Nano aquariophilie :: Le commencement de mon nano 20L!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Le commencement de mon nano 20L!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aalleexx74
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Alexandre
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 22:19    Sujet du message: Le commencement de mon nano 20L! Répondre en citant

Mon nano 

Tout d'abord il est important pour moi de vous précisez que je suis totalement néophyte en aquariophilie et donc en nano aquarium.

D'ou m'est venu l'idée d'avoir un nano:

Voilà plusieurs fois que je passais devant les nano dans les animaleries, et que ça avait pour don d'éveiller ma curiosité. Ma curiosité c'est vite transformée en une envie d'en savoir plus! Et cette envie a pris le dessus et a fini par devenir un achat de mon premier aquarium nano! (oui oui c'est comme le cycle d'azote, ça prend à peu prés 1 mois et après c'est bon)

Mon bac et ses équipements:

Apres quelques petites recherches et conseils par si par là, je me suis tout simplement tourné vers un Dennerle 20L, pour débuter je pense que c'est suffisant.
Les équipements qui sont fournis avec l'aquarium me conviennent très bien pour le moment, la suite des évènements me diront si j'ai eu raison. 

• Filtre de coin Nano clean 150l/h
  • Nano Light 11W
  • Set d'entretien, engrais, conditionneur d'eau...
  • Gravier nano noir
  • Substrat....
  • Bactérie...

L'aménagement:

Pour aménager un minimum mon nano, j'ai acheté une pierre rouge et blanche pour l'esthétisme, ainsi qu'une petite racine.

Plusieurs plantes sont venues s'ajouter:
  • 2x Lysimachia nummularia

• 1x Ludwigia glandulosa perennis

• 1x Pogostemon helferi

• 1x Hemianthus callitrichoides

• 1x "Inconnu", je sais pas son nom malheureusement.    Si quelqu’un pouvait me le donner en regardant les photos qui suivent (au milieu à droite), je lui en serait reconnaissant! 

Voilà j’espère que tout ce petit monde se portera bien. 

Les premières photos: (désolé pour leur qualité, elles ont été prises avec un téléphone) 

Plus qu'à attendre que ce petit monde se développe!   

Il est actuellement en phase de rodage depuis 1semaine. 

Choix de mes futurs crevettes: 

Alors dans ce bac je pense mettre pour débuter des red crystal. Le grade je ne sais pas encore, je pencherais pour des grades S, tout simplement. 

Questions: 

Mon éclairage est-il suffisant en vue des plantes présentes? 

Serait-il possible, par la suite d’introduire des écrevisses? Et si oui, en quelle quantité? 

Merci de laisser vos commentaires, vos éventuels remarques, conseils et même critiques!               

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 22:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 22:32    Sujet du message: Le commencement de mon nano 20L! Répondre en citant

Hello,

Je trouve que ton nano est fait avec attention et délicatesse
Mis à part la pierre, il est sympa !

Citation:
 Alors dans ce bac je pense mettre pour débuter des red crystal. Le grade je ne sais pas encore, je pencherais pour des grades S, tout simplement.

Tu as quels paramètres ?
Je pense que tu devrais commencer par des Neocaridina.

Citation:
 Mon éclairage est-il suffisant en vue des plantes présentes?
Pas pour l'Hemianthus callitrichoides qui demande 1W/L et du CO2...

Citation:
 Serait-il possible, par la suite d’introduire des écrevisses? Et si oui, en quelle quantité?
Non, le volume n'est pas suffisant malheureusement

Skype Site web
aalleexx74
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 22:56    Sujet du message: Le commencement de mon nano 20L! Répondre en citant

Merci de tes réponses et conseils!

La pierre te gènes vraiment? Pour quelles raisons? C'est surtout pour l'esthétisme à vrai dire... J'ai pensé un peu à mon bonheur avant celui des crevettes  .

Les paramètres, je vais les tester dans le début de la semaine prochaine pour voir ou ça en est, manque de temps. 

Je m'en douté pour l'Hementhius callitrichoides, je vais tester comme ça, j’espère qu'elle tiendra le coup.... parce qu'elle est vraiment jolie cette plante. Je la remplacerait si vraiment elle s'adapte pas.

Mince. Quel volume est préconisé pour les écrevisses?

Merci encore!

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 23:02    Sujet du message: Le commencement de mon nano 20L! Répondre en citant

Citation:
 La pierre te gènes vraiment? Pour quelles raisons? C'est surtout pour l'esthétisme à vrai dire... J'ai pensé un peu à mon bonheur avant celui des crevettes  .
Elle est trop grosse, on ne voit que ça, c'est dommage

Citation:
 Mince. Quel volume est préconisé pour les écrevisses?
Avant je t'aurais dit 30L mais après avoir testé, je dirais plutôt 60L avec de nombreuses cachettes !

Skype Site web
aalleexx74
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 23:10    Sujet du message: Le commencement de mon nano 20L! Répondre en citant

Elle est volumineuse c'est vrai, la pousse des plantes derrières devrait rapidement la recouvrir partiellement. Ce qui devrait atténuer cet effet. Je la casserais en 2 sinon. 

Ah oui, ça demande un assez grand volume, ça sera pour une autre fois alors!

Pour ton conseil au niveau des crevettes, pourquoi me conseiller ce type de crevettes? Pour leur facilité d'adaptation et robustesse?

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 23:15    Sujet du message: Le commencement de mon nano 20L! Répondre en citant

Oui, tout à fait, elle est très conseillée pour les débutants (tu as plusieurs couleurs, qu'il ne faut pas mélanger )

Skype Site web
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03    Sujet du message: Le commencement de mon nano 20L!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation