Nano aquariophilie :: Elevage d'artemia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Elevage d'artemia
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu87
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: emmanuel
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 18:19    Sujet du message: Elevage d'artemia Répondre en citant

Bon....retour sur le second essai...
Concluant celui-la!!! ...la différence?...un bac de 5L chauffé à 25° et un bac de 6L a t° ambiante...resultat? (du moins premier constat, de la à dire qu'il y a 100% de cause a effet, je ne m'y aventurerai pas...). C'est que dans le bac chauffé, les nauplies ont grossi quasiment 2 fois plus vite. Mis dans les bac à la même date et nourrit de la même façon (liquizell tous les 2 jrs), les artemias élevé au "chaud" sont entre 1 et 2 millimètre plus gros que ceux élevés sans chauffage!! certains ne faisant pas loin de 4mm (a vu de nez bien sur!!!), mais c'est super marrant, car on les voit vraiment bien nagé!!
Enfin voila, MON retour d'expérience (je dis bien le mien qui vaut ce qu'"il vaut bien sur!!), et je pense en effet que le chauffage doit etre une donnée importante!!!
Voili voilou!!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 18:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin
Prénom: lolo
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 22:27    Sujet du message: Elevage d'artemia Répondre en citant

c'est exact, avec le chauffage ça éclos et grandit plus vite.

méthode (je suis pressé) = chauffage

méthode (j'ai le temps) = température ambiante

en tout cas, tu es bien parti cette fois
bonne continuation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10    Sujet du message: Elevage d'artemia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation