Nano aquariophilie :: Démarrage nano aquarium zolux 20 litres

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Démarrage nano aquarium zolux 20 litres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
silba
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Basile
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 15:38    Sujet du message: Démarrage nano aquarium zolux 20 litres Répondre en citant

Bonjour à tous !
Alors j'ai acheté un nanolife de 20 litres de chez zolux il y a une semaine. Trop impatient d'avoir mes petits animaux je n'ai pas attendu les 3 semaines recommandées pour faire le cycle de l'eau. J'ai suivis les conseils du vendeur qui m'a dit de commencer avec du tetra safestart et du tetra aquasafe pour pouvoir mettre les animaux dans les 48heures aprés installation. J'ai suivis la démarche... Mon nano cube se compose de divers ( je ne connais pas les noms désolé je mettrai une photo) et d'une grosse racine que j'ai fait bouillir avant pour qu'elle ne colore pas l'eau. Le lendemain de l'installation je suis allé chercher mes 6 crevettes (des tigers et des red cherry) , mes 2 écrevisses CPO et deux escargots avec une grosse coquille jaune pour la propreté. Les 48heures après l'installation l'eau était très trouble avec un nuage blanc ( apparement les bactéries qui se développent ). Puis cela a disparu mais sur ma racine des fils blancs, une sorte de tapis blanc je dirai même s'est développé mais a peu à peu régresser. Première question: Qu'est-ce que c'est ? Deuxième problème 3 crevettes ont totalement disparues alors que les 3 autres vont parfaitement bien, se baladent tout le temps... Sont-elles mortes ou juste cachées ? Un autre mystère est que dans le duvet blanc qui s'est développé sur la racine il y a plein de minuscules cylindres gris comme des oeufs ( sachant qu'une des crevettes qui a disparue était enceinte) , est-ce ses oeufs ?

Bon sinon mise à part les crevettes qui ont disparues tout va bien, une écrevisses a déjà même mué ce que je pense est un bon indicateur au bout d'une semaine !
Voilà faite moi part de vos remarques et j'éspère  que vous aurez réponses à mes questions Merci d'avance !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 15:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 15:57    Sujet du message: Démarrage nano aquarium zolux 20 litres Répondre en citant

silba a écrit:
Bonjour à tous ! Alors j'ai acheté un nanolife de 20 litres de chez zolux il y a une semaine. Trop impatient Pas bien en aquario ! d'avoir mes petits animaux je n'ai pas attendu les 3 semaines recommandées pour faire le cycle de l'eau Vraiment pas bien! . J'ai suivis les conseils du vendeur qui m'a dit de commencer avec du tetra safestart et du tetra aquasafe pour pouvoir mettre les animaux dans les 48heures aprés installation Il ne faut plus l'écouter, celui-là, c'est un vendeur avant tout et c'est ton argent que tu as gaspillé. J'ai suivis la démarche... Mon nano cube se compose de divers ( je ne connais pas les noms désolé je mettrai une photo) et d'une grosse racine que j'ai fait bouillir avant pour qu'elle ne colore pas l'eau. Le lendemain de l'installation je suis allé chercher mes 6 crevettes (des tigers et des red cherry) , Tu aurais dû commencer pas des Red cherry pour te familiariser... mes 2 écrevisses CPO 2 CPO dans 20L, c'est un peu juste comme litrage et tu risques d'avoir des bagarres assez sérieuses.. On conseille plutôt 30L par CPO et / ou bcp de cachettes. En fait c'est surtout la surface au sol qui importe... C'est une question de territorialité...

et deux escargots avec une grosse coquille jaune pour la propreté. Je suppose que ce sont des ampullaires: 1 par 20 à 30L, ce sont de très gros pollueurs et tu risques des problèmes de NO2... Donc, côté propreté... Les 48heures après l'installation l'eau était très trouble avec un nuage blanc ( apparement les bactéries qui se développent ). Puis cela a disparu mais sur ma racine des fils blancs, une sorte de tapis blanc je dirai même s'est développé mais a peu à peu régresser. Première question: Qu'est-ce que c'est ? Deuxième problème 3 crevettes ont totalement disparues alors que les 3 autres vont parfaitement bien, se baladent tout le temps... Faudra voir lors du pic de NO2... Sont-elles mortes ou juste cachées ? A suivre Un autre mystère est que dans le duvet blanc qui s'est développé sur la racine il y a plein de minuscules cylindres gris comme des oeufs ( sachant qu'une des crevettes qui a disparue était enceinte) , est-ce ses oeufs ? Non les "bébés" crevettes sont des crevettes miniatures ressemblantes aux adultes... Appelées: zoé

Bon sinon mise à part les crevettes qui ont disparues tout va bien, une écrevisses a déjà même mué ce que je pense est un bon indicateur au bout d'une semaine ! Ne crie pas trop vite victoire vu que le pic de nitrites n'est pas encore passé... Au fait as tu de quoi contrôler les paramètres de ton eau?...
Voilà faite moi part de vos remarques et j'éspère  que vous aurez réponses à mes questions Merci d'avance ! J'ai fait ce que j'ai pu !!!

Thierry

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Dernière édition par Thierry le Ven 10 Fév 2012 - 09:21; édité 1 fois
Site web
silba
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 16:06    Sujet du message: Démarrage nano aquarium zolux 20 litres Répondre en citant

Merci de la réponse Thierry !
Non je n'ai pas acheté de tests, c'est à faire d'urgence je pense! Sinon c'est vrai que les CPO m'inquiètent quand même un peu, surtout la grosse qui vient de muer qui est assez belliqueuse... 
Bon si il y a des choses qui doivent être corrigées rapidement, quoi en particulier ?

momo14
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: morgan
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 17:26    Sujet du message: Démarrage nano aquarium zolux 20 litres Répondre en citant

avec thierry
j'ai peur que tu est de la casse quand tu aura ton pic de nitrite
l'impatience ne fait pas bon ménage avec l'aquariophilie, mais quand on debute c'est vraie que c'est dure de se retenir
pour les teste achéte ceux en goute qui sont bien plus précis que les bandelettes
les produits que tu as mis servent a neutralisé les différent métaux de ton eau et a introduire des bactéries mais a aucun moment cela accélére ton cycle pour l'introduction
de tes habitants, les vendeurs ne cherche qua vendre c'est tous, c'est malheureux mais c'est comme sa, on se avoir au début et aprés on se méfie
je me suis fait avoir aussi la premiere fois, j'ai acheter cardinalis,corydoras, plusieurs éspéces de crevettes en petit nombres(2-3 de chaque éspéces)
résultat j'avais tous faux les poipoi c'est 100l mini et les crevettes la plupart sont morte et les survivantes ce sont hybridé  
bon courage pour la suite en ésperant que tu n'est pas trop de pérte

silba
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 14:19    Sujet du message: Démarrage nano aquarium zolux 20 litres Répondre en citant

Oui je vais regarder tous ça de près. Quand tu dis hybridation, tu veux dire des crevettes nées de deux espèces différentes ou autre chose ? 

lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin
Prénom: lolo

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 14:38    Sujet du message: Démarrage nano aquarium zolux 20 litres Répondre en citant

oui, c'est ça, hybridation veut dire accouplement de deux espèces différentes.

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 15:10    Sujet du message: Démarrage nano aquarium zolux 20 litres Répondre en citant

Suis pas un pro de génétique, mais:
Des crevettes d'une même espèce, mais par exemple de couleur différente, vont s'accoupler et faire progéniture. Le problème c'est que justement les couleurs vont ternir au fur et à mesure des reproductions et à un moment toutes les crevettes seront grises... On appelle cela: perdre la couleur souche... Et c'est le résultat de l'hybridation...
Ca c'est dans les grandes lignes...
Dans ton cas, tiger et red cherry: selon le tableau (ci-dessous), pas de blèmes... Mais j'ai lu sur ce site que les RC se reproduisent tellement que les tigers ne vont pas trop apprécier...

http://www.les-crevettes.com/fiches/photos/hybridationfull.jpg

Thierry...

Site web
silba
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 00:56    Sujet du message: Démarrage nano aquarium zolux 20 litres Répondre en citant

De toute manière je n'aurai pas le problèmes d'hybridation, je m'explique: Je trouvé étonnant d'avoir 3 crevettes sur 6 totalement disparues alors que les 3 autres se baladaient toujours...  Le problème n'est apparament pas ("encore" ?) l'eau puisque les escargots et les deux écrevisses se portent bien. Je rentre de weekend et je retrouve mon aquarium et plus qu'une crevette, une cpo et les deux esccargot. La dernière crevette vient de se faire manger devant mes yeux par la CPO. C'est une vraie saloperie, j'ai l'impression qu'elle s'est fait tous les habitants de l'aquarium... Je ne sais pas quoi faire maintenant avec mon écrevisse ultra violente, pour remettre de nouveaux invertébrés!

silba
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 00:57    Sujet du message: Démarrage nano aquarium zolux 20 litres Répondre en citant

Ce que je ne comprend pas est que les crevettes sont normalement assez vives pour fuire la CPO ?

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 17:43    Sujet du message: Démarrage nano aquarium zolux 20 litres Répondre en citant

Oui normalement, mais en période de mue, par ex, elles sont vulnérables.... Un morceau d'antennes par içi... un morceau de queue par là.... Un p'tit stress presque permanent quoi!!! Elles n'apprécieront pas toutes.. C'est pour ça bcp de plantes pour les cachettes...

Site web
silba
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 18:40    Sujet du message: Démarrage nano aquarium zolux 20 litres Répondre en citant

Oui , ces vendeurs sont vraiment des crapules ... J'ai lu dans le guide JBL crustacés qu'ils m'ont donné que la cohabitation était à éviter, je vais essayer de me faire rembourser auprès d'eux avec facture et guide à l'appuie. Sinon, l'écrevisse qui essaie toujours de monter vers le eau traduit-il un manque d'oxygénation ou un problème avec l'eau ?

Matheus
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Mathieu
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 19:11    Sujet du message: Démarrage nano aquarium zolux 20 litres Répondre en citant

Ça m'étonnerait que tu obtiennes le remboursement, tu peux essayer. Mais pousser une bonne gueulante devant d'autres clients en général ils n'apprécient pas du tout et ils ne savent plus trop quoi dire ce qui est en général amusant à voir et puis ça défoule.
Règle n°1 quand j'ai des questions à leur poser : Je pose des questions vicieuses auxquelles je connais les réponses, je vois ce qu'ils disent. Si c'est complètement à côté de la plaque, je leur fais remarquer, en leur expliquant qu'ils n'y connaissent rien et je me barre en leur disant que je leur ferais une très très mauvaise pub (pas que je le fasse, mais ils se sentent mal et c'est cool). S'ils répondent bien, je continue avec les questions que j'ai. Je sais, je passe par le gros chieur de service, mais j'ai horreur d'être pris pour un con et de dépenser de l'argent dans des objets, poissons ou autres qui finiront inexorablement par rendre l'âme ou qui ne serviront à rien (pour les objets ou produits dans ce cas là).

Pour l'écrevisse, ça peut être un manque d'oxygénation. Mais si elle est toute seule que tu as des plantes et un filtre qui brasse un peu l'eau, ça semble bizarre. Peut-être qu'il y a peu d'oxygène par ce qu'il est utilisé pour la dégradation de l'ammoniac en nitrites ou des nitrites en nitrates par les bactéries. Mais bon, ça semble un peu tiré par les cheveux comme explication.

silba
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 19:43    Sujet du message: Démarrage nano aquarium zolux 20 litres Répondre en citant

Tout à fait d'accord ! Le magasin était l'Amiland d'Englos dans le Nord pas de calais pour ceux qui connaissent. D'ailleurs y auraient-t-ils des membres dans la région qui procèdent à des échanges ? Je serais intéressé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53    Sujet du message: Démarrage nano aquarium zolux 20 litres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation