Nano aquariophilie :: projet de "mini-shrimp-room "

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
projet de "mini-shrimp-room "
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> AQUARIOPHILIE GÉNÉRALE -> Démarrage, présentation de votre aquarium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nynjah
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: philippe
Nombre d'aquarium(s): 7

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 21:45    Sujet du message: projet de "mini-shrimp-room " Répondre en citant

bon, ce soir en rentrant du bouleau, je regarde un peu mes bacs, et la    .... c'est un peu ma réaction lol

dans le bac des crevettes mystères, outre le fait que ça grouille de juv', je viens de voir pas moins de 4 nouvelles femelles grainées 

Dans le bac a coté, pareil, plein de juv et au moins 2 sakura de grainées.

Quand aux yellow, pas encore de juv', mais 2 femelles grainées sont venue me montrer leurs noeunoeufs (elles sont beaucoup plus timide que les autres, même a l'heure des repas je les vois en général pas beaucoup)

Bref, ça prens la bonne voie j'ai l'impression 

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 21:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manu87
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: emmanuel
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 21:48    Sujet du message: projet de "mini-shrimp-room " Répondre en citant

cool, ça reproduit a fond!!!

Visiter le site web du posteur
lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin
Prénom: lolo
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 21:52    Sujet du message: projet de "mini-shrimp-room " Répondre en citant

très bonne nouvelle tout ça

dekistripe
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Michael
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 09:17    Sujet du message: projet de "mini-shrimp-room " Répondre en citant

très bonne nouvelle plus qu'a attendre un petit moi pour avoir de jolie juv'

Redcherrybreton
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Alan
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 12:29    Sujet du message: projet de "mini-shrimp-room " Répondre en citant

Super 

nynjah
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 22:00    Sujet du message: projet de "mini-shrimp-room " Répondre en citant

bon, pour mes crevettes mystère, je commence vraiment a pencher pour des hétéropoda de base... Une des "fournée" de juv' m'a donné 5 bien rouges, alors que tous mes adultes tire dans les verts et marrons ...

Pour les mauvaises nouvelles, ma dernière écrevisses C.P.Scoco a mué ce matin et est morte ce soir .....

Je vais attendre de déménager pour reprendre des écrevisses (peut-être un couple de Procambarus alleni, je sais pas encore), bien que j'ai encore mes C.P.O. dans le 180L.

Bon, je sais qu'on est dans un forum sur les nano, mais il y a un truc qui m'échappe dans mon 180L, vous allez peut-être pouvoir m'aider:
En l'espace d'une nuit, un "cratère" c'est formé sous la racine de l'aquarium. Le trous fait environs 10-15cm de diamètre, pour environs 5 cm de profondeur. A coté de ça un talus c'est formé de 20cmx7cmx5cm, plus un petit tas de l'autre coté de la racine.
Les occupants actuel du bac (et inchangé depuis au moins 3-4 mois) sont : 
- deux gouramis mâles (pas fait exprès )
- un banc de rasbora engeli (pas sur de la 2eme partie du nom)
- quelques guppy et endlers (issus de mon premier 60L que j'ai arrêté)
- une dizaine de corydoras paleatus
- un ancistrus (si quelqu'un le veux celui-là ... )
- un groupe de CPO (pas sur du nombre, entre 6 et 10 a la louche)
- 4 caridina japonica (issu aussi de mon ex-60l)
- 2 crystal, une noir et une rouge, né la dedans et que j'arrive absolument pas a attraper ... (du a une naissance surprise lorsque j'avais transvasé mes rescapé le temps d'avoir les nouvelles cuves - oui, j'avais un sacré bazar dans mon 1er 60L  -)
- 2 crevettes bambou (me rapel plus le nom exact, mais elles sont toute façon hors de cause dans l'histoire lol)
- 3 ampulaires gold lubrique (avec leurs descendance en train d'arriver progressivement)

Il n'y a pas eut de changement d'eau depuis une quinzaine de jours, pas de changement/nouveau occupant, bref rien de franchement inabituel depuis un bon moment.

Donc d'après vous, qu'est-ce qui a pu provoquer un tel chantier dans mon bac? je suis ouvert a toute proposition

manu87
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: emmanuel

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 22:17    Sujet du message: projet de "mini-shrimp-room " Répondre en citant

....question con mais...tu n'as pas fais un changement d'eau dernièrement? au cas ou, en versant la flotte tu as pu simplement créer un cratère!
L'ancistus, quelle taille fait-il?
Apres de par le type de repro du corydo il se peut que dans leur jeu amoureux ceux-ci aient créé ce cratère mais j'en doute!...a ce point
Après les crevettes j'ai des doutes, mais je ne suis pas un fin connaisseur!

Visiter le site web du posteur
nynjah
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 10:17    Sujet du message: projet de "mini-shrimp-room " Répondre en citant

l'ancistrus fait  10-15 cm, techniquement il aurait pu le faire, mais il ne va jamais de ce coté de l'aquarium. Il reste toujours dans sa fausse caverne a l'opposé du "sinistre"

et comme je l'ai noté, non, pas de changement d'eau depuis 15 jours. (en plus le trou est sous la racine, donc peu probable que le cratère se forme a cet endroit la par un "accident" de ma part.

Les cory ... peu probable en effet ....

D'auter volontaires pour tenter une expliquation?

jaja
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: jaja
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 10:40    Sujet du message: projet de "mini-shrimp-room " Répondre en citant

réponse bête mais peut-être que c'est  une crevette qui a creuser un trou pour se cacher .   

nynjah
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 13:57    Sujet du message: projet de "mini-shrimp-room " Répondre en citant

euh ... les crevettes font 2-3 cm et le trous fait 10cm de diamètre ....

ça me parait un gros trous pour une seule crevette, sans compter que ça a été fait en une seule suit 

s y l v a i n
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Sylvain

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 14:42    Sujet du message: projet de "mini-shrimp-room " Répondre en citant

Apparemment ce serais un ampullaire gold qui creuserais un trou voici le lien ou une personne en parle voila

https://www.google.com/url?q=http://www.aquabase.org/shell/view.php3?id=5&a…

nynjah
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 18:03    Sujet du message: projet de "mini-shrimp-room " Répondre en citant

l'idée m'a traversé l'esprit cet aprem. C'est vrai que j'en vois régulièrement un des trois a l'intérieur du trou.

Mais c'est quand même bizare que ça lui prend maintenant, alors que ça doit faire plus de 6 mois qu'ils sont dans ce bac ......

bref, bien que ce soit possible, je reste septique .....

Toute façon, encore 2 mois et je refait tout le bac ... 

nynjah
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 23:26    Sujet du message: projet de "mini-shrimp-room " Répondre en citant

bonsoir,

histoire de continuer a faire vivre un peu ce sujet, voilà quelques news:

- pour le cratère de mon 180L, je commence a me demander si c'est pas les CPO finalement ... Je viens de voir sortir du trou 2 juv' et il y a deux femelles grainée qui rôde autour.

- mes Sakura sont déchaînés en ce moment: au moins 7 femelles grainées hier soir (sur les vingt individu que j'ai acheté il y a quelques mois ...) 

- dans le bac des hétéporoda de "base", il y a de plus en plus de "red cherry" qui naissent ... va falloir que je fasse un peu de selection la dedans ..., par contre, j'ai vu au moins 5 tout petits tylomélania   Je suis trop content, je pensais pas avoir des jeunes si rapidement, ni autant d'ailleur  .

- bizarement, dans le bac des "yellow", j'ai pas mal d'algue, et aucune repro ...

- Si la banque veut bien se bouger le *** un petit peu, je pourrais enfin bientôt acheter ma maison, et du coup avoir la possibilité d'avoir une pièce dédié rien qu'a ma shrimp-room. (a première vu, je devrais avoir 6 cuves de 53L en plus  )

- voilà pour le moment, à bientôt   (

dekistripe
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Michael
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 00:13    Sujet du message: projet de "mini-shrimp-room " Répondre en citant

Que de bonne nouvelle tout ceci

nynjah
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 15:37    Sujet du message: projet de "mini-shrimp-room " Répondre en citant

Aller, on va continuer a raconter un peu sa vie ... 

Pour commencer avec les mauvaises nouvelles, mes trois ampullaires adultes sont morts (dans le communautaire) et il y a eut un "crash" dans le bac des yellow/tiger depuis la dernière fois que j'ai posté. Sur les 25 yellow et les 8 tigers, il me restait que 5 yellow adultes   (et j'ai même pas trouvé de cadavre ..). Du coup je me suis dit: tant pis pour les yellow, je vais y mettre ma clarkii. Résultat? la dernière femelles yellow enchaîne les grainages. Ca grouille de juv' entre les pattes de "l'immense" écrevisses 

- je cromprendrais jamais la logiques des aquariums, avec tous les trucs tordu qui m'arrive  -

Pour continuer dans les bonnes nouvelles, mes CPO dans le communautaire ont enfin réussis a me donner des juv' (pour l'intant, j'avais souvent des femelles grainées, mais elles mourraient avant terme).

Sinon dans les autres bacs, c'est la routine, ça graine, ça lâche des juv', ça grouille de partout quoi 

bon, pour pas faire que du blabla, voilà quelques photos bonus:

ma nouvelle nounou:

mes hétéporoda rouge (Sakura a la base, mais elle me font de plus en plus de RC simple  , du coup, je sais plus comment les qualifier )

Les autres hétéporoda:

Ah, j'ai faillit oublier, j'aurais les clé de la maison fin de la semaine 

jojo56
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: jordan

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 15:12    Sujet du message: projet de "mini-shrimp-room " Répondre en citant

Je me permets de demander des nouvelles de
cette mini shrimp-room :p
pour voir l'évolution

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 15:17    Sujet du message: projet de "mini-shrimp-room " Répondre en citant

Skype Site web
smaks
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: maxime
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 07:13    Sujet du message: projet de "mini-shrimp-room " Répondre en citant

nynjah
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 00:30    Sujet du message: projet de "mini-shrimp-room " Répondre en citant

la mini shrimp romm viens de se transformer en shrimp-room 

J'ai déménagé dimanche dernier, et je viens juste de récupérer ma connexion internet. Si vous me laissez encore le temps de retrouver mes câble pour l'appareil photo, je pourrais continuer en image 

Promis, bientôt des nouvelles  

smaks
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: maxime
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 00:55    Sujet du message: projet de "mini-shrimp-room " Répondre en citant

On te laisse du temps met pas trop

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59    Sujet du message: projet de "mini-shrimp-room "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> AQUARIOPHILIE GÉNÉRALE -> Démarrage, présentation de votre aquarium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation