Nano aquariophilie :: [Rumix] Maxi Nano 60l

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
[Rumix] Maxi Nano 60l
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rumix
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 11:52    Sujet du message: [Rumix] Maxi Nano 60l Répondre en citant

Salut, 
Je suis en pleine réflexion pour ma population ! 
Vu qu'aujourd'hui cela fait 3 semaines et que je n'ai plus de N02, je vais pouvoir peupler ! 
J'explique mon choix : 
J'ai un peu peur que l'aquarium fasse trop chargé avec un banc de petit poissons (mon idée de départ), de plus, cela limite vite dans un petit volume et l'effet que j'aimerai reproduire n'est pas possible avec si peut de cm de poissons (dans la règle 1l/cm de poisson) donc voila... 

Un couple de Killies (si j'en trouve !), de par sa facilité d'après les fiches que j'ai vu et aussi car ils sont originaux, jolis et ils ont un comportement assez sympas (sur papier, enfin, sur écran). 

Quelque  Endler, si je trouve un coloris que j'aime bien car d'après ce que j'ai compris, c'est pas tous les mêmes, les couleurs et la forme de la queue change parfois. Même si ce sont des poissons faciles et qui se reproduisent très très vite, je les aime bien ! Et puis, normalement, d'ici peut, je vais hériter d'une tortue donc bon, ça fera de la viande fraiche :p (je déconne... ou pas Twisted Evil ) Ils formeront un peut d'agitation dans le bac, sans trop tout perturber de par leur petite taille. 

voila, 
Que pensez vous de cela? 
Point de vue paramètres, ça a l'air de coller, mais je dois vérifier tout une bonne fois avant tout de même. 

Je me demandais si je pouvais mettre des Corydoras Pygmaeus avec le tout, une petit groupe de 6? (ce sont les plus petits? et les paramètres collent)

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 11:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 13:31    Sujet du message: [Rumix] Maxi Nano 60l Répondre en citant

Les killies, ils leur faut un bac spécifique, donc je crois pas que l'on puisse les mélanger.

Rumix
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 14:17    Sujet du message: [Rumix] Maxi Nano 60l Répondre en citant

ha oui c'est pas gagné, j'ai lu les infos sur aquabase.org et il semblerait que l'autre site n'était pas tout en accord avec ce que dit ce site... 
Après vérification, c'est pas top les Killies... 
Arf, re-investigation, ca va êttre long ce choix ! 

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 14:32    Sujet du message: [Rumix] Maxi Nano 60l Répondre en citant

Courage !!!!

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 16:05    Sujet du message: [Rumix] Maxi Nano 60l Répondre en citant

Ca fait que 3 semaines même sans NO2 attend encore une semaine  Okay

Skype Site web
Rumix
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010 - 10:22    Sujet du message: [Rumix] Maxi Nano 60l Répondre en citant

Salut, 
Voila, j'ai enfin peuplé le bac. Rien de très original mais je suis assez content et le choix fut dur car il y avait énormément de poissons :p

Description : 
Rasbora d'Espe
6 Corydoras pygmaeus
un couple de Endler (pour éviter la surpopulation) 

Voila, des photos aujourd'hui ou demain

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010 - 14:19    Sujet du message: [Rumix] Maxi Nano 60l Répondre en citant

Salut ,

Tu aurais dû mettre plus de rasboras (10/12) et une espèce de corydoras plus petit .
Si tu voulais des endlers ,c'est ou bien 1 mâle pour 2/3 femelles ou que des mâles (pour ne pas avoir de repros)

Mes bacs ici

Rumix
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 13:57    Sujet du message: [Rumix] Maxi Nano 60l Répondre en citant

Salut, 

Pour les rasbora, c'est prévu, après discussion avec le vendeur, il m'a conseillé d'en prendre 6 et d'en reprendre 6 quelques jours plus tard afin de ne pas créer trop vite un gros banc au milieu pour que les corydoras se sentent bien. 
Pour les corydoras, ils feront max 2 cm/2,5 cm adultes, ce sont donc les plus adaptés à mon volume ! 
Les endlers, il semblerait qu'un couple suffisent car, toujours d'après le vendeur qui reproduit la souche naturelle lui même, c'est un bon moyen pour limiter les alvins et qu'ils peuvent très bien vivre en couple du moment que la femelle a de quoi se cacher ! 

Tout à l'air de bien aller, tout le monde nage ensemble, les rasboras se sont bien appropriés le milieu et parcourent tout l'aquarium. Les deux Endlers sont parfois dans le banc, parfois pas. Le mâle parade assez souvent, c'est marrant a regarder ! 
Les corydoras sont de super nettoyeurs c'est aussi impréssionant de les regarder bouger tout le temps. De temps en temps, ils se joignent au banc, font quelques longueur et repartent astiquer. Certaines piquent aussi un sprint jusqu'à la surface et redescendent aussi vite :p

a venir : 6 autres rasboras et peut être 4 corydoras. 
Plus tard, un couple de Colisa (chuna surement) ou autre... A voir d'ici quelque temps, que tout le bac se mette en place. 

voila pour les nouvelles les photos sont sur mon autre pc donc je les mettrais ce soir ! 

Rumix
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 21:05    Sujet du message: [Rumix] Maxi Nano 60l Répondre en citant

Salut, 

Voici quelques nouvelles du bac. 
J'ai replanté pour rendre moins uniforme, j'attends que cela s'étoffe un max. 
Quelques petits soucis d'algues, j'ai un peu diminué le temps d'éclairage et enlevé le plus gros a la main... mais elles reviennent un peu donc j'enlève dés que y en a de trop

Place aux photos : 

Apparition en rentrant du boulot d'une petite surprise, des alvins de Endler... j'en avais déjà eu un en rentrant de vacances, mais la j'en ai compté 6... 

le "vieux" alvin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59    Sujet du message: [Rumix] Maxi Nano 60l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation