Nano aquariophilie :: [woodman] Nano cube 20L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
[woodman] Nano cube 20L
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Dim 5 Sep 2010 - 16:20    Sujet du message: [woodman] Nano cube 20L Répondre en citant

D'autant plus que je pense que cette crevette a besoin d'un bac qui tourne depuis un minimum de temps.

Skype Site web
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Sep 2010 - 16:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
woodman
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Dim 5 Sep 2010 - 18:11    Sujet du message: [woodman] Nano cube 20L Répondre en citant

Tu parles des blue bee ? en fait il faut que la bac tourne depuis un moment pour qu'elles trouvent de bonnes conditions ?
Depuis combien de temps ? Sinon mon nano tourne depuis 3 mois (après cycle) est ce que c'est suffisant ? 
S'il faut que j'attendes encore n'hésites pas à me le dire, je ne veux pas faire d'erreurs, d'une part pour les crevettes le but n'est pas de les accueillir pour 
les voir souffrir et mourir et aussi pour le porte monnaie malgré tout.

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 21:18    Sujet du message: [woodman] Nano cube 20L Répondre en citant

Je pense que ça pourrait être bon, on parle de 6 mois pour les Red Crystal... (c'est mon avis perso).
à ta place j'attendrais encore pour les blue bee, ça te laisse le temps de réfléchir et de trouver le moins cher possible Okay

Skype Site web
woodman
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 22:11    Sujet du message: [woodman] Nano cube 20L Répondre en citant

ok, je me suis renseigné au niveau de mon animalerie, ils peuvent en avoir mais à quel prix ? minimum 20€ par tête, comme la variété est relativement récente, la couleur n'est pas encore 
fixée du coup les prix grimpes surtout qu'elles sont pas très demandées, ils avaient eu des deep blue tiger orange eyes à 40€ pour ordre d'idée ...
Et puis je pense attendre octobre, il y a une bourse pas loin de chez moi, donc peut être que je trouverai mon bonheur en blue bee ou autre.

En tous cas merci pour le conseil  Okay

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010 - 18:18    Sujet du message: [woodman] Nano cube 20L Répondre en citant

Alors des nouvelles de ton bac ? 

woodman
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 21:42    Sujet du message: [woodman] Nano cube 20L Répondre en citant

Merci de prendre des nouvelles clairoon !
J'avoue que j'ai un peu déserter le forum, au début je participais pas mal et j'aidais les autres membres dans la limite de mes connaissances et expériences,
et puis il n'y avait quasiment plus personne ici donc j'avoue j'ai un peu suivi.

Sinon mon bac a bien évolué, j'ai fait pas mal de modifications notamment au niveau des plantes. Au début j'en avais acheté vraiment trop donc j'ai pris le temps
de faire le ménage petit à petit, là j'en ai encore trop mais ça fait mal au coeur de s'en séparer. Dernièrement j'ai fait une maintenance, ou j'ai taillé les racine qui partaient dans tous les sens.
J'ai refixé la mousse de java sur la noix de coco avec du filet à nouilles. Ca fait plus propre. Je posterai une photo une fois que ça sera un peu plus en ordre surtout que je profite du CO2
de ce bac pour cutiver de la riccia et la ceratophyllum demersum foxtail pour un autre bac.

Sinon au niveau de la population, il me reste 4 femelles sakura et j'ai trouvé un particulier qui m'a vendu 10 blue bee, elles sont vraiment magnifique mais elle sont aussi très discrètes.
Le week end dernier je suis allé à une bourse aquariophile et j'ai acheté 4 guppy ils sont plus petits que les classiques ce sont des bleus du japon d'après le vendeur.
Ma copine voulait des petits poissons depuis un moment donc j'ai bien discuté avec l'éleveur, il m'a précisé qu'il n'y avait pas de souci entre les crevettes et les guppy et que pour 20l
je pouvais en mettre 4 (que des mâles bien sur sinon attention l'invasion).
Depuis leur introduction, je vois assez peu les crevettes j'espère que ce n'est que provisoire, le temps que tout ce petit monde s'habitue ... sinon je vais devoir trouver une solution.

Si vous avez des conseils ou des retours d'expérience n'hésitez pas, en espérant ne pas m'être fait avoir.

A très bientôt !!!

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 21:49    Sujet du message: [woodman] Nano cube 20L Répondre en citant

Eh bien, généralement 20 litres, c'est un peu léger pour mettre des poissions, à part le betta ou les killies.

Il faut minimum 30 litres généralement pour commencer à mettre des poissons, tes guppys j'aimerais bien les voir en photo (car je ne connais pas les bleus du Japon).

Mais les blue bee sont des crevettes très timides et fragiles, donc à mon avis, avec les guppy, tu ne les verras pas.

Seul le temps te le diras  .

Bientôt les photos j'espère !!

woodman
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 22:21    Sujet du message: [woodman] Nano cube 20L Répondre en citant

Tu me dis que le vendeur m'a induit en erreur ? 
Je lui ai demandé pour les volumes il m'a dit qu'à partir de 10L c'était bon (il m'avait conseillé 2 pour 10L ou 4-5 pour 20L)
Pour les guppy bleus du japon, je n'arrive pas à les prendre ils sont trop rapides ... mais voilà une photo que j'ai trouvé sur un site qui ressemble pas mal aux miens.
Le corps est exactement de la même couleur, la queue en revanche est un peu différente sur la couleur.

Si je ne vois plus mes blue bee ça va vraiment pas le faire ... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21    Sujet du message: [woodman] Nano cube 20L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation