Nano aquariophilie :: [woodman] Nano cube 20L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
[woodman] Nano cube 20L
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
woodman
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 - 23:55    Sujet du message: [woodman] Nano cube 20L Répondre en citant

Ok, je vais étudier tout ça mais j'ai vu quelques petits kits aux alentours de 20€ qui ont l'air pas mal et vraiment complets.

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 - 23:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
woodman
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 10:23    Sujet du message: [woodman] Nano cube 20L Répondre en citant

Du coup je voulais revenir sur un point parce que là j'ai des doutes, alors que toutes les petites crevettes nées lundi sont minuscules (maximum 3 mm) 
et sans couleur (blanches et transparentes), il y en a une qui sort vraiment du lot, elle fait pas loin d'1cm, et elle a une couleur bizarre, on dire presque une tiger.
Etant donné qu'elle est beaucoup plus grosse et colorée que les autres même mieux formée, ont distingue vraiment la forme et les détails des adultes, 
je me demande vraiment si elle est bien née avec les autres ou si elle n'a pas été introduite autrement notamment avec l'ajout de plantes ...
J'ai souvent vu l'introduction d'escargots par les plantes mais de crevettes ça serait une première, je vous mets les photos pour que vous puissiez me donner votre avis.

Voici une photo des bébés, tous de la même taille (2-3 mm) blancs et transparents

Les deux photos suivantes correspondent à l'intrus, on dirait presque une tiger. 
Elle est vraiment plus grosse que les juvéniles, bien mieux formée, bien plus colorée.
Voilà pourquoi je pense que ce n'est pas une sakura et qu'elle ne vient pas de mes naissances du début de semaine.

Alors des idées ???

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 10:36    Sujet du message: [woodman] Nano cube 20L Répondre en citant

On voit pas trop sur les photos mais je pense pas que ce soit une tiger 

Skype Site web
woodman
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 10:52    Sujet du message: [woodman] Nano cube 20L Répondre en citant

Et tu penses qu'elle peut venir des naissances de ce week end ? 
J'ai vraiment l'impression qu'elle plus vieille que les autres, vu qu'elle comment à prendre de la couleur

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 10:59    Sujet du message: [woodman] Nano cube 20L Répondre en citant

Peut-être qu'elle est née avant  8-)

Skype Site web
woodman
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 11:23    Sujet du message: [woodman] Nano cube 20L Répondre en citant

Tu veux dire qu'elle serait née dans mon bac mais bien avant les autres ? c'est possible ? 
J'ai retouché un peu la photo mais je ne peux pas mieux faire

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 11:26    Sujet du message: [woodman] Nano cube 20L Répondre en citant

Oui, c'est possible, tu les as depuis combien de temps ? C'est quoi comme crevette, des Red Cherry ? D'autres crevettes avec ?

Skype Site web
woodman
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 11:39    Sujet du message: [woodman] Nano cube 20L Répondre en citant

Alors pour te répondre c'est un bac spécifique de sakuras (donc des red cherry selectionnées).
J'ai acheté la femelle grainée il y a environ deux semaines.

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 11:52    Sujet du message: [woodman] Nano cube 20L Répondre en citant

Possible que ça en soit une, tu verras quand elle sera adulte  Mr. Green

Skype Site web
woodman
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 11:59    Sujet du message: [woodman] Nano cube 20L Répondre en citant

Tu m'aides pas vraiment là  Evil or Very Mad

Du coup, je vais pas la laisser en isolement toute sa "jeunesse". En fait, je veux surtout éviter une hybridation c'est pour cette raison que je l'ai séparée.
Peux tu me confirmer le sexe de cette crevette, d'après moi ce serait une femelle.
Si c'est une femelle, je la libère parce que je n'ai que des femelles pour l'instant mais si c'est un mâle, je l'isole jusqu'à maturité 
même si ça ne m'enchante pas de laisser une petite crevette toute seule 

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 12:03    Sujet du message: [woodman] Nano cube 20L Répondre en citant

En effet l'isolement c'est pas top 
Sinon, je pense que c'est une femelle aussi

Skype Site web
woodman
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 12:10    Sujet du message: [woodman] Nano cube 20L Répondre en citant

Alors j'ai des infos, le bac vient de s'allumer (éclairage 12h-22h pour en profiter au maximum 
vu de dessous elles paraît bleuté et elle a les yeux blancs donc je pense à une blue tiger 

Quoi qui a pensé que j'étais dingue  ?  

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 12:14    Sujet du message: [woodman] Nano cube 20L Répondre en citant

Mouai, à voir...

Skype Site web
woodman
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 12:23    Sujet du message: [woodman] Nano cube 20L Répondre en citant

C'était juste un petit délire, je ne pense pas que ce soit une blue tiger. 
Je viens de la libérer, on verra bien dans quelques temps ce qu'elle sera devenue.
Vu que c'est une femelle je ne crains pas grand chose pour l'instant, si c'est une tiger (et c'est reparti  ) idem vu qu'il n'y a pas d'hybridation possible.

woodman
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 21:19    Sujet du message: [woodman] Nano cube 20L Répondre en citant

Du coup merci fcgbboy2 d'avoir tenté pour ma crevette bizarre, j'imagine que les autres n'ont pas d'idées.
Sinon je suis allé chez mon animalerie favorite pour regardé les kits CO2 et avoir des conseils 
Et je suis tombé sur le kit crystal set co2 125L + crytal line CO2 nano set 80g  le tout pour 80€ (j'ai 15€ de bon d'achat) donc 65€ 
Qu'est ce que vous en pensez ? quelqu'un utilise ce kit ? J'attends vos retours, si retours il y a

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 10:29    Sujet du message: [woodman] Nano cube 20L Répondre en citant

Je n'ai pas utilisé ce kit, mais je peux dire que le rapport qualité/pris n'est pas top!

Or, ce que tu peux faire c'est prendre une bouteille de 500g mais il faut acheter un adaptateur qui coûte 30€ je crois... Donc en fait, le prix du kit + de la bouteille de 500g + l'adaptateur,  il vaut peut-être mieux prendre un bon kit, certes plus cher mais de meilleure qualité...

Skype Site web
woodman
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 19:38    Sujet du message: [woodman] Nano cube 20L Répondre en citant

Pour le CO2 je vais attendre un peu, j'ai pas le budget pour acheter mieux ... 
Dans un premier temps je vais tester le carbone liquide "easy carbo" je sais que ça ne remplace pas le CO2
mais ça aidera pas mal pour un moindre coût. Le CO2 on verra ça plus tard.

Sinon j'ai réussi à prendre une photo de ma crevette intrus, cette fois on voit très bien et en prime vous pourrez admirer ma plus jolie sakura.

Uploaded with ImageShack.us

Alors qui va réussir à l'identifier ? 

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 17:14    Sujet du message: [woodman] Nano cube 20L Répondre en citant

Salut ,

Moi elle me fait penser à une babaulti 

Mes bacs ici

woodman
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 18:32    Sujet du message: [woodman] Nano cube 20L Répondre en citant

Bon, je pensais vous donner plus de nouvelles ce soir, j'ai reçu mon colis de chez floraquatic qui est actuellement à la poste ... 
Je suis arrivé à 18h01 pour 18h00 ... donc je me suis cogné le nez sur la porte 
Donc je vais devoir me débrouiller demain pour arriver plus tôt, mais pas facile avec mes horaires ... je veux mes plantes !!!!!  Evil or Very Mad

Par contre j'ai craqué hier j'ai acheté le kit CO2 crystal set 125 plus la bouteille de 80g. Je comptais monté le kit hier en même que j'aurais installé les plantes ....

Du coup je vous donnerai plus de nouvelles demain avec des photos et tout et tout. 

woodman
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Dim 5 Sep 2010 - 13:00    Sujet du message: [woodman] Nano cube 20L Répondre en citant

J'ai un peu tardé, mais depuis que j'ai reçu les plantes je n'arrête pas de changer la disposition, hier, j'ai carrément retirer toutes les plantes de décors.
pour modifier la pente du sol. Malgré ça je ne suis toujours pas satisfait mais je ne sais pas quoi changer il faudrait encore que je rajoute quelque chose mais je ne sais pas encore quoi.
En fait je suis tombé sous le charme de l'echinodorus vesuvius que je cherche à mettre en valeur.
J'ai installé le kit CO2, c'est l'hemianthus qui va apprécier tout comme la riccia, j'ai eu beauoupc de mal à trouver le réglage adéquat mais je pense que cette fois c'est bon.
Au passage j'ai du perdre un peu de CO2 en dévissant malencontreusement le détendeur ... du coup la durée de vie de la bouteille va être faussée.

Je ferai des photos dans la semaine. Du coup j'en ai profité hier pour prendre quatre pinocchio, je les trouvent vraiment originales et quand elles nagent c'est très harmonieux. 
J'ai aussi vu avec mon animalerie, j'aimerais mettre un petit groupe de blue bee mais ils me diront lundi si leur fournisseur en a. Je ne me fais pas trop d'illusions c'est une variété
peu courante mais on ne sais jamais.

Sinon j'ai pu faire l'inventaire de mes crevettes, puisque et je n'ai trouvé que 4 juvéniles ... comment c'est possible ? les autres seraient mortes ? 
J'avais protégé la crépine avec un filet d'épuisette, est ce qu'elles seraient passée à travers pour se retrouver dans le filtre ? 

Comme j'avais les deux filtres en même temps, je n'ai pas touché le eden pour qu'il soit colonisé correctement par les bactéries mais le week end prochain je ferais un petit nettoyage.
Par contre je songe à rajouter de la ouate au dessus des nouilles parce que toutes les saletés vont dedans sinon, si seulement la filtation mécanique par la mousse avait été en premier 
dans ce filtre ce problème ne se poserait pas, je ne comprends toujours pas ce choix de circulation (nouilles en premier et mousse en second)

Allez à la prochaine pour les photos 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:01    Sujet du message: [woodman] Nano cube 20L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation