Nano aquariophilie :: 10 l : 8 mois après

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
10 l : 8 mois après
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benreb
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: benoit
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 20:23    Sujet du message: 10 l : 8 mois après Répondre en citant

bonjour à vous,

voilà ou j'en suis :nano 10 litres dennerle complet plus mis en eau début novembre,au niveau de l'équipement : sol nutritif, gravier et éclairage 9 watt d'origine, filtre extérieur eheim aquacompact 40, chauffage dennerle 25 watt préreglé, co2 crystal line
population : redcherry 10 environ, 6 microrasbora galaxy, 2 corydoras galaxy, 2 ampullaires (c trop gros pour ce volume...), 2 brotia porcupine,
plantes : bamboo stick avec mousse de java, 1 anubia nana, 1 cladophora, hygrophila polysperma, pistia stratiotes

déco et accessoires divers
paramètres mesurés : kh 5,5 ; ph 7,5voilà, tout va bien, sauf quelques décès au niveau des crevettes, et absence de repropas encore de photos, mais je prendrai le temps, bientôt

objectif recherché : maintenir tout ce beau monde dans un environnement stable
à votre avis, que faut-il revoir?
n'ayez pas pas peur d'être franc et direct, j'ai appris à encaisser et à faire le tri

à bientôt

Dernière édition par benreb le Sam 11 Aoû 2012 - 19:11; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 20:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
axel
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: axel
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 20:49    Sujet du message: 10 l : 8 mois après Répondre en citant

salut,
pour ma part je pense que que tu as trop de population pour un si petit volume mais bon c'est que mon avis ....
sinon bonne chance pour la suite

axel.

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 21:04    Sujet du message: 10 l : 8 mois après Répondre en citant

Bonsoir Benoit,

Alors, non seulement tu es en surpopulation  mais, à part les RC, aucunes des espèces que tu cites ne sont  adaptées pour ton volume... Ni les poissons, ni les ampullaires..

Je ne suis pas étonné que tes RC meurent prématurément (durée de vie normales: 18 à 24 mois) et que tu n’aies aucune reproduction... Elles doivent être stressées...

Dans ton volume, tes Red Cherry devraient être seules.. Tu verras une différence dans leur comportement....

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
benreb
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 07:54    Sujet du message: 10 l : 8 mois après Répondre en citant

...

Dernière édition par benreb le Mer 14 Mar 2012 - 19:59; édité 1 fois
benreb
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 08:03    Sujet du message: 10 l : 8 mois après Répondre en citant

ok pour la surpopulation! (je m'en doutais...)
alors, j'hésite depuis un moment à lancer un deuxième bac pour transférer les espèces à l'étroit et poursuivre l'expérience passionante qu'est la nano
j'hésite entre un 30 et 60 litres de chez dennerle?
le 10 litres pourra-t-il servir de bac pour accueillir les naissances?
merci pour vos conseils avisés

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 18:48    Sujet du message: 10 l : 8 mois après Répondre en citant

Si tu veux garder ces espèces, le mieux serait de prendre un 60L, mais rectangulaire... En effet, la longueur de nage est très importante pour elles... De plus c'est un eseule espèce en petit banc d'une dizaine d'individus...
Quant aux ampullaires, il faudrait n'en garder qu'un... C'est un gros pollueur....
Pour la repro, le 10L ne te sera pas trop utile, car si planté, le 60L te suffira dans un 1er temps...

Site web
benreb
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 07:42    Sujet du message: 10 l : 8 mois après Répondre en citant

merci pour vos conseils!

j'arrive pas à vous mettre de photos, snifff...

sinon, pas de décision prise à ce jour quant à l'acquisition d'un nouvel aqua.
en même temps, çà me ferait de la peine d'avoir à me séparer des poissons en trop,
ils ont l'air plutôt "heureux", même si pas totalement épanouis,
ma population de RC diminue encore...
pas facile d'arbitrer...
à bientôt

benreb
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 18:24    Sujet du message: 10 l : 8 mois après Répondre en citant

ça y est, une photo !

j'ai hâte de lire vos commentaires,

ma chérie m'a aidé à faire le ménage au niveau des plantes, il m'en manquerait une type "gazonnante", ou bien une "valisneria" pour cacher le filtre?

à bientôt les nanos

benreb
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 07:09    Sujet du message: 10 l : 8 mois après Répondre en citant

bon, çà y est, la commande de mon nouveau bac est passée : 1 nanocube dennerle 30 litres

je posterai un nouveau sujet dès la mise en route avec photos étape par étape

vu que je n'approuve pas vraiment tout l'équipement vendu avec la formule complete plus, voilà ce pourquoi je pense opter

- substrat nutritif jbl aquabasis? mais quelle quantité pour ce volume? (quand je mets des points d'interrogation, c'est que je ne suis pas sûr du produit et que je reste ouvert à vos remarques),
- nanogravier blanc de chez dennerle? je crains qu'il ne demeure pas blanc bien longtemps et qu'il fasse sale...
- filtre cascade eheim liberty? (j'ai çà en stock), mais de mémoire il est super bruyant...
- éclairage dennerle marinus? 24W ou 36W, cela peut-il convenir pour un nano eau douce? (j'aime bien le design)
- co2 dennerle crystal line (je l'enlève de mon 10 litres où je pense qu'il est inutile),
- chauffage réglable eheim 50 W,

Plantes et déco, en réflexion...

Population, c'est là que je souhaite éviter à tout prix la surpopulation : transférer une partie des habitants de mon 10l? (1 ampullaire et les 6 galaxy)

à part çà des news du 10 litres : et bien tout le monde va bien, j'ai rajouté valisnerai spiralis (un peu haute pour le volume), la population de RC est stabilisée à 8 individus (et je pense en avoir une "grainée")

merci pour tous vos conseils, même si, je suis sûr que vous l'avez remarqué, je ne les applique pas toujours

have a nice day!

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 20:04    Sujet du message: 10 l : 8 mois après Répondre en citant

benreb a écrit:

vu que je n'approuve pas vraiment tout l'équipement vendu avec la formule complete plus, voilà ce pourquoi je pense opter

- filtre cascade eheim liberty? (j'ai çà en stock), mais de mémoire il est super bruyant...
Oui, il est assez bruyant 
- éclairage dennerle marinus? 24W ou 36W, cela peut-il convenir pour un nano eau douce? (j'aime bien le design)
Non, je ne te conseil pas, le spectre n'est absolument pas fait pour les plantes, et tu risques une grosse invasion d'algues

- co2 dennerle crystal line (je l'enlève de mon 10 litres où je pense qu'il est inutile),
Cela dépend des plantes, ce n'est pas forcément nécessaire

- chauffage réglable eheim 50 W,
J'en ai un, et je trouve qu'il n'est pas terrible, et se dérègle assez souvent

Population, c'est là que je souhaite éviter à tout prix la surpopulation : transférer une partie des habitants de mon 10l? (1 ampullaire et les 6 galaxy) 
Oui pourquoi pas, mais je trouve que les galaxy seront encore trop à l'étroit (pas assez d'espace de nage)

Voilà, j'ai répondu à ce que je pouvais répondre 

benreb
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 19:19    Sujet du message: 10 l : 8 mois après Répondre en citant

je suis tout fier de vous annoncer que, la nuit dernière, mes ampullaires ont pondu sur le couvercle de mon nano-aqua

vu que c la première fois que j'ai des ampullaires et une repro de ce type, je sais pas trop comment m'y prendre maintenant...
d'autant que je vais m'absenter une semaine d'ici peu...

j'attends vos conseils avec impatience

merci et @ bientôt

benreb
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 19:01    Sujet du message: 10 l : 8 mois après Répondre en citant

bon, bah çà y est, ce qui devait arriver arriva...

mes oeufs d'ampullaire ont éclos

et dire que je me suis pris la tête à installer une épuisette pour récupérer la ponte... 3 semaines qu'elle était en place... d'autant que j'ai eu une nouvelle ponte sur le couvercle...
hier lors du nettoyage hebdo, je la vire, me disant que les oeufs n'étaient pas fécondés... mais laisse les oeufs en place...
et hop, à peine 24 heures plus tard, voilà toute une ribambelle de petits escargots qui se baladent partout-partout,

il m'a manqué un peu de patience

donc la décision est prise je laisse faire dame nature, on verra bien qui survivra dans un si petit volume!

voilà, j'espère avoir quand même avoir un max de survivants à donner,

à bientôt

ps : dès que mon 30l sera prêt, j'y transfererai les RC ainsi que les galaxy, histoire de réguler la surpopulation ambiante

portoos
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Tholmas
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 22:26    Sujet du message: 10 l : 8 mois après Répondre en citant

bonjour,

desoler mais tu a l'air d'avoir des tubes gush dans ton nano,j'essai de comprendre quelle est leurs utilité et surtout comment cela fonctionne car je trouve ca super joli et je serai interesser pour en faire une acquisition pourrais tu m'en dire plus stp?

merci d'avance

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 07:02    Sujet du message: 10 l : 8 mois après Répondre en citant

Les tubes gush, c'est ça?

http://www.floraquatic.com/achat/cat-gush-verrerie-pour-aquarium-20052.html

Site web
portoos
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 07:05    Sujet du message: 10 l : 8 mois après Répondre en citant

oui thierry justement c'est grace a floraquatic que je vois ce que c'est mais je n'ai rien trouver concernant leur utilité et leur mode de fonctionnement,c'est ca plutot le coeur de ma question desoler de m'etre mal exprimé

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 09:08    Sujet du message: 10 l : 8 mois après Répondre en citant

Ne sois pas désolé, j'avais bien compris ta question sur leur utilité, mais je voulais surtout être sûr de quoi on parlait !
Pour leur utilité, apparement, à part que c'est de l'équipemet de "luxe" voyant leur prix...
Mais je me trompe peut être... 

Ici, dans l'aqua de benreb, on dirait une déco tout simplement et pas du gush, non?

Site web
portoos
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 09:54    Sujet du message: 10 l : 8 mois après Répondre en citant

car si cela agis comme une cloche CO2 en plus d'etre deco et design,BANCO j'achete .car je trouve ca vraiment super jolie mais si c'est inutile moins d'interet.Pour ca que je voulais le mode de fonctionnement,car je trouve pas de tutoriel ou autre dessus,j'ai meme essayer de trouver le site du fabricant ,impossible.Donc voici pourquoi je posais la question a benreb car en plus sur ca photo il a l'air en marche

benreb
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 10:45    Sujet du message: 10 l : 8 mois après Répondre en citant

en fait, si vous parlez du "truc" au fond à gauche sur la photo, il s'agit du diffuseur de co2 kit crystal line de chez D.
sinon, question tubes à droite, ce sont des crusta tubes D., mais je pense que vous l'aviez deviné,
au niveau de la déco, j'aimerais bien du naturel à 100%, mais l'équilibre étant très sensible en nano, je préfère désormais les matériaux neutres type, verre ou résine,

allez, je suis paris ce we, je file voir qq magasins s'ils ont des trucs différents de chez moi (lyon) en matière d'aqua

portoos
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 10:28    Sujet du message: 10 l : 8 mois après Répondre en citant

Bonjour.apres des semaines de recherche impossible de trouver chez D un kit crystal line qui ressemble a tes 3 tubes transparent avev la boule.pourrais tu me donner un lien car j'aimerais vraiment les trouver ces tubes transparents. Merci d'avance

benreb
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012 - 19:17    Sujet du message: 10 l : 8 mois après Répondre en citant

au fait, retour sur le 10 litres,
il ne reste plus que mon splendide betta, 2 pygmaeus et quelques escargots
valisneria et anubia

bonne soirée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36    Sujet du message: 10 l : 8 mois après

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation