Nano aquariophilie :: Problème de pH

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Problème de pH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DE MER -> Les problèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francis
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Francis
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 13:21    Sujet du message: Problème de pH Répondre en citant

Bonjour,

J'ai démarré un nano récifal il y a une petite semaine.
Mon pH reste stable à 7.6 depuis le départ. Les autres paramètres sont corrects (Densité 1024, dKH 10) à 24°.
Le pH m'inquiète car trop bas. J'ai lu dans le bouquin de Jung et Sprung que cela était dû à trop de CO2 dans la pièce et qu'il me fallait aérer celle-ci, ce que je fais mais sans aucun changement. Je précise que l'eau du bac est une eau de mer naturelle récoltée aux Pays-Bas.
Quelqu'un a-t-il une idée pour augmenter ce pH à une valeur normale ?
Merci,
Francis

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 13:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo56
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: jordan
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012 - 17:25    Sujet du message: Problème de pH Répondre en citant

salut,
j'ai vu que JBL propose le produit
JBL PH-plus, si cela peu vous aider.

lechimiste
Partenaire
Partenaire

Masculin
Prénom: Julien
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 11:20    Sujet du message: Problème de pH Répondre en citant

Bonjour
augmente le brassage en surface pour dégazer le CO2 contenu dans l'eau dans un premier temps
Julien

Francis
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 11:29    Sujet du message: Problème de pH Répondre en citant

Bonjour,

Le brassage est effectué par le retour d'eau et deux "turbelle" et cela depuis 15 jours. J’aère mon living tous les matins pour chasser le CO2 qui pourrait s'accumuler. Cela depuis 15 jours. Sans effet.
Je ne peux utiliser le JBL pH-Plus vu que mon KH est de 10, donc le pH est bien tamponné.
J'ai lu que cela pouvait être dû à des acides organiques en solution dans l'eau et que l'on préconisait leur neutralisation par ajout progressif (et contrôlé) de carbonate de sodium. Quelqu'un a-t-il une expérience sur ce point ?
Mes nitrites sont toujours à zéro. J'ai le pressentiment qu'ils vont le rester indéfiniment, les pierres vivantes introduites étant particulièrement propres.
Merci pour votre aide.
Francis

lechimiste
Partenaire
Partenaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 11:43    Sujet du message: Problème de pH Répondre en citant

l'aquarium est ouvert ou fermé? 

Francis
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 11:44    Sujet du message: Problème de pH Répondre en citant

lechimiste a écrit:

l'aquarium est ouvert ou fermé? 
ouvert

lechimiste
Partenaire
Partenaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 12:00    Sujet du message: Problème de pH Répondre en citant

ba je sais pas sa viens peut être de l'eau mais sa me parait étonnant
Julien 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:56    Sujet du message: Problème de pH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DE MER -> Les problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation