Nano aquariophilie :: nano 30L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
nano 30L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
perrine19859
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: perrine
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 16:24    Sujet du message: nano 30L Répondre en citant

bonjour bonjour 
voila je suis entrain de faire un nano cube de 30L.
pour le moment j'ai mis du manado sur 5 bon centimètre, fait bouillir ma racine.
je voudraient savoir quel espèces de plantes je peut metre et si il faut que je rajoute qu'el que chose  dans mon sol ou pas ! 
j'avaient un 120L au par avant mais jamais fait dans les vrai plantes !!! donc je repars de zero !

j'ai pas encore fait de teste d'eau car pour le moment c'est de l'eau du robinet et se week direction le poisson d'or ! chercher des plantes et de l'eau Osmose ....

par la suite quand mon cycle sera fait ! je vais metre des red cristal et / ou des killies. 

merci de vos reponses rapide! 
cordialement 

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 16:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
perrine19859
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 22:12    Sujet du message: nano 30L Répondre en citant

Donc voilà je suis entrain de faire un nano de 30l avec un sol en manado par conseil d'un amis , mais es ce suffisant !?
Je vais y mettre des vrai plantes quel espèce convient le mieux à des crevette qui sont facile pour débutant !?
Et quel espèces de crevette seront le plus adapté !?
J'ai plein de question ! Quel eau utiliser !? 100pour cent osmose ou 50/50 !?
Merci de votre aide demain je reçoit des plantes via un échange contre mon couple d'ancistrus noir ! De mon ancien bac de 120l ...

manu87
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: emmanuel

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 10:58    Sujet du message: nano 30L Répondre en citant

Bonjour Perrine,
Ton Nano tu l'a acheté avec la lumière ou bien cuve complétement nue? car je vois que tu n’utiliseras pas le sol qui est fourni avec certains?!
Pour ton eau je dirai, te prends pas la tete pour l'instant, utilise l'eau du robinet, par contre, ce qui est sur, et je ne serai pas le seul a te le dire, mesure la qualité de ton eau (du robinet déja, tu aura une idée comme ca!!) et une fois ton bac rempli (PH, GH, KH, NO....), c'est super important!! DOnc si comme tu le dis tu vas chez PO bientot, profites en pour investir dans une malette de test (JBL étant un des mieux).
Pour le sol, n'étant pas un pro et cherchant moi aussi actuellement le meilleur compromis, j'ai cru comprendre que le manado était peut etre un peu trop "technique" du moins agit beaucoup sur les parametres de l'eau...je laisse donc ce sujet aux pro...
Niveau plantes, tu as un large choix a ce sujet, dont pas mal de variétés qui ne sont pas compliquées a maintenir et faire pousser...la aussi certains sauront mieux de conseiller que moi...niveau crivette cette espèce Neocaridina (il y a pas mal de variétées) est vraisemblablement une espèce facile a maintenir pour des débutants (comme moi entre autre ). Niveau poissons, difficile de maintenir tout ca dans un meme bac, plus les exceptions qui confirment les règles (betta et crevette pas exemple, certains ne peuvent pas maintenir un betta avec des crecre alors que d'autres si...mystère de la nature...).
Perso je pense tenter l'expérience betta, je verrai bien ce que cela donne...

Visiter le site web du posteur
perrine19859
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 15:37    Sujet du message: nano 30L Répondre en citant

hello merci de ta réponse ( enfin !!! hihi )
mon nano je les acheter d'occasion avec la pompe le chauffage et la lampe ! pour une petit somme 40€ ! 
j'ai une partie de mes plantes se soir ! donc plantage et première photo ! pour l'eau je vais metre que de l'eau osmose car elle est très calcaire chez moi!

sinon pour le beta c'est vraiment aléatoire ! car j'en ai eu un ! il a fallie mourir dans son petit bac ! alors j'ai tenter le tout pour le tout je les mis dans mon 12O litre avec mes néons et plat et OH miracle il a reprit du poil fin de l'écaille mdr !! et c'est jamais autant mieux comporter !!! 
il a reprit de belle couleur et sa nageoire étaient magnifique !! 

merci pour ton aide !! 
mais pour le kit pas les moyens de l'acheter je sais qu'elle coute une petit somme ! et jouis très limite !! 

Dernière édition par perrine19859 le Mer 23 Mai 2012 - 16:24; édité 1 fois
perrine19859
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 16:24    Sujet du message: nano 30L Répondre en citant

alors voila mon nano 
NANO LIFE CUBE ZOLUX
Lampe : NANO LIFE LIGHT 11W
Chauffage : NANO LIFE HEAT 20W
Pompe: RENA ( je sais plus laquel !)
Sol: 100% Manado sur 5 bon centimètre !
2 belle racine de mangrove ( 1 grosse que j'ai tronconné en 3 !! )
...

manu87
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 22:31    Sujet du message: nano 30L Répondre en citant

...j'ai peur que le chauffage 20W soit pi etre un peu juste pour ton 30L...non pas qu'il ne chauffera pas ton bac, mais qu'il justement "constamment" en fonctionnement car un peu faible...mais bon...
Niveau substrat, pas assez d'expérience pour t'en dire plus que ce que j'ai dis plus haut.
Apres pour les tests, tu as des tests moins chers (bandelettes par exemple) qui sont moins précise mais qui au moins sont, moins cher, et qui te donnerons un idée de la qualité de ton eau. Apres je sais que certains magasin analyse ton eau gratos...alors si pres de chez toi y en a un, pourquoi pas en profiter...clair c'est pas pratique, mais en attendant d'avoir un test...
..sinon ben des que tu as planté post nous des photos!!!

perrine19859
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 13:42    Sujet du message: nano 30L Répondre en citant

Hello j'ai planter 3 plante à l'arrache hier soir car pas le temps j'ai capturer 2 photo se matin au vol ! ( et oui je cours tout le temps ..) mais son pas top ! Et ce week vais chercher le reste des plantes et test d'eau. Voudraient votre avis pour les plantes qui gazonne ! Histoire de faire une bonne prairie pour les crecre

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 14:19    Sujet du message: nano 30L Répondre en citant

Citation:
Voudraient votre avis pour les plantes qui gazonne ! Histoire de faire une bonne prairie pour les crecre

Nano 30L avec 11W, ça va pas le faire pour une gazonnante...
Il te faudrait au moins 2W pour 1L voir 1W pour 1L et prévoir une diffusion de CO2 pour avoir un max de chances de la tenir...
Une bonne mousse de java et elles te remercieront tout autant...

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
perrine19859
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 14:57    Sujet du message: nano 30L Répondre en citant

ok ok donc une mousse de java serait ideal !? 

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 20:07    Sujet du message: nano 30L Répondre en citant

En tout cas pour commencer, oui !
Le temps que de te faire la main et de faire ton l'expérience...

Après.... 

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
perrine19859
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 14:43    Sujet du message: nano 30L Répondre en citant

Voilà Aqua en route !! Des belle plantes ! Les noms je ne sait pas du tout !
J'ai ajouter une dose d'engrais et une dose de bactérie !
J'ai également achetée des test en languette ! La mallette coûte trop chère !!
Voilà photo courant le week et test aussi !

perrine19859
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 16:14    Sujet du message: nano 30L Répondre en citant

BOnjour Bonjour !!
bon j'ai fait un teste d'eau a l'instant et pas terrible du tout !!! 
No3 = 10 
No2 = 0
Gh >21°d
Kh 20°d
Ph 8,4

que doit je faire ?????

et des petit escargot on fait leur apparition 
les plantes sont en eau depuis 1 semaine

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 19:53    Sujet du message: nano 30L Répondre en citant

Attendre
Les bandelettes c'est peut-être moins cher mais pas fiable... Dommage !

Skype Site web
perrine19859
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 09:59    Sujet du message: nano 30L Répondre en citant

Oui mais on a pas tous les moyens de mettre une fortune dans un nano alors je fait avec mes moyen ...
Je peut faire un changement d'eau !?

manu87
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 13:02    Sujet du message: nano 30L Répondre en citant

Bonjour bonjour!!Les changements d'eau lors d'un cyclage, hors cas "spéciaux", ne sont pas indispensable sachant que justement c'est un cyclage. Je pense que tu peux en effet rajouter de l'eau pour pallier à l'évaporation, mais faire des chargements d'eau je pense que ce n'est pas forcément nécessaire!!
Patiente patiente!!!

perrine19859
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 14:42    Sujet du message: nano 30L Répondre en citant

Ok bon mes plante se font bouffer par les escargot qui eux se porte très bien !!
Que doit je faire !! Elles crèvent à vue d'oeil !!

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Laurent
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 15:18    Sujet du message: nano 30L Répondre en citant

Mets des photos de ton aquarium et de tes plantes.

C'est quoi comme escargots ? Des physes ?
Sinon au début de la vie de ton aquarium, d'après ce que j'ai compris, c'est normal que les plantes passent par cette phase, elles s'adaptent à leur nouvel environnement.

Sinon, quels sont les paramètres de ton eau ?

Mon nano récifal

manu87
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 21:24    Sujet du message: nano 30L Répondre en citant

perrine19859 a écrit:

Ok bon mes plante se font bouffer par les escargot qui eux se porte très bien !!
Que doit je faire !! Elles crèvent à vue d'oeil !!
Looooooooooool...ben y sont en pleine forme les cagouilles!!!! ba voui tu m'etonnes...sont bonnes les tites plantes fraiches!!!
Essai de les éliminer....ou bien de changer de type de plantes ...
Sinon oui ..mets des photos que l'on voit à quoi cela ressemble!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31    Sujet du message: nano 30L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation