Nano aquariophilie :: Mon fluvial edge

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Mon fluvial edge
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
portoos
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Tholmas
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 20:54    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un "Fluvial edge 23L"acheté hier, c'est mon premier .. Enfin j'avais un cube(un vase carré de 7.5L) ouvert avec mon combattant dedans et une plante mais justement je voulais evoluer.

Alors hier c'etait l'installation.J'ai mis des gravier en fond,mon depositmix( 1 boite) et un sachet complet gravillon complet pour crevette)je remplis a la moitié et la je plante....quelle galere,au final ca tiens je ne sais pas comment mais du coup j'ai l'impression de ne pas avoir assez d'epaisseur.Un collegue me dit que j'aurais du les planter avant de mettre l'eau...maintenant je pense que oui.Finalement tout rempli bin j'ai des bulles sur ma vitre du haut qui stagne et j'ai plein de petits morceaux de feuilles un peu partout.Du coup j'ai pas lancé le filtre car j'ai peur de le boucher.

Que faire pour tous mes problemes,j'ai pas vraiment trouver de guide d'installation sur un fluvial edge qui plus est ,est un nano special car avec ses bulles stagnantes sur la vitre superieurs.Vraiment besoin de vos conseil,j'ai mis les produits pour l'eau et les bacteries.J'attend vos conseils avec impatiences pour pouvoir commencer mon cycle et dans 3 semaines pouvoir deplacer mon betta.

voici la photo (les deco c'est un premier jet car c'est mon coup d'essai)

Merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 20:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matheus
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Mathieu
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 21:11    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

Salut !

Pour l'épaisseur de ton sol, ça fait quoi en centimètre ? En fait, la hauteur du sol c'est surtout pour les plantes (le sol nutritif) et le gravier par dessus c'est surtout pour ne pas que tu es tout le nutritif qui remonte. Ça m'était arrivé une fois et j'avais dû tout recommencer, mais là ça a l'air d'aller non ?

Quand tu parles de la vitre du haut, c'est celle qui vient fermé le bac par dessus ou juste sur le haut des vitres latérales ? Si c'est sur les vitres latérales, ce n'est pas un problème à la mise en place d'un bac. Pour le mien je les ai gardées 3 jours... Après elles sont parties.
En revanche si c'est sur celle qui vient recouvrir le bac, c'est peut-être qu'il est un peu trop rempli à raz bord ce qui est somme toute assez normal...

Enfin, pour le filtre, si tu vois qu'il n'y a pas mal de feuilles qui viennent s'agglomérer dessus, tu peux les retirer manuellement.

portoos
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 22:37    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

salut! merci pour ton avis.En fait j'ai mis d'abord du gravier assez épais,puis une boite de nutritif puis le gravier fin.le tout fait au mini 2cm au maxi 3cm =/.donc en clair il faudrais que je racheter du nutritif?
Pour les bulles si c'est sur les vitre supérieures et justement ils me demandent de remplir complètement sinon justement j'ai de la buée et des gouttes d'eau.donc pas mieux.j'espere qu'en mettant le filtre les gouttes partent.Enfin j'ai commander un aimant expres on verra.

Et donc si je comprend bien je vais devoir racheter du nutritif et tout recommencer? ou y a t-il un moyen d'eviter?

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 19:17    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

J'ai pas trop bien compris: Pour le sol, tu as 3 couches différentes???

Et si c'est bien ça, tu as mis quoi et en quelle quantité (épaisseur) ?
Ton sol doit faire au minimun 5cm et peut aller jusqu'à 7 cm selon les plantes...

Thierry

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
Matheus
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 21:42    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

Heu... Tu auras forcément des bulles d'air qui se formeront, ce n'est pas hermétique donc de l'air, de l'oxygène émis par les plantes ou du CO2 formeront des bulles à la surface. Même si c'est rempli tu auras de l'évaporation qui laissera de la place pour l'air et former des bulles.
Mon aquarium n'est pas rempli à raz bord et il y a certes de la condensation de temps en temps, mais ce n'est pas gênant outre mesure, ça va ça vient. Il faut que tu te dises qu'en manipulant de l'eau tu auras toujours de la vapeur d'eau c'est normal et pas vraiment inquiétant.

Oui c'est quoi toutes les couches de ton sol ?

portoos
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 10:13    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

Bonjour a tous,

Alors differents sujet:
-pour le niveau de graviers j'ai rajouter un paquet de dennerle car je n'avais meme pas 2 centimetres en tout et mes plantes ne tenaient pas malgre le deposit mix.Du coup je n'ai pas rajouter de deposit aurait fais trop.Donc j'ai vider l'eau de mon aqua en la conservant dans mes eviers pour deposer mon sac en plus de gravier dennerle et j'ai reverser cette meme eau dans l'aqua pour eviter de perdre les bacterie.Et au final j'ai eclairci mon aquarium avec des graviers blanc et maintenant mes plantes tiennent.Je vais donc pouvoir en acheter cette semaine d'autre pour mettre un peu plus de verdure pour mes futures crevettes.en attendant encore 15j pour les mettre ainsi que mon beta.

Pour les bulles j'ai trouver un remede,un accessoires aimanté special nano JBL qui me permet d'enlever les bulles.Ca rend genial.

Pour info mes couches au sol c'etait du gros gravier mais en quantité minime(finir un sac existant,les graviers n'etant pas les speciaux a crevettes j'ai prefereré les mettre au fond avec le despositmix (1 paquet aussi et maintenant deux paquet de graviers dennerle special crevettes.

Quelles plantes me conseillez vous d'ajouter?car je voudrais mettre un peu plus de verdure pour mes futures crevettes sans pour autant trop chargé l'aquarium.Donc je pense a des plantes en fond surtout en arriere plan et des plan tres courtes pour le reste.

Enfin je compte mettre deux objet originaux a l'interieur de l'aqua(une tour effeil et une statue de la liberté oui je sais je suis bizarre ^_^') que me conseillez vous comme matiere,puis je mettre du bronze ou du plastique?

Merci d'avance pour vos reactions

mhash
Conseillère
Conseillère

Féminin
Prénom: mhash

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 15:35    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, le bronze oxydé donne du "vert-de-gris" qui est toxique, du poison en somme donc à éviter impérativement !

Le mieux est encore de trouver un décors en plastique mais prévu pour cet usage, donc sans relarguer des produits douteux dans l'eau ou le moins possible.

Matheus
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 19:01    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

Pour les plantes tu as quoi comme éclairage ?

Dans tous les cas, tu pourras mettre des cryptocoryne en général ce ne sont pas des plantes très difficiles et avides de lumière. J'en avais mis dans un aquarium avec l'eau très ambrée sans lumière et elles avaient proliféré pour conquérir l'ensemble du bac. Je ne suis d'ailleurs jamais arrivé à en faire mourrir . C'est super résistant ces petites coquines ! Le seul truc c'est qu'il faut éviter de les changer de place trop souvent.
Après si tu as un bon éclairage, tu peux tenter des gazonnantes.

Pour les objets à l'intérieur d'un aquarium, il faut en général éviter tout les types de métaux possibles et inimaginables. Pourquoi ? Tout d'abord, l'eau d'un aquarium est rarement neutre à 100%. Donc, elle est soit acide, soit basique. Or, la quasi totalité des métaux réagissent très facilement en présence d'acides ou de bases et libèrent des ions qui peuvent atteindre des concentrations non négligeables (fer, cuivre, plomb, aluminium, bronze...). En règles général ces métaux se fixent sur les cellules et entraînent la mort ou de graves lésions. C'est un peu la même chose que chez l'homme. Avec le plomb tu peux entraîner le saturnisme par exemple. Donc c'est vraiment à éviter. À la rigueur, tu pourrais mettre des objets en acier inoxydable et encore...
C'est exactement la même chose pour les plastiques. C'est une chose que l'on sait peu, mais de nombreux adjuvants sont utilisés pour donner des caractéristiques particulières (longévité, coloration...). C'est pourquoi en général, les matériaux d'aquarium sont faits de manière à ne pas libérer ces joyeuses matières. Les décors sont faits avec des résines inoffensives par exemple.

D'ailleurs, pour raconter une petite anecdote, il y avait une famille qui avait une résidence secondaire et qui ne venait que de temps en temps dans leur maison. Mais, ils ne faisaient pas couler l'eau avant de la boire sur une grosse période temporelle. Or, leurs canalisation en plastique étaient faites avec de divers adjuvants contenant du plomb. Malheureusement, l'eau croupissait et elle se chargeait avec cette substance. Ils ont fini par avoir le saturnisme. Comme quoi on parle de ne plus mettre de canalisations en plomb, mais si on les remplace par des canalisation en plastique contenant des traces de plomb, c'est pareil... Il faut faire très attention avec les plastiques synthétiques surtout si on ne sait pas d'où ils viennent.

Non, je ne suis pas paranos, j'en connais qui laisse couler leur eau tous les matins de 10 ou 20 L pour purger les différentes substances qui auraient pu se concentrer dans l'eau des canalisations dans la nuit. Malheureusement, on pourrait parler de gaspillage, mais il faut savoir que la majorité des canalisations en France contiennent encore des traces de métaux lourds si on ne les purge pas de cette manière. En règle générale dans notre fabuleux pays, on ne préfère pas parler de ce genre de problèmes sanitaires, mais on aime bien faire culpabiliser les gens en faisant des campagnes publicitaires sur le fait de ne pas gaspiller d'eau.

Voilà, c'était la petite parenthèse critique

portoos
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 00:11    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

alors c'est la version LED du fluvial donc tres bon eclairage avec deux modes, led blanche et led bleu foncé

donc ca va etre dur d'avoir ma tour effeil et ma statue de la liberté =/. vous auriez pas une idée pour ca car je voudrais un decor original qui fasse genre "le jour d'apres"( oui je sais c'est cliché )

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 10:25    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

portoos a écrit:
 donc ca va etre dur d'avoir ma tour effeil et ma statue de la liberté =/. vous auriez pas une idée pour ca car je voudrais un decor original qui fasse genre "le jour d'apres"( oui je sais c'est cliché )
Il faudra que tu te tournes vers les décors en résine... Faudrait faire des recherches sur le net...

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
portoos
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 17:36    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

mais donc si c'est en resine je n'ai rien a craindre?
Car j'ai trouver une staute de la liberté en resine mais c'est pas precisé si c'est pour aquarium.Derriere si je la fait bouillir y'as plus de risque non?et est ce que avec le testeur d'eau en bandelette je pourrais etre sur de pouvoir mettre mes crevettes?car je suis deja a 15j donc je comptais les acheter le week end prochain c'est pour ca

Enfin ultime question pour 4 crevettes un betta et un escargot faudra t-il du CO2?car je sais que le CO2 est deconseillé pour le beta point de vue courant car il est très feignant....

mhash
Conseillère
Conseillère

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 17:48    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

Le mieux c'est encore d'acheter les éléments de décors dans des boutiques aquariophiles car toutes les résines ne sont pas neutres et le fait de faire bouillir ton objet n'y changera rien (à part éventuellement le faire fondre....)

Avant d'acheter tes premiers habitants surveille bien ton taux de nitrites, si tu as passé le pique est qu'il est à 0 c'est bon

Matheus
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 20:40    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

Pour le CO2, je ne comprends pas ce que tu veux dire
C'est pour les plantes et ça ne fait pas de courant en plus pour ton combattant

portoos
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 11:17    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

Bonjour,Alors voila 15 jours que j'ai lancer mon cycle.j'ai teste mon eau:

Pipette sur bandelettes,goutte a goutte sur chaque zone et la resultat:Catastrophique!

Comment se fait-il?j'utilise mal les bandelettes?quand je met les gouttes faut-il que je secoue la bandelette a chaque fois que je met une goutte dessus(car la j'ai juste laisser la goutte stagner dessus).Enfin je me rend compte que le filtre fait un enorme courantau point que mes plantes sont secouées pourtant je l'ai mis au minimum.
Enfin J'ai un leger depot sur mes objets en resine dennerle(Les tubes et le rocher).

Avez vous une idée?(je vais chercher de l'eau osmosée ce midi pour changer la moitié de mon eau au cas ou)

mhash
Conseillère
Conseillère

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 11:31    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

Quels sont tes paramètres exactement ?

A mon avis tu ne devrais faire aucun changement d'eau pour le moment et attendre que le pique passe, tu en es à 15 jours, c'est plus souvent au bout de 3 semaines donc tu as encore le temps.

Edit :
Un lien qui explique comment les paramètres physicochimique de l'eau s'équilibre avec un nouveau bac : le cycle de l'azote
En changeant ton eau maintenant, tu risques de ralentir le processus.
Pas de panique

Pour les tests en bandelettes, tu déposes effectivement une goutte sur chaque petits carré, autrement tu peux utiliser des tests en gouttes à gouttes qui sont généralement réputés pour être plus précis. Ce qui te donneras du même coup un élément de comparaison avec tes tests en bandelettes.

Quel est le débit de ton filtre ?

mhash
Conseillère
Conseillère

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 12:03    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

Je rajoute un bémol au lien que j'ai mit ci-dessus :

Dans l'article ils parlent d'ajouter des habitants dès le début pour amorcer le cycle de l'azote, à éviter absolument, le pique de nitrites pouvant s'avérer mortel pour eux.
Il est de loin préférable de se contenter de la présence des plantes pour initier ce cycle.
Une fois le pique passé, les Nitrites = 0, on peut commencer à introduire quelques poissons robustes et si tout se passe bien, compléter la population peu à peu.

portoos
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 14:03    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

Bonjour,

Alors voila il y a une semaine maintenant que j'ai acheter mes 4 red Cristal,je me suis rendu compte juste en les mettants que mes plantes j'aunissait.J'ai vite compris que c'etait du a une trop courte duré d'eclairage,j'etais aux alentours de 5-8h seulement quotidien.Depuis j'ai reguler avec un programmateur a 10h30 journaliere.Au final j'ai mes deux plantes du fond qui ont laché mais une qui repousse je ne sais pas par quel miracle,et une plante de moyen plan qui a jaunit.

Enfin j'ai une crevettes qui a disparu les autres ayant l'air très heureuse(l'escargot et les petits due a l'aquarium eux sont très heureux)

Alors de la mes deux questions que dois-je faire,racheter des plantes au plus vite et en remettre,enlever la plante jauni ou la couper?

Pour ma crevette que dois je faire aussi,car maintenant qu'elles ne sont que trois j'ai peur que ca ne fassent pas assez dans un fluvial,dois attendre voir si reproduction il y a ou en racheter au plus vite,si oui combien?sachant que je n'ai toujours pas mis mon combattant car j'attend que mes crevettes et tout soit stabilisé.

par contre pour mon eau j'ai reussis a reduire la dureté et le ph en mettant 1/3 d'eau osmosée mais celle ci est encore un elevé mais acceptable,dois je le refaire encore une fois?j'ai prevu maintenant de changer automatiquement 1/3 d'eau avec de l'eau osmosée toutes les 3 semaines est ce correct?

Merci d'avance pour votre aide

portoos
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 13:12    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

toujours pas de reponses .....

d'ailleurs je ne sais pas si je dois mettre un kit CO2 ou non,Est ce la raison de la perte de mes plantes qui jaunissent?

Pour mes crevettes que dois-je faire?aidez moi s'il vous plait

mhash
Conseillère
Conseillère

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 13:18    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

Quels sont les paramètres actuels de ton eau et sa température et tes plantes ?

Pour le reste difficile de te répondre sans ces infos

portoos
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 23:27    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

j'ai aucun nitrites  , 12 en nitrates , O en Chlore, 22 en TH, 20 en TAC et 8 en Ph (test bandelette realisé au goutte à goutte par pipette)

Temperature 24  et mes plantes j'ai plus que des gazonnantes et une moyenne qui a jaunit,3 bambous en fond car mes autres plantes de fond sont mortes du a mes 5h d'eclairage /jour avant,

Voila est ce que cela t'aide pour m'aider?

merci d'avance

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55    Sujet du message: Mon fluvial edge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation