Nano aquariophilie :: Acclimatation des crevettes d'eau douce

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Acclimatation des crevettes d'eau douce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> INFORMATIONS PRATIQUES -> Articles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thony47
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: anthony
Nombre d'aquarium(s): 11

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 12:55    Sujet du message: Acclimatation des crevettes d'eau douce Répondre en citant

Bonjour,
Pour l'acclimatation des crevettes, il vous faut un tuyau de pompe à air et un récipient de 5-10litres (une grosse bombonne d'eau vide par exemple).
1) mettre les crevettes dans le récipient et placer le récipient en contrebas de l'aquarium qui leur est destiné.
2) aspirer de l'eau de l'aquarium avec le tuyau d'air comme pour siphonner.
3) une fois que l'eau coule, faire un nœud au tuyau coté qui ira dans le récipient (pas trop serré) afin de faire un goutte à goutte.
4) laisser couler en goutte à goutte pendant 2 à 6 heures (2heures suffisent pour des red cherrys alors que d'autres crevettes plus fragiles demanderont 6 heures)
5) une fois le temps écoulé et que le bac et le récipient sont à la même température, pécher les crevettes et les mettre dans l'aquarium
voila c'est fait

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 12:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 12:57    Sujet du message: Acclimatation des crevettes d'eau douce Répondre en citant

Je déplace dans les articles 

Skype Site web
Anomalie
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Lionel
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 22:17    Sujet du message: Acclimatation des crevettes d'eau douce Répondre en citant

6 heures
Et la température ne descend pas trop dans le seau ?

J'ajouterai qu'un robinet peut remplacer le noeud si on en a un (au pire c'est très peu cher)

Visiter le site web du posteur
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 22:23    Sujet du message: Acclimatation des crevettes d'eau douce Répondre en citant

Pour les Dennerli oui, certains préconisent 6h... Là dessus il y a plusieurs écoles...

Skype Site web
thony47
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 22:27    Sujet du message: Acclimatation des crevettes d'eau douce Répondre en citant

fcgbboy2 a écrit:

Pour les Dennerli oui, certains préconisent 6h... Là dessus il y a plusieurs écoles...

en effet, une fois j'avais lu 24heures pour les dennerli
c'est la crevette qui me fait le plus envie mais avec toutes les galères qui se sont accumulées ce trimestre, elles resteront hélas un rêve pour le moment (à moins que je trouve un don mais il faut pas trop rêver non plus )

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 22:30    Sujet du message: Acclimatation des crevettes d'eau douce Répondre en citant

Elles auront un bac rien que pour elles dans la shrimproom.... Donc je vous dirais si autant de temps est nécessaire...

Skype Site web
thony47
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 22:30    Sujet du message: Acclimatation des crevettes d'eau douce Répondre en citant

veinard

Anomalie
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Lionel

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 22:41    Sujet du message: Acclimatation des crevettes d'eau douce Répondre en citant

ok ok

libellule3101
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Mathilde
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 12:40    Sujet du message: Acclimatation des crevettes d'eau douce Répondre en citant

les crystal red c'est 3 heures il semble

joyeuse fêtes à tous!
je peut vous faire un avatar avec de la neige qui tombe (comme le mien) si vous le souhaitez!

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 12:42    Sujet du message: Acclimatation des crevettes d'eau douce Répondre en citant

2h c'est déjà pas mal

Skype Site web
Machira
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Florian
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 - 01:12    Sujet du message: Acclimatation des crevettes d'eau douce Répondre en citant

Plus que le temps passé dans un bac qui se remplit au goutte à goutte, je pense que l'essentiel réside plutot dans la dilution du liquide d'origine des crevettes en acclimatation au profit du bac où elle doivent etre introduite.
:...:
Pour ma part, je fais un goutte à goutte (une goutte par seconde) pendant x temps, jusqu'a ce que le volume de base soit multiplié par 5.
De 200mL, je passe à 1L et enfin je peux mettre les crevettes dans le bac.
:D
Le but de l'acclimatation est surtout d'éviter le choc osmotique provoqué par les différences de concentration des différents éléments chimiques des eaux.
Voilà!
:hihi

Saoryn
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 22:06    Sujet du message: Acclimatation des crevettes d'eau douce Répondre en citant

La doctrine de l'aquariophile, c'est la patience. 

Perso, je fais comme Machira, un goutte à goutte pendant ... ben le temps qu'il faut, et minimum 6h. Quand le récipiant est plein, rien ne les empeche de leur faire continuer leur baignade quelques heures supplémentaires. 

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 08:06    Sujet du message: Acclimatation des crevettes d'eau douce Répondre en citant

Minimum 6h ?

Ça fait beaucoup trop je trouve...

Skype Site web
manu87
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: emmanuel

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 13:09    Sujet du message: Acclimatation des crevettes d'eau douce Répondre en citant

..je trouve aussi, d'autant plus qu'elles sont tout de même en situation de stress...donc trop longtemps je pense que c'est pas trop bon!

lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin
Prénom: lolo

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 23:13    Sujet du message: Acclimatation des crevettes d'eau douce Répondre en citant

, trop long

Galbatorix
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Benben

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 00:40    Sujet du message: Acclimatation des crevettes d'eau douce Répondre en citant

Question surement bête mais si on acclimate pendant environ 2 heures les crevettes en faisant du goutte à goutte .. L'eau de l'aquarium diminue forcément ... Lorsque les crevettes sont bien acclimatées, est ce que l'on peut remettre toute l'eau dans l'aquarium ?

lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin
Prénom: lolo

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 10:24    Sujet du message: Acclimatation des crevettes d'eau douce Répondre en citant

moi je met de la nouvelle eau et je jette celle de l'acclimatation.

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 15:25    Sujet du message: Acclimatation des crevettes d'eau douce Répondre en citant

Idem, ça fait un changement d'eau comme ça.
Par contre, j'attends le lendemain.

Skype Site web
Galbatorix
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Benben

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 17:32    Sujet du message: Acclimatation des crevettes d'eau douce Répondre en citant

Ok me semblait bien aussi mais autant poser la question

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:58    Sujet du message: Acclimatation des crevettes d'eau douce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> INFORMATIONS PRATIQUES -> Articles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation