Nano aquariophilie :: nouveau projet de mon nano !!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
nouveau projet de mon nano !!!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
axel
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: axel
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 18:54    Sujet du message: nouveau projet de mon nano !!!! Répondre en citant

salut a tous,

besoin d'aide svp j'ai une algue verte visqueuse et j'arrive pas a m'en débarrasser !!!!!! en plus ma hc est devenu toute pourrie

merci par avance,

axel

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 18:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin
Prénom: lolo
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 19:43    Sujet du message: nouveau projet de mon nano !!!! Répondre en citant

tes paramètres, ils sont comment?
en eau depuis combien de temps?
fais-tu des changements d'eau?

il nous faut un peu plus de détails pour pouvoir t'aider

axel
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 20:31    Sujet du message: nouveau projet de mon nano !!!! Répondre en citant

ph 6.5
gh 14
kh 7
no2 0 mg/L
no3 5 mg/L

le bac estg en eau depuis 6 semaines
pour les changement d'eau et bien j'ai fait 10% hier et 10% dimanche
voili voilou

mhash
Conseillère
Conseillère

Féminin
Prénom: mhash
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 11:55    Sujet du message: nouveau projet de mon nano !!!! Répondre en citant

et la durée de ton éclairage ?

axel
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 19:11    Sujet du message: nouveau projet de mon nano !!!! Répondre en citant

10h00 d'éclairage

Matheus
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Mathieu

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 19:57    Sujet du message: nouveau projet de mon nano !!!! Répondre en citant

J'ai eu le même problème que toi récemment pour l'hémianthus.

De mon côté ça venait d'un manque de lumière à cause de certaines plantes qui avaient trop poussé et qui faisait un peu trop d'ombre au gazon. Et je pense que c'était aussi dû à une absence de filtration pendant une semaine (j'avais oublié de le rebranché après le nettoyage hebdomadaire...).
Mais chez toi ce ne vient pas de là étant donné que tu as deux lampes si j'ai bien compris et pas de plantes longues seulement de la glosso et de l'hémianthus.

Je voudrais savoir si tu as un couvercle au bac et s'il n'est pas recouvert de calcaire, ça peut venir de là.
Ou peut-être le CO2 ? Tu l'as mis à quel débit ? Peut-être que ce n'est pas suffisant. Est-ce qu'il est près de la canne de filtration. Si c'est le cas, peut-être qu'une grosse partie du CO2 est absorbé par le filtre.

En tout cas, j'ai bien envie de te dire d'enlever la partie pourrie pour éviter que ça se propage.

axel
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 20:19    Sujet du message: nouveau projet de mon nano !!!! Répondre en citant

salut mathieu ,
non le probleme pour l'hemiantus c'est la cyano elle commence a recouvrir tout le bac donc ma hc n'aime pas du tout !!!!
punaise après les diadomées la cyano grrr!

je vais voir pas de lumiere pendant 4 à 5 jours et introduction d'une piece de 2 cents (apparament la cyano n'aime pas le cuivre donc je vous tiens au jus si ça marche )

au plaisir de vous relire les amis(es) de la crecre,

axel.

Matheus
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 20:40    Sujet du message: nouveau projet de mon nano !!!! Répondre en citant

Oups je n'avais pas compris que c'était l'algue qui avait attaqué la plante

Alors par contre tu me fais réagir avec le cuivre là ! XD
Je crois que tu n'as pas mis de crevettes pour l'instant, parce que le cuivre elles n'aiment pas ça... Mais alors pas du tout ! Donc si tu en mets il faudra l'enlever par la suite. Si tu comptes mettre des crevettes :p

Un petit tableau sur les concentration de cuivre et la mortalité correspondante des crevettes :

Concentration CuMortalité
0 mg/L0%
0.45 mg/L0%
0.90 mg/L5.6%
1.80 mg/L22.6%
4.50 mg/L55.6%

Au dessu de 0.9mg/L, la mue, la croissance et l'alimentation sont altérées sans pour autant être mortelles immédiatement.

La concentration toxique maximale tolérable est de 0.45 mg/L en cuivre, sur la base de la croissance et la mue de crevette pesant entre 0.18 et 1.03 grammes.

EDIT de moi-même : Pour le black-out, ça marchera sans doute, mais si le problème de déséquilibre qui entraîne l'apparition des cyano n'est pas réglé elles reviendront.

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 21:34    Sujet du message: nouveau projet de mon nano !!!! Répondre en citant

Si c'est vraiment de la cyano, nettoyer un max les plantes en siphonnant l'algue... Combiné à des changement d'eaux...
De tout ce que j'ai lu sur cette salo....rie, c'est que le black-out est une solution plus qu'aléatoire...
Le cuivre: bof bof !!!

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
axel
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 22:24    Sujet du message: nouveau projet de mon nano !!!! Répondre en citant

merci de vos conseils et non mathieu toujours pas de crevettes dans le bac je compte en mettre dans queques mois histoire d'avoir les parametre nickel et je voudrais faire un bac planté avec que de la gazonnante et des seryu stone donc pour l'instant c'est un pénible combat contre la cyano et c'est pas une algue de m...e qui va me faire baisser les bras mdr !!!!!

Matheus
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 18:02    Sujet du message: nouveau projet de mon nano !!!! Répondre en citant

C'est une des pires algues car ce ne sont pas à proprement parlées des algues mais plus des bactéries (comme son nom l'indique).
D'après ce que j'ai vu elles viennent d'un déséquilibre nitrate/phosphate. Si c'est le cas chez toi, le rapport nitrate/phosphate doit être égal à 10. Bon comme en général on évite de monter le nitrate par contre pour que ça colle au phosphate...

À voir

axel
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 19:47    Sujet du message: nouveau projet de mon nano !!!! Répondre en citant

le probleme c'est que j'ai pas de test pour les phos^hates et mon magasin d'aquariophilie est fermé pour congé jusqu'au 14 avri donc je vais patienter et en attendant je vais faire un petit black out jusque dimanche pour voir ce que ça donne

j'ai traiter le bac avec du siliphos pour lutter contre les diadomées pour supprimer les silicates et les phosphates donc le souci viens peut etre de là...

Matheus
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 20:13    Sujet du message: nouveau projet de mon nano !!!! Répondre en citant

Ça peut venir de là en effet. Si tu les as trop abaissé ça peut les faire apparaître. Les phosphates ne sont pas mauvais en petite quantité.
Par contre, pourquoi tu as voulu faire disparaître les diatomées ? Tu en avais vraiment beaucoup ?
Au démarrage c'est normal d'en avoir, je pense qu'elles seraient parties au fur et à mesure. L'équilibrage d'un bac peut prendre un certain temps...

axel
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 20:36    Sujet du message: nouveau projet de mon nano !!!! Répondre en citant

oui le souci avec les diadomées c'est que j'en avais partout et en grosses quantitées ça ma meme étouffer ma glosso a l'époque .... mais je pense pas que ce soit le siliphos parceque j'ai eu une petite seryu recouverte de cyano avant l'introduction du siliphos ...

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 21:05    Sujet du message: nouveau projet de mon nano !!!! Répondre en citant

J'espère que cela pourra t'aider...

http://www.ivanov.ch/algues_cyano.html

Site web
axel
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 22:31    Sujet du message: nouveau projet de mon nano !!!! Répondre en citant

merci a toi thierry pour ce lien !!!!

axel
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 01:00    Sujet du message: nouveau projet de mon nano !!!! Répondre en citant

bonsoir a tous,

alors quelques news de mon bac et de ses p....n d'algues ..... ce soir j'ai découvert mon bac après 4 jours de black out total alors bilan des courses:
il me reste un minuscule bout de cyano et c'est allucinant j'ai plus une algue sur les vitres ,mes seryu sont comme neuves , mon chauffage nickel et mon diffuseur de co2 j'ai l'impression que je viens de le sortir de sont etuis .... .
donc conclusion :
soit la piece de 2 cents a fait sont effet soit le black out ou soit les deux combiné .....
axel.

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 20:05    Sujet du message: nouveau projet de mon nano !!!! Répondre en citant

Tant mieux...

Refais un bilan de tes paramètres et fais des changements d'eau...

Il faut savoir si il y a un déséquilibre ou un problème et ainsi rectifier le tir pour que cela ne revienne pas ..

En tout cas, content pour toi... et ton aqua!!

Site web
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 10:51    Sujet du message: nouveau projet de mon nano !!!! Répondre en citant

Contente pour toi ! 

axel
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 18:50    Sujet du message: nouveau projet de mon nano !!!! Répondre en citant

oui merci les amis(es) de la crecre et pourvu que ça dur !!!!!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:30    Sujet du message: nouveau projet de mon nano !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation