Nano aquariophilie :: Le commencement de mon nano 20L!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Le commencement de mon nano 20L!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aalleexx74
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Alexandre
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 22:19    Sujet du message: Le commencement de mon nano 20L! Répondre en citant

Mon nano 

Tout d'abord il est important pour moi de vous précisez que je suis totalement néophyte en aquariophilie et donc en nano aquarium.

D'ou m'est venu l'idée d'avoir un nano:

Voilà plusieurs fois que je passais devant les nano dans les animaleries, et que ça avait pour don d'éveiller ma curiosité. Ma curiosité c'est vite transformée en une envie d'en savoir plus! Et cette envie a pris le dessus et a fini par devenir un achat de mon premier aquarium nano! (oui oui c'est comme le cycle d'azote, ça prend à peu prés 1 mois et après c'est bon)

Mon bac et ses équipements:

Apres quelques petites recherches et conseils par si par là, je me suis tout simplement tourné vers un Dennerle 20L, pour débuter je pense que c'est suffisant.
Les équipements qui sont fournis avec l'aquarium me conviennent très bien pour le moment, la suite des évènements me diront si j'ai eu raison. 

• Filtre de coin Nano clean 150l/h
  • Nano Light 11W
  • Set d'entretien, engrais, conditionneur d'eau...
  • Gravier nano noir
  • Substrat....
  • Bactérie...

L'aménagement:

Pour aménager un minimum mon nano, j'ai acheté une pierre rouge et blanche pour l'esthétisme, ainsi qu'une petite racine.

Plusieurs plantes sont venues s'ajouter:
  • 2x Lysimachia nummularia