Nano aquariophilie :: Mon fluvial edge

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Mon fluvial edge
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
portoos
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Tholmas
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 12:36    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta reponses.J'enverrais des photos ce soir,pourras tu me dire s'il faut les couper ou non?car par contre je ne savais pas qu'il fallais les couper.Je pensais qu'il fallais attendre que ca tombe =/.En esperant que les test d'eau soit conformes

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 12:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
portoos
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 - 00:16    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

Bon alors suite a mes nombreuses erreurs j'essaie de repartir du bon pied.voici mon fluval siphonné:

par contre ma plante du fond etait legerement noircie quand je l'ai recu.maintenant elle est encore plus foncé est ce a cause de quand j'ai fait le remue menage?que faut-il que je fasse.de mes anciennes plante mortes a cause du manque d'eclairage,une a l'air toujours bien plantée mais est completement jaunie que dois je faire?

merci d'avance pour votre aide

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 - 09:36    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

Elles pourrissent, à mon faut mieux les enlever.

portoos
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 - 16:50    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

Bonjour,alors les plantes on été enlevés comme tu me l'as conseillé.Par contre une question.quelqu'un connait-il ce decor fluval que j'ai mis au fond car depuis que je l'ai mis,certes je n'ai plus mes graviers qui ce retournent a cause du courant trop fort.Par contre j'ai l'impression justement que ce decor qui passe autour du filtre empeche celui ci d'aspirer plus correctement et j'ai beaucoup plus de depot qu'avant alors que je l'ai siphoner il y a une semaine a peine?Que dois-je faire ( sachant que j'ai peur de l'enlever a nouveau et de refoutre tout sans dessus dessous comme la derniere fois =/).Pour cela je demande conseil a ceux qui l'ont eu.est ce due au fait que je n'ai plus qu'un escargot dedans?

Sinon j'ai testé mon eau depuis et quelques changement :

PH:7.5
KH:7
Fe:0(est ce inquietant?)
Nitrites:0
Nitrates: 0.2

qu"en pensez vous.J'ai acheter kit CO2 au cas ou mais par contre encore une fois avec la taille de l'embouchure je pense que ca risque d'etre très problematique =/

Votre avis encore est necessaire pour m'aider dans mon besoin .Je compte sur vous et espere enfin un jour arriver a le re-stabiliser ^_^

dekistripe
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Michael
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 - 17:23    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

je trouve que tu as fais pas mal de changement en peu de temps
je serai toi je laisserai mon bac comme il est quelque jours histoire que tou se pose et que tu puisse voir ce qui ne va pas.
En nettoyant tes filtres a tu pensais a nettoyer ta pompe il y a un petit filtre a l'intérieur. C'est peut etre a cause sa que tu as l'impression que sa filtre moins bien.
Pour information je ne connais pas ce systeme de décor

bonnechance il va revenir comme au début avec du temps et de la patience

portoos
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 19:20    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

Bonjour alors j'ai suivi tes conseils et j'ai nettoyer mon filtre.en effet avec tout le remue menage que j'ai fait il faut admettre que celui ci etait bien sale.ca a bien changer maintenant c'est vrai que ca souleve le depot qui se stagnait et c'est bien plus propre.Je vais maintenant attendre faire de leger tests en fin de semaine pour voir comment tout cela se porte .En esperant que ca aura ete la bonne... je croise les doigts et te remercie pour ce conseil judicieux

portoos
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 19:15    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

Bonjour alors apres plusieurs jours de stagnation etc,voici la derniere photo de mon aqua,par contre je met aussi une photo car j'ai constater un depot sur mes plantes,je voudrais savoir si ca viens de mon decor fluval qui cache mon filtre et donc a mon avis diminue sa qualité:

que dois je faire?merci d'avance pour votre aide

portoos
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 09:06    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

Bon j'ai tester mon eau:

Ph 7.5,
KH 6,
Nitrates 0.2
Nitrites 0.025

j'attend que le nitrites descende et apres on y met de la population

dekistripe
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 09:23    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

la plante rouge que tu as en premier plan elle a pas besoin de beaucoup de lumiere? Ton éclairage lui suffit?

portoos
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 12:52    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

Bin un vendeur me l'a conseiller pour la partie centrale car elle est bien eclairé et qui plus est elle a un bulbe.C'est un nymphea stellata de memoire.en plus j'ai enveler la plante basse qui est a sa droite sur la photo.et quand elle commencera a trop pousser je la couperais pour que ca fasse un petit bouquet et que ca ne monte pas a la surface.en tout cas j'adore.pourquoi tu penses qu'elle est pas bien la?

dekistripe
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 14:47    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

je sais pas du tout. On m'a toujours deconceillé toutes les plantes a feuille rouge car elles ont besoin d'énormément de lumière. Donc j'ai jamais testé dans mes bacs. Peut etre que quelqu'un pourra nous en dire plus

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 15:33    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

J'en ai un...
Mais 180L, éclairage 1W/2L, sol nutritif et fertilisation CO2 et autres engrais...
Magnifique...

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
portoos
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 22:31    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

bin pour l'instant pas l'air d'etre un probleme.et vu qu'elle est sur bulbe bin ca tiens du tonerre .je croise les doigts.je vais acheter du film miroir sans teint pour mettre de toute part du bac ainsi concentrer la lumiere a l'interieur et je vais rajouter des bandes a led.avec tout ca je pense sincerement que l'interieur de l'aquarium va etre plus eclairé qu'un jour de plein ete au bahamas

votre avis sur cette idée?

Greg C
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Greg

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 08:45    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

Cette idée n'est pas trop mal, après il faut bien choisir les couleurs des LED.

Le soucis de ces aquarium est le manque de place pour y mettre les mains et la lumière ULTRA faible.
Pour un rapport qualité/prix, y a beaucoup mieux !!!!!!

Visiter le site web du posteur Site web
dekistripe
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 09:18    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

Dès que tu as le film préviens nous je t'expliquerai au mieux la pose pour te simplifier la vie

portoos
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 09:41    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

dek,ton film tu l'as acheter ou ?car c'est super cher sur le marché actuelle des film mirroir sans tain.Pour le choix de couleur des led j'hesite entre mettre une bande blanche a l'avant en bas,ou alors trois petite,2 blanche et 1 bleue

Votre avis?

dekistripe
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 09:45    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

Du film sans teint c'est hors de prix va dans un centre auto et tu vas trouver ton bonheur des fois les grandes surfaces en ont partie automobile faut compter 30 euro le rouleau mai tu en as pour tout tes aquarium pendant 10ans

portoos
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 20:56    Sujet du message: Mon fluvial edge Répondre en citant

ca y es c'est commandé,j'ai payer 25€ et je le recois semaine prochaine.ton astuce pour l'appliquer,je veux en mettre derriere et sur les cotés

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04    Sujet du message: Mon fluvial edge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation