Nano aquariophilie :: Album de Lirone

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Album de Lirone
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> AQUARIOPHILIE GÉNÉRALE -> Votre album photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Laurent
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 14:39    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

oui ok, pour les daphnies jai gardé l'eau du lac, je l'ai "coupé" avec 4 litres de cristalline, histoire d'avoir des souches d'algues pour que les daphnies continuent à s'alimenter.

L'idée étant qu'avec un changement de 20% tous les jours pendant 3/4 jours puis toutes les semaines, leau devienne peu a peu moins polluées pour les daphnies. Effectivement, j'ai un peu peur de filer des daphnies polluées aux poissons, mais avec cette méthode, j'espère que ca devrait aller.

Mon nano récifal

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 14:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Greg C
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Greg
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 16:17    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

Le mieux à faire pour les daphnies, si tu as un tamis pour récupérer les nauplies d'artémia est de toutes les récupérer et de les mettre dans une bouteille ou récipient transparent et propre puis de remplir avec de l'eau de ton aqua puis de le mettre au soleil pour que l'eau verdisse car les daphnies se nourrissent de l'eau verte.

Tu vas les chercher à quel endroit du lac ?

Visiter le site web du posteur Site web
lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 19:33    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

ouais mai faut deux semaines pour que l'eau verdisse, les daphnies seront mortes jai bien peur si elles
nont pas de quoi manger pendant deux semaines.

Je les ais prise en bord de berges prés de végétations, dans des zones assez tranquilles niveau pollution mais pour avoir essayer, yen avait partout et j'aurais pu en récupérer d'un peu n'importe où.

Mon nano récifal

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 01:55    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

Une petite vidéo pour se marrer :

Petit invertébré bizarre (1,5 cms) dont j'ai découvert la présence par hasard dans mon aquarium au bout d'une semaine, il était collé à la grille du filtre, croyant à une feuille morte au début, je l'ai pris avec une pincette pour le déplacer ailleurs sur une vitre, et me suis aperçu, vu le mode de locomotion original, que c'était en fait vivant. Il a du venir avec les plantes plantée.

Mon nano récifal

Greg C
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 06:57    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

Perso Laurent, je le virerai de suite car vu la taille du bordel et ne sachant pas ce que c'est, je ne prendrai pas de risque.

Une sangsue ?

Greg C
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 08:34    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

Bon bah cela confirme que c'est bien une sangsue donc à retirer le plus vite possible.

http://forum.aquagora.fr/21/animal-bizarre/0/?topicseen

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 09:25    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

ok merci de l'info! Je pensais aussi à une sangsue mais je m'y attendais tellement pas que j'ai été surpris.

Au pire, avant la mise en eau des poissons, je ferai le même traitement que proposer poir être tranquille.

Mon nano récifal

Greg C
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 09:33    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

Oui mais n'oublie pas de la virer tout de même .

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 10:49    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

c'est clair jespère que je vais la trouver ce soir ! sale bestiole.

Mon nano récifal

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 10:03    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

bon ca fait une semaine que le pic de nitrite 1,6 est là et il ne redescend pas.
C'est commun ? une telle période peut être que le petit morceau de viande de 3 millimétres que j'ai mis était trop gros ? Je trouve aussi que les petits escargots polluent enormement avec leur petits excrements que je retrouve a profusion sur les feuilles des anubias notamment.

Est-ce que vous pourriez me donner vos avis, car je sais pas trop quoi faire là ?

Mon nano récifal

Greg C
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 12:20    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas, il arrive de temps en temps qu'il plus longtemps que d'autres, il n'a jamais de durée fixe

Tu as retiré la sangsue ??

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 12:33    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

oui je l'ai retiré.

Mais je crois que j'ai fait une bétise, j'ai rajouté des bactéries, du coup le taux de nitrite va baisser mais je ne saurais pas si c'est bien parceque le cycle a bien démarré.

Je vais suivre le taux de nitrite toute la semaine jour par jour pour voir ce que ca donne, je posterai les résultats ici.

Mon nano récifal

Greg C
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 12:46    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

Les bactéries ne servent qu'à une chose, alléger ton porte monnaie

bah vu qu'il est haut, rien ne sert de le prendre tout les jours, prends le dans 2 jours.

Test en goute ou bandelette ??

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 13:09    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

Pourquoi dis tu quelles ne servent qu'à cela les bacteries ?
Elles meurt quand elles sont en surplus, c'est cela ?
Mais elles vont faire chuter drastiquement les nitrites dans les prochains jours quand même, je voulais le faire au jour le jour justement car je m'attendais à ce que ces nitrites ne restent pas en haut encore longtemps.

Sinon, c'est le test en gouttes Tetras.

Mon nano récifal

manu87
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: emmanuel
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 13:20    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

lirone a écrit:
Pourquoi dis tu quelles ne servent qu'à cela les bacteries ?
Elles meurt quand elles sont en surplus, c'est cela ?

non je pense pas  , juste car le cycle se fait seul et que, comme beaucoup de chose sur le marché, les bactéries sont simplement de quoi alléger ton porte monnaie, engraisser le fabriquant, pour un résultat identique sans en avoir mis...enfin je pense qu'il dit ca pour ca!!!

Visiter le site web du posteur
lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 13:43    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

ok bon je vais être patient, par contre si vous pouvez me donner vos avis comme vous l'avez d'ailleurs déjà fait comme greg (d'ailleurs merci), car en tant que débutant, me sera vraiment utile.

Mon nano récifal

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 01:21    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

Pour info, les bactéries que j'ai mis n'ont rien changé ou si peu au niveau du taux de nitrite.

J'ai coupé les feuilles des plantes qui commencaient à mal se comporter avec des taux de nitrites si élevé depuis 1 semaine. J'ai aussi coupé les hygrophila difformis qui se faisaient bouffer par une algue verte foncé et encore j'en ai laissé, car j'ai peur de les tuer à force de les couper bas.

J'ai changé la moitié de l'eau de l'aquarium, mais le taux de nitrite est resté bizarrement encore très élevé, quasiment comme avant. J'ai même fait un test avec un autre test tout neuf de tetra, et y'a pas d'erreur, c'est la même chose rouge très foncé.

J'ai aussi enlevé le taxyphillum dans lequels pleins de petites boules de mousse vertes s'y coincaient. J'ai aussi viré les escargots, qui m'ont bien énervé aussi à polluer l'aquarium alors qu'il est pas rodé.

Enfin pour finir, j'ai changé l'ordre de filtration pour mettre dans le sens de circulation de l'eau dans le filtre, d'abord les nouilles, ensuite la mousse filtrante et enfin le perlon.

J'ai lu que certains avaient vécu des pics de 2 semaines quelque fois, je pense avoir fait ce qu'il faut pour l'instant, je vais garder la même tactique, couper les plantes qui vivent mal la toxicité en nitrite en attendant patiemment la fin du pic.

Mon nano récifal

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 09:18    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

Bon ben ca y est je crois que ca commence (au bout 8-9 jours aprés le pic) à enfin descendre ! le test de nitrite est légèrement plus orange que rouge lors de mon dernier test !

Ca m'a aussi permi de revoir aussi un peu la configuration de mon filtrage : j'ai augmenté la puissance pour aspirer un peu plus de particules, j'ai aussi descendu le filtre de 3/4 centimètres pour éviter qu'il y ait trop de remou en surface (et aussi aspirer plus "bas") et j'ai orienté le jet plus vers la vitre du fond pour ajouter plus de turbulence pour "casser" le jet, ce qui soulève un peu plus de dechets (ca a l'air pile poil suffisamment léger pour ne pas perturber les futurs petits poissons).

Voilà, j'espère que c'est plus qu'une question de jour avant d'introduire mes premiers microrasboras.

Et sinon, en fait pour les daphnées, beaucoup sont mortes, surement par manque d'alimentation car avec le peu de soleil, en ce moment en région parisienne, les algues vertes ont du mal à se développer et je n'ai pas ajouté d'aliments pour crevette pendant 8 jours. Peut-être que ce qui les a tué, c'est aussi le confinement du peu d'eau du lac initiale polluée qui restaient dans le seau.

Ou alors à cause du dépot vert/marron au fond du seau, je ne sais pas ce que c'est : des algues ou les cadavres de daphnies mortes ?

Voilà je n'ai pas la raison mais mais en tout cas, au cas où, j'ai vidé le seau dans un autre en laissant ce dépot au fond du seau et ajouté 1 bonne pincée d'aliments pour crevettes. J'ai aussi encore remplacé 20% par de l'eau minérale, l'eau est maintenant propre et très légèrement verte.

J'espère maintenant juste qu'on aura un peu de soleil et que la faible population de daphnées qui restent va se remettre à croître avec abondance.

Mon nano récifal

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 14:01    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

Sinon, je voudrais savoir à ca sert de changer autant (50%) dès que le bac a fini d'ête cyclé avant d'introduire les poissons ?

A la fin du cycle, les paramètres azote, les nitrites, nitritates sont normalement ok, non ? Alors y-a-t-il une raison particulière importante pourquoi il faut changer 50% ou est-ce juste une habitude qui s'est installé pour des bonnes raisons, mais qu'on ne cherche plus à connaitre exactement ?

Mon nano récifal

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 20:32    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

Bon, mes hémiantus ont un peu de mal avec si peu de CO2, je vais devoir acquérir un système de diffusion de CO2, tous ceux que j'ai vu coute malheureusement assez cher je vais donc acheter tous les éléments au détail, au total comme on le verra ca revient moins cher à l'achat et ca dur plus longtemps au niveau de la maintenance.

Voici les différents éléments dont je compte choisir :

une bouteille de CO2 : http://www.aquashop-mesure.fr/product_info.php?cPath=30&products_id=805…

un détendeur : http://www.aquashop-mesure.fr/product_info.php?cPath=35_125&products_id…

un clapet anti retour : http://www.aquashop-mesure.fr/product_info.php?products_id=147&osCsid=f…

Pour le diffuseur : soit (mais ils en ont plus en stock) http://www.aquashop-mesure.fr/product_info.php?cPath=25_157_161&product…
donc plutôt : http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=1487

Les diamètres semblent les mêmes : 4 millimètres pour tous les éléments je pense que c'est bon.

Je pourrais acheter une électrovanne surtout que j'ai déjà une minuterie mais bon, je suis pas sur, qu'il n'est pas mieux d'avoir une diffusion en continu quitte à réduire le débit un peu.

Mon nano récifal

Dernière édition par lirone le Dim 17 Juin 2012 - 23:16; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:26    Sujet du message: Album de Lirone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> AQUARIOPHILIE GÉNÉRALE -> Votre album photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation