pour connaître le taux de CO2 dans ton eau...

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/tableau-des-relations-kh-ph-sub-…

Thierry

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08    Sujet du message: mikki's tank

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation