Nano aquariophilie :: Quelles sont ces plantes ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Quelles sont ces plantes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Plantes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tostaki
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Jean
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 15:53    Sujet du message: Quelles sont ces plantes ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais quelques recherches sur internet pour planter mon futur nano cube 20L.

J'aime beaucoup celui-ci mais je ne connais pas toutes les plantes :

Pour moi il y a anubia sous la racine, pogostemon en cercle en premier plan, riccia en haut sur la racine...

ai-je bon jusqu'à là ? 

sinon connaissez vous le reste sur la photo ? la plante gazonnante au premier plan et la plante rougeâtre au fond ?

Le matériel dont je dispose est une lampe 11W et un chauffage constant 25°, est ce bien et suffisant pour ce type de plantes ? 

J'ai aussi une autre question pendant que j'y suis  , êtes-vous pour ou contre l'ajout d'une boule d'algue chladophora dans un nano cube ? j'ai pu lire un peu de tout sur le net.

Merci par avance 

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 15:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 23:10    Sujet du message: Quelles sont ces plantes ? Répondre en citant

Bonsoir,

Je remonte le sujet pour qu'il soit lisible.

Personnellement, je ne pourrais pas te dire... On voit mal la plante gazonante, il y a trop de lumière

Skype Site web
emmak
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: emma
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 19:31    Sujet du message: Quelles sont ces plantes ? Répondre en citant

Personellement je trouve la clado moche mais c'est mon avis

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 19:40    Sujet du message: Quelles sont ces plantes ? Répondre en citant

C'est surtout un attrape "poussières" et autres infimes déchets de l'aqua... Il faut de temps en temps la "secouer" pour l'en débarrasser (dans l'eau retirée lors des changements)  ...Mais c'est aussi un plaine de jeux et un garde-manger pour les crevettes...

De plus, il en est qui découpe la boule pour en faire un "tapis"...

Thierry

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
RhyzHome
Partenaire
Partenaire

Masculin
Prénom: Romain
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 13:25    Sujet du message: Quelles sont ces plantes ? Répondre en citant

Pogostemeon helferi, anubia nana, Althernantera en fond et aponongeton sur le côté je pense. Riccia en haut et en gazonnante j'aurais tendance à pense que c'est une mousse. Vu comme ça de la riccia fixée sur des roches ou autre. On ne voit aucune racines dans le sol, d'où mon idée...

A voir.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29    Sujet du message: Quelles sont ces plantes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation