Nano aquariophilie :: Matheus

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Matheus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matheus
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Mathieu
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 21:39    Sujet du message: Matheus Répondre en citant

Bonsoir,

Je me prénomme Mathieu, jeune étudiant ingénieur fonctionnaire de 21 ans, j'ai mon aquarium sur son meuble attendant le matériel qui me manque pour le mettre en marche.

Depuis que je suis tout jeune je me suis toujours occupé d'un aquarium. Seulement les études, ô oui les études... Je n'ai plus eu suffisamment de temps lorsque j'étais en classe préparatoire et j'ai donc abadonné la noble science de l'onde. Mais aujourd'hui, le temps est revenu que je reprenne du service et que je remonte un aquarium.
Au début motivé pour élever des killies que j'adore je me suis mis en quête d'un petit aquarium. En surfant sur les vagues de la toile j'ai pu constater que Dennerle avait créé une somptueuse gamme de nano cube extrêmement intéressante. Bien sûr comme la plupart du temps, l'éclairage laissait à désirer mais ceci n'avait pas grande importance pour des killis.

Toutefois, lors de mes recherches, je me suis aperçu que les crevettes revenaient souvent. Chose étrange... Il y a de cela quelques années, on en entendait peu parler, même sur internet. Je me suis renseigné, me suis mis à dos les trois quart du personnel de jardiland (personnel fortement incompétent qui n'a pas apprécié que je leur dise... Ce que je ne comprends que peu d'ailleurs...). Bref ! Ces idiots ne savaient pas que la mousse de javaet Vesicularia Dubyiana ne faisaient qu'un. Et pour eux killi était synonyme de Kiwi ! Scandalisé par ce manque de professionnalisme incontesté je me suis empressé d'écrire à leur hiérarchie pour m'indigner ! Tout ça pour dire quoi ? Hé bien, tout simplement que si des néophytes visitent par hasard ce message, qu'ils ne fassent pas attention à ces êtres peu scrupuleux qui rôdent dans les animaleries/jardineries. Non ! La meilleure chose à faire et de traverser les forums tels que celui-ci ! Même si nous sommes tous un peu des amateurs, il semble évident que nous sommes bien plus calés sur l'aquariophilie que ces personnes qui ne cherchent qu'à faire des bénéfices sur les cadavres de poissons qui s'entassent sur leurs conseils peu avisés.

Bref ! Pour en revenir avec mes préoccupations précédentes, je pense finalement me pencher sur les crevettes. Ça a l'air plutôt intéressant comme concept et puis elles sont mignonnes et iront parfaitement avec ma plantations (Limnophila sessiflora, Vesicularia Dubyiana, Cryptocoryne Wedtii et Hémianthus Callithroïde var Cuba). Je les ai comandés sur floraquatic et je pense les recevoir incessamment sous peu. Etant donné que les incompétents de chez jardiland m'ont fait revenir pour passer ma commande pour me dire qu'ils n'avaient que la limnophila de disponible alors qu'au téléphone on m'avait bien précisé que toutes pouvaient être acquises sur commande (oui je l'ai encore en travers de la gorge !).

J'ai déjà reçu mon distributeur de CO2 et ma racine a déjà pas mal bouilli.

Voilà je pense avoir tout dit, je pense créer un message pour vous présenter mon projet dans la partie consacrée.

Cordialement,

Matheus.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 21:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 21:59    Sujet du message: Matheus Répondre en citant

Sacré présentation !

Skype Site web
Matheus
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Mathieu
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 22:00    Sujet du message: Matheus Répondre en citant

J'ai l'habitude de raconter ma vie je sais

lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin
Prénom: lolo
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 00:01    Sujet du message: Matheus Répondre en citant

mathieu

Virk
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Christophe
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 07:57    Sujet du message: Matheus Répondre en citant

Je pense que nous partageons tous ton niveau d'admiration pour la majorité des vendeurs en animaleries

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 08:00    Sujet du message: Matheus Répondre en citant

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
loulou47
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: inconnu
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 22:49    Sujet du message: Matheus Répondre en citant

helgrind
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Seb
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 02:18    Sujet du message: Matheus Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:39    Sujet du message: Matheus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation