Nano aquariophilie :: Projet de Nano 30l

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Projet de Nano 30l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred57
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Fred
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012 - 20:46    Sujet du message: Projet de Nano 30l Répondre en citant

Bonjour à tous,
comme je l'ai mis dans ma présentation, j'ai pour projet à terme de monter un nano en eau de mer.
Pour des raisons budgétaires principalement, je ne vais pas le faire en une fois.
Étant intéressé également par la reproduction de mon aquarium actuel, je voulais faire d'une pierre deux coups : acheter mon bac nano et faire de la reproduction puis après quelques temps le vider et le "basculer" en version eau de mer.

J'avais mal fait attention aux références Dennerlé Nano, je n'avais pas compris qu'il y avait le Cube et le Marinus.
Je comprends mieux maintenant la difference de tarif entre celui de mon vendeur et ceux trouvé sur internet.

1ere question :  est ce possible ?
2eme question : est ce intéressant financièrement ?
3eme question : que faudrait il pour passer de l'un à l'autre ?

J'ai regardé les titres des différents post mais je n'ai pas trouvé de question s'en rapprochant mais je n'ai pas tout lu non plus...

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012 - 20:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mhash
Conseillère
Conseillère

Féminin
Prénom: mhash
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 19:46    Sujet du message: Projet de Nano 30l Répondre en citant

Bonsoir,

à mon avis tu vas te retrouver avec deux bacs au bout du compte

Autrement pour essayer de te répondre :

1- A priori oui, du moins pour le bac lui même, pour le reste, attention les besoins en terme de substrat, éclairage et filtration ne sont pas les mêmes en eau douce et en eau de mer.

2- Financièrement, les "kits" permettent de démarrer "rapidement" mais bien souvent, à terme, l'éclairage et / ou la filtration se révèlent insuffisants ou tout simplement inadaptés.
Par contre ça peut être intéressant pour les "à côtés" s'ils sont adaptés : substrat et autre.

3- Revenir à la case 1  c'est dire : changer l'éclairage, le substrat, la filtration

EDIT : et ha oui... en eau de mer il faut quelques éléments supplémentaires il me semble comme une lampe UV et / ou un écumeur mais là, m'y connaissant plutôt assez mal en eau de mer, je préfère en rester là plutôt que de te raconter des bêtises.

loulou47
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: inconnu
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 04:58    Sujet du message: Projet de Nano 30l Répondre en citant

salut

je côtoie pas mal de recifitaliste je te le déconseille dans des petits volumes,perso le minimum serai 100l 
car pour avoir des paramètre qui vont dans tous les sens dur,une surveillance de tous les jours,le double que l'eau douce

après sa fonctionne

Fred57
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Fred
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 12:52    Sujet du message: Projet de Nano 30l Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Je ne voulais justement pas acheter 2 bacs
Je ne savais pas s'il valait mieux que j’achète le kit "tropical" ou "recifal"  et que je l'adapte en fonction... mais il me semble que je ne récupérerait que la cuve dans un cas comme dans l'autre donc autant acheter un récifal quand j'aurai les moyens de tout faire en une fois, pour le reste je trouverais un bac adapté, il doit me rester du matériel...
@Loulou : quelques soit le type, il est toujours plus "simple" d'avoir un bac d'au moins 150-200l
Merci encore

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46    Sujet du message: Projet de Nano 30l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation