Nano aquariophilie :: un nano de ~ 50L (Aquacubic XL)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
un nano de ~ 50L (Aquacubic XL)
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mhash
Conseillère
Conseillère

Féminin
Prénom: mhash
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 10:40    Sujet du message: un nano de ~ 50L (Aquacubic XL) Répondre en citant

Quelques news...

J'ai donc ajouté 10 microrasbora galaxy -3 .... -> un mort dans le sac, un très faible qui n'a pas survécu et un dernier, blessé au flanc qui est mort 3 jours plus tard... :/
Les 7 survivants se portent comme des charmes.
Autant au départ je m'inquiétai de savoir si l'hécatombe allait se poursuivre autant maintenant ils passent leur temps à goinfrer et ont bien reprit...

Il y a aussi, enfin avait... 6 Corydoras habrosus et là le tableau est moins réjouissant :
Très vifs au départ, certains d'entre eux se sont mit à se décolorer pour devenir petit à petit tout blanc et mourir quelques jours plus tard.
2 sont morts et sur les 4 restant, 2 autres se décolorent ce qui n'augure rien de bon...
J'ai l'impression qu'ils ne mangent pas, ils passent à côté des pastilles de fond sans y toucher.
J'ai tenté avec des echytrées et tubifex vivants, même chose...

L'eau est à 24°C
PH : 7,2
GH : 10
KH : 8
No2 :  <0,01 (après changement d'eau car avec mes essais de nourriture j'ai eu une petite montée à 0,025)

Si quelqu'un a une idée ?...

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 10:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mhash
Conseillère
Conseillère

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 11:31    Sujet du message: un nano de ~ 50L (Aquacubic XL) Répondre en citant

Bon ben j'ai repris quelques C. habrosus pour compléter mon micro groupe de survivants et pour le moment ils sont tous en pleine forme, je croise les doigts...

Côté algues, j'en au surtout en plein centre de du bac, donc là où l'éclairage est le plus intense et quasi aucune sur les côtés. Je Je me pensais ajouter des plantes flottantes ou autre à cet endroit là pour tamiser un peu la lumière et si oui  lesquelles (flottantes ou semi-émergées pouvant s'accrocher à une racine mais de croissance relativement rapide) ?

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 11:57    Sujet du message: un nano de ~ 50L (Aquacubic XL) Répondre en citant

Mets qlqs photos, question de voir la situation côté algue... C'est quoi ton éclairage? 

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
Greg C
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Greg
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 12:36    Sujet du message: un nano de ~ 50L (Aquacubic XL) Répondre en citant

avec Thierry !!!

Les photos sont souvent plus parlantes.

Injection de CO² ?
Paramètres NO3/PO4 ?
Combien d'heures, tu éclaires par jour ?
Combien de watts ?
Changement d'eau tout les combien de jours et en quelle proportion ?

Visiter le site web du posteur Site web
mhash
Conseillère
Conseillère

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 13:16    Sujet du message: un nano de ~ 50L (Aquacubic XL) Répondre en citant

je vous mets tout ça ce soir

mhash
Conseillère
Conseillère

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 15:23    Sujet du message: un nano de ~ 50L (Aquacubic XL) Répondre en citant

Donc... les paramètres :

GH : 8
KH : 7
PH : ~ 7,3
No2 : < 0,01
No3 : < 1
Po4 : ~ +0,05 / -1 ? (les couleurs des deux valeurs sont tellement proches que ce n'est pas facile de bien se rendre compte...)
Fe : < 0,05 (à peine coloré)

Co2 : "manuel" avec 18 gouttes d'EasyCarbo par jour commencé depuis peu (une semaine).

Éclairage leds 3w (8 leds blanches, 2 bleues, 2 rouges, ~ 1900 Lumens) : 12h par jour de 10h à 22h.

Changement d'eau :
Je compense l'évaporation en rajoutant environs 1 à 2L d'eau de Mont Roucous par semaine.
Autrement je fais un siphonnage par mois d'environs 10L remplacé par un mélange de Roucous et d'eau de conduite.

Ensuite.. les photos

Vue d'ensemble :

Vue sur la mousse de Java au centre du bac :

idem, toujours au centre mais un peu plus haut sur la racine :

La crytpo à gauche pas du tout touchée :

À droite, un peu touchée mais pas trop :

L'anubias nana en haut à droite, pas du tout envahie :

Voilà, j'espère n'avoir rien oubliée

mhash
Conseillère
Conseillère

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 09:57    Sujet du message: un nano de ~ 50L (Aquacubic XL) Répondre en citant

En fait ma question par rapport au post ci-dessus, c'est de savoir quelle type de plantes je pourrais mettre au centre pour tamiser la lumière ?

Flottanttes et/ ou émergentes et lesquelles qui puissent prendre de vitesse les algues et si c'est un bon calcule ou pas ?...
(ou autre solution si vous avez des idées ?)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11    Sujet du message: un nano de ~ 50L (Aquacubic XL)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation