Nano aquariophilie :: 1er nano

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
1er nano

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NocTe
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Sylvain
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 20:40    Sujet du message: 1er nano Répondre en citant

Voila je compte m'acheter un fluval edge de 23L pour faire un nano avec crevettes et escargot avec un font type japonais. Et a part ce que j'ai pu lire sur le net je n'y connais rien et je ne connais personne dans mon entourage qui ai un nano donc je prend tous les conseils possible, que ce sois sur l'aquarium en lui même si il faut changer des truc dessus, sur comment bien planté mon biotop ( je sais pas si c'est le therme ) et enfin comment introduire et faire vivre  ce petit monde dans les meilleurs condition possible.

Merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 20:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lechimiste
Partenaire
Partenaire

Masculin
Prénom: Julien
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 20:50    Sujet du message: 1er nano Répondre en citant

Salut
sa fait beaucoup de questions
- quel type de crevette veux tu y faire vivre?
- mefit toi tu filtre qui risque d'aspirer les jeunes crevettes
- connais tu les paramètre de ton eau du robinet et compte tu l'utiliser pour ton aquarium?

essai de nous dire le maximum sur ton projet
Julien 

NocTe
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 20:55    Sujet du message: 1er nano Répondre en citant

Et bien pour l'eau je connais pas les parametre de l'eau ici mais je pencé utiliser l'au du robinet et niveau crevette je compté mettre des red crystal. Après j'ai pas de limite de budgé donc c'est a prendre en compte

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 21:41    Sujet du message: 1er nano Répondre en citant

Bonsoir,

Tu l'as déjà ton nano ?

Skype Site web
NocTe
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 21:43    Sujet du message: 1er nano Répondre en citant

non pas encore je vais l'acheté courant décembre janvier

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 21:49    Sujet du message: 1er nano Répondre en citant

Si je peux te donner un conseil pratique, ne prends pas le Fluval edge, il est pas pratique du tout pour accéder au bac...
Et je crois même que l'éclairage est très mauvais.

Skype Site web
NocTe
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 21:50    Sujet du message: 1er nano Répondre en citant

ok du coup que me conseille tu comme aquarium bien avec un design simpa?

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 21:53    Sujet du message: 1er nano Répondre en citant

Regarde ici : http://nano.cube.xooit.com/f70-Nano-aquariums-presents-sur-le-marche.htm

Skype Site web
NocTe
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 22:07    Sujet du message: 1er nano Répondre en citant

Du coup je sais plus trop que javai en tête un aquarium rectangulaire... mais les nano cube 60L complet pack on l'air simpa, ce qui en on peuvent m'en parler?

lechimiste
Partenaire
Partenaire

Masculin
Prénom: Julien
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 22:08    Sujet du message: 1er nano Répondre en citant

Pour des Crystal il faut une eau très douce, 
Il te faudra un sol technique
Et je te conseil de vérifier les paramètres de ton eau du robinet avant car les crevettes aime pas les nitrates, après pour la dureté tu pourras toujours la couper avec de l'eau osmoseé ou de l'eau de bouteille 
Mais si tu as des nitrate au robinet il te faudra utiliser soit 100% eau osmosée reminéralisée soit une eau en bouteille avec des paramètres qui conviennent voila la base.

Pour l'aquarium le plus important c'est le choix du filtre, il faut soit un exhausteur soit un filtre que tu puisses aisément être protégé pour ne pas aspirer les jeunes 
L’éclairage dépendra aussi du choix des plantes si tu ne mets que quelque mousses et plante pas trop difficile tu auras pas besoin de ce rendre la tête par contre dans le cas contraire il faudra en tenir compte et partir sur une puissance de 1W pour 1 ou 2 litres

persso j'ai acheté un 54 litres j'ai viré le filtre fournie et remplacer par un exhausteur et sa fonctionne très bien 
 par la suite je l'ai divisé en 2 et d'un coté filtré sur exhausteur et de l'autre avec un filtre sous sable, le coté esthétique m'importait peux ce n'est visiblement pas ton cas
julien 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47    Sujet du message: 1er nano

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation