Nano aquariophilie :: Nano 30L Debutant

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Nano 30L Debutant
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damien59
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Damien
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 01:05    Sujet du message: Nano 30L Debutant Répondre en citant

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum je vous présente mon premier aquarium qui est un Nano de 30 L mise en eau aujourd'hui!
D'ici 1 mois si tous se passe bien quelques Crystal Red arriveront et quelques poissons qui reste à détermine...
Si vous avez des idées...

Si vous remarquez des erreurs ou autres n'hesitez pas

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 01:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 08:20    Sujet du message: Nano 30L Debutant Répondre en citant

bonjour,

J'ai déplacé ton sujet, dans la bonne section.

tu peux nous en dire plus quel est le matériel, le sol etc...

as-tu déjà acheté des tests en gouttes ?

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 09:08    Sujet du message: Nano 30L Debutant Répondre en citant

Bonjour,

avec Claire, je doute que le sol soit bon pour des Red crystal !

Niveau poissons, le mieux est de ne rien mettre... Les aquariums en cubes ne sont pas top pour eux et le volume est vraiment juste.

Skype Site web
damien59
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 09:33    Sujet du message: Nano 30L Debutant Répondre en citant

alors pour le fond j'ai mis du substrat JBL Manado.
l'aquarium est un kil Nanolife comprenant l'aquarium, d'un filtre nano life flow 400 et un chauffage Nanolife 20 et d'une lampe a néon de 11W.
Pour le teste des gouttes j'ai fait 2 animaleries mais pas trouve donc j'ai pris des bandelettes pour teste mon eau...

pour les plantes il y a :
Echinodorus quadricostatus
cryptocorynes lutea
myriophyllum propinum
Egeria densa
Cladophora
mousse de java
et une dont je ne connais pas le nom qui fait genre herbe en premier plan sur la gauche....

J'ai également mis des bactéries après la mise en route (sera bio-nitrivec)

voila pour le matériel employé....

damien59
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 10:01    Sujet du message: Nano 30L Debutant Répondre en citant

en parcourant le forum je suis tombe sur quelqu'un qui avait exactement le même matériel et le même substrat que moi:
http://nano.cube.xooit.com/t1549-Nano-cube-30L.htm

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 13:12    Sujet du message: Nano 30L Debutant Répondre en citant

ton sol, n'est pas fait pour les red crystal, tu risque d'avoir des pertes...

damien59
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 13:14    Sujet du message: Nano 30L Debutant Répondre en citant

ah? par rapport a quoi?
donc que me conseille tu comme varietees?

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 15:34    Sujet du message: Nano 30L Debutant Répondre en citant

Il est vivement conseillé de mettre un sol technique (ADA, Florabase, Red bee, etc) pour les crevettes du genre Caridina dont font parties les Red crystal. Ce sol agit sur les paramètres mais aussi et surtout les stabilise.

Le mieux c'est de commencer avec une seule espèce de Neocaridina : http://nano.cube.xooit.com/t1099-Fiche-des-Neocaridina.htm

Skype Site web
damien59
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 16:01    Sujet du message: Nano 30L Debutant Répondre en citant

ok! je pense donc me dirige vers des sakura... reste a voir si je peux trouve ca dans mon secteur ce qui n est pas gagne..
Par contre les poissons je pense quand meme en mettre quitte a ne pas mettre de crevettes...
demande expresse de madame et de mzs filles... donc sk je peux faire cohabite tous ce pztit monde tant mieux ...

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 16:05    Sujet du message: Nano 30L Debutant Répondre en citant

Alors dans ce cas il faut partir avec un Betta (mâle) ou des Killies (besoin d'eau acide et douce).
Ils ne peuvent pas cohabiter avec des crevettes même si il y a toujours des exception...

Skype Site web
Garagnas
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Sébastien
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 18:33    Sujet du message: Nano 30L Debutant Répondre en citant

Ton sol manado n'est pas adéquat ni pour les RC (j'en ai fait les frais il y a un an)   ni pour les killies.

L'association betta/sakura risque fort de tourner au carnage!

L'assoc betta/japonica pourrait être une solution mais les japonica ont besoin d'espace et 30L (net ou brut?) risque d'être un peu étroit!

Il faut se résoudre à intégrer que ce genre de bac est peu propice à l'accueil de poissons dans de bonne condition hormis le solitaire betta splendens!

elfflesh
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: david

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 22:14    Sujet du message: Nano 30L Debutant Répondre en citant

Des tas de gens maintienne des micros poissons dans un 30 litre sans probleme .

En parcourant divers forums j'ai vu plusieurs personnes maintenir sans difficultes des crevettes et une dizaine de micros poissons sans pour autant qu il y est des morts tous le jours

Garagnas
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 07:42    Sujet du message: Nano 30L Debutant Répondre en citant

Oui nombreux sont ceux qui ont aussi vu des poissons rouges vivre des années enfin tourner en rond dans leur bocal!

Ce qu'il faut savoir c'est que le faible litrage des nanos entraine un équilibre précaire. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il est bien plus simple de débuter avec des bac plus grand, d'une centaine de litre.
Dans un nano, une surpopulation peut rapidement entrainer une pollution... et à terme des soucis maintenant ce n'est que mon avis.

Ce genre de bac est donc plutôt destiné à accueuillir des crevettes ou un betta. Les killies sont aussi une solution mais tu dois avoir une eau acide et avec le manado impossible!

Après nombreux sont les micro poissons qui sont de bons nageurs et qui ont par conséquence besoin d'un minimum de cm en longueur. Le souci de ces bacs carrés,  dans l'hypothèse d'une volonté d'accueil de poisson, n'est pas le faible litrage mais plutôt la faible longueur.

Loin de moi l'idée de briser tes "rêves" mais plutôt de mettre en avant les bonnes conditions de maintenance!

mhash
Conseillère
Conseillère

Féminin
Prénom: mhash
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 09:50    Sujet du message: Nano 30L Debutant Répondre en citant

>[..]  tu dois avoir une eau acide et avec le manado impossible!

Petite remarque concernant le manado
En ayant dans mon bac j'ai pû constater que même bien rincé le manado a besoin d'une période de rodage.
C'est à dire que pendant au moins deux mois la dureté va grimper pas mal puis lentement redescendre pour ne plus avoir d'incidences sur le GH et KH.

damien59
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 14:31    Sujet du message: Nano 30L Debutant Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je remet quelques photos de meilleurs qualitées, par contre j'ai une mousse blanche qui est apparu sur ma racine...
En parcourant le forum j'ai pu lire qu'elle disparaitra avec l'arrivé des habitants, vous confirmez?

Garagnas
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 20:53    Sujet du message: Nano 30L Debutant Répondre en citant

Je confirme! Les crevettes vont t'en débarasser! C'est un champignon et j'avoue que ce n'est pas très esthétique.

damien59
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 09:22    Sujet du message: Nano 30L Debutant Répondre en citant

bon je m'inquiete beaucoup la...
le champignon se developpe et envahit mon aquarium...
de plus il degage une mauvaise odeur

Comment puis je faire?

damien59
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 09:24    Sujet du message: Nano 30L Debutant Répondre en citant

surtout que je n'ai mis en eau mon aquarium que vendredi...
Donc si je dois laisse 3 semaines comme ça je n'ose même pas imagine....

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 13:28    Sujet du message: Nano 30L Debutant Répondre en citant

ressors ta racine alors, fais la bouillir et frotte la bien avec une brosse, pour essayer d'enlever le champignon au max 

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 14:39    Sujet du message: Nano 30L Debutant Répondre en citant

avec clairoon!!

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03    Sujet du message: Nano 30L Debutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation