Nano aquariophilie :: Nano cube 30L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Nano cube 30L
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alegre
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Thomas
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 18:15    Sujet du message: Nano cube 30L Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je vous présente mon nano cube vieux déja de plusieurs mois et qui, en au file du temps, est passer par plusieurs étapes pour devenir celui-si la semaine passée...
J'attend maintenant sont évolution avec un beau gazon en perspective... enfin j’espère!!!

Aspects techniques:
-Sol: Déponit mix + gravier Dennerle + Akadama
-Filtration Dennerle
-Eau 100% osmosée + sel de preis et j'y ajoute de l'engrais pour les plantes ( à faible dose pour les crécré )
-Paramètres : ph 6.7 gh 6 kh 3
-Petite installation au bio CO2 (je teste lol)==> viendra peut-être une plus complète avec bombonne ext...
Concernant les plantes je ne me souvient plus de tt les noms...

Crevettes: Japonica, Red Cherry, Bumble Bee et une inconnue...d'autres sont à venir

Je suis très content de faire partie de cette communauté et vous remercie pour cette mine d'information..

Place aux photos ==> soyez indulgent, elles ont été faites avec mon gsm

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 18:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 18:21    Sujet du message: Nano cube 30L Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelques petites choses à voir...

Le sol pourquoi tu as mis sol nutritif + gravier + akadama ?
Les crevettes... C'est trop petit pour des Japonica. Sinon il aurait fallu choisir entre Red cherry et Bumble bee (et l'inconnue).
Ne rajoute surtout pas d'autres crevettes ! Avec les hybridations et cohabitation ça le fera pas...

Sinon ton nano est très sympa

Skype Site web
alegre
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 18:58    Sujet du message: Nano cube 30L Répondre en citant

Bonjour fcgbboy2 et merci pour ton com,
Concernant le gravier: j'ai en fait repenser mon nano la semaine passé. Pour se faire j'ai acheter de l'akadama pour ces bien faits mais je n'ai pas retirer le gravier pour pouvoir faire une pente dans le nano comme tu peux le voir sur les photos... Pour les crevettes je les ais achetées il y a un petit temps,époque ou mes connaissances etaient moindre, fort heureusement elles se portent bien.. Je Pense réinvestir dans un 60 littres d'ici qlq temps pour y mettre des taiwan bee mix..

momo14
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: morgan

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 02:35    Sujet du message: Nano cube 30L Répondre en citant

sympa ton nano 
plus qu'a attendre que tous pousse
c'est quoi qui flotte riccia ou mousse de java?

alegre
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 13:43    Sujet du message: momo Répondre en citant

Merci momo pour le compliment
Oui c'est de la Riccia et je suis d’ailleurs entrain de me casser la tête pour la faire tenir au sol...si tu as une idée??
De plus les crevettes la broute avec plaisir lol

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 14:55    Sujet du message: Nano cube 30L Répondre en citant

La faire tenir au sol... Bon courage!!
Faut la "ligoter" sur un support avec du fil nylon façon:
http://hidekisam.bp-creation.fr/index.php?p=post&post=99&title=Comm…

Bonne continuation...

Thierry 

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
xana
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: Anna
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 21:03    Sujet du message: Nano cube 30L Répondre en citant

Bonjour Alegre ! Alors ton bac est très beau ! Mais malheureusement trop petit pour maintenir plusieurs espèces, il est préférable de consacré un nano spécifiquement à une espèce de crevettes! Alors par contre j'ai un conseil pour la riccia (va voir mon bac pour la voir), j'ai enroulé une grosse touffes de riccia autour d'une pierre (seiryu stones), que j'ai "saucissonné" avec du fil de nylon ! Elle tient hyper bien ! Par contre je suis désolé mais je pense que ton Utricularia graminifolia va dépérir, il te manque de la lumière ! C'est 11W que tu as non ? C'est une plante très difficile ...  

Bye !   

alegre
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 23:00    Sujet du message: Nano cube 30L Répondre en citant

Oui tu as raison xana je vais juste laisser les red cherry dans celui-ci et mettre les autres dans le nano de ma soeur.. Pour la lampe c'est une 26 watt solar duo boy. Ca devrai faire l'affaire

momo14
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 03:31    Sujet du message: Nano cube 30L Répondre en citant

pour la riccia faut la fixer sur un support, celui de ton choix (pierre,bois,grille,dome,ect)
pour la fixer sur les pierres et bois j'utilise un filet a cheveux, tu peut utilisé des filets a ognions ou pomme de terre (pas chere )
je met une couche pas trop épaisse de riccia, le filet par dessus, je tend comme il faut pour bien plaquer le filet
et éviter les zone de moue, pour serré le tous je fait une boucle coulissante avec du fil de péche et je prend un tube de 
2-3cm de diamétre et d'un demie pouce de longueur que je passe au centre de la boucle,je sérre un peut pour faire coulissé 
la boucle et je passe le filet dedans, je sert avec l'aide du tube, je fait coulissé la boucle et je sert le fil, un petit coup d'ciseau 
pour le surplus et voila 
tu peut tricoter le filet par derrière ou l'enrouler avec du fil de pêche ou a coudre mais pour l'avoir essayer c'est pas terrible, l'épaisseur
de la riccia varie et le fil fini par se détendre et pouf tous remonte  
en sachant que toute façon, faudra tot ou tard refaire le tapie, le plus tard est le mieux 
pour faire un tapie au sol, tu peut utiliser les grillages qui sont utilisé pour la mousse de java, tu la coupe un peut plus large que besoin 
tu enferme entre deux la riccia,quelque noeud pour fixé les grilles, tu replie les bord qui seront enfoncer dans le sol pour bien la fixer

voila j'éspére que sa va t'aidé ce n'est que ma technique aprés tous c'est pas forcément la meilleur 
pour ma part j'ai 22w pour 30l brut et sa pousse nikel
bonne continuation

alegre
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 18:18    Sujet du message: Nano cube 30L Répondre en citant

Super merci pour ta rep, je crois que je vais utiliser la technique du filet à ognon lol car je ne sais pas ou trouver la grille utiliser pour la mousse de Java... Je posterai une photo

momo14
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 20:28    Sujet du message: Nano cube 30L Répondre en citant

pour la grille en animalerie jardinerie tu devrait trouver

xana
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: Anna

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 20:49    Sujet du message: Nano cube 30L Répondre en citant

Ah oui, ca devrait aller alors pour ton Utricularia 

alegre
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 15:09    Sujet du message: Nano cube 30L Répondre en citant

Bonjour,

voila je vous présente l'évolution de mon nano 30l, qui a bien changer depuis sa première présentation..

Ma population est composée de TWBM, de deux red bolt et de pas mal de red cherry!!

Mes paramètres: gh 6 - kh 0-1 ph 6.5 ( eau osmosé + sel de preis ) et petit kit CO2

J'ai virer quelques pierre avant hier, vous verrez bien sur les photo...

N’hésitez pas a me critiquer !!!!
PS: Les photos ne sont pas terrible vu l’extrême précision de mon gsm 

mhash
Conseillère
Conseillère

Féminin
Prénom: mhash
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 15:43    Sujet du message: Nano cube 30L Répondre en citant

J'aime beaucoup
Tu les retrouve tes crevettes dans cet océan de verdure ?

elfflesh
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: david

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 17:28    Sujet du message: Nano cube 30L Répondre en citant

L'excès de verdure c'est pas ma tasse de thé . Mais faut vraiment avouer que sa donne bien quand c'est bien entretenu
D'ailleurs ça doit être un sacré boulot de jardinage..

Dis donc t'as pas trop de souci avec ce mélange de différentes espèces de crevettes...?????

alegre
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 18:59    Sujet du message: Nano cube 30L Répondre en citant

Merci Mhahs 

Conçernant les crevettes, les Crystal s'entendent bien avec les red cherry, j'ai des juves des deux espéces et tout se passe bien

elfflesh
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 19:46    Sujet du message: Nano cube 30L Répondre en citant

Y a pas de mélange dans la reproduction?

alegre
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 19:58    Sujet du message: Nano cube 30L Répondre en citant

Non se sont deux espéces diffèrente, elles ne s'hybrident pas..

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 21:45    Sujet du message: Nano cube 30L Répondre en citant

J'aime beaucoup !! Ça bulle un max !!

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
elfflesh
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 21:54    Sujet du message: Nano cube 30L Répondre en citant

c'est vrai que des crystal me font bien envie mais j'osais pas dans un même bac .. A priori sa fonctionne 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52    Sujet du message: Nano cube 30L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation