Nano aquariophilie :: Album de Lirone

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Album de Lirone
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> AQUARIOPHILIE GÉNÉRALE -> Votre album photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Greg C
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Greg
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 23:06    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

lirone a écrit:

Sinon, je voudrais savoir à ca sert de changer autant (50%) dès que le bac a fini d'ête cyclé avant d'introduire les poissons ?

A la fin du cycle, les paramètres azote, les nitrites, nitritates sont normalement ok, non ? Alors y-a-t-il une raison particulière importante pourquoi il faut changer 50% ou est-ce juste une habitude qui s'est installé pour des bonnes raisons, mais qu'on ne cherche plus à connaitre exactement ?
Je ne fais jamais se procédé sauf quand j'utilise un sol ADA où je change 20% toutes les semaines, même pendant le cycle pour qu'il arrête de faire descendre les paramètres et j'y introduit du K quotidiennement.

Pour ce qui est des paramètres, si tu n'as pas les bons pour la maintenance du vivant, tu n'as pas trop le choix de changer pour avoir ceux escomptés

Visiter le site web du posteur Site web
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 23:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Laurent
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 23:13    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

Ouiais j'ai pas les bons paramètres perso, donc pas le choix tu as raison.

Sinon, ca y est j'ai craqué, j'ai lancé la commande du matériel pour la diffusion CO2 (bouteille de CO2-500g, détendeur double manomètre, compteur de bulles, clapet anti retour), y'a juste le diffuseur que je n'ai pas encore choisi, je me laisse encore un peu de temps.

Je recevrai tout cette semaine, pile poil 1 semaine, après que le cycle d'azote est fini, ce qui pourra me permettre le week end prochain d'y mettre les premiers micro rasboras. Je mettrai les photos de tout cela.

Mon nano récifal

Greg C
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 23:18    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

lirone a écrit:

Bon, mes hémiantus ont un peu de mal avec si peu de CO2, je vais devoir acquérir un système de diffusion de CO2, tous ceux que j'ai vu coute malheureusement assez cher je vais donc acheter tous les éléments au détail, au total comme on le verra ca revient moins cher à l'achat et ca dur plus longtemps au niveau de la maintenance.

Voici les différents éléments dont je compte choisir :

une bouteille de CO2 : http://www.aquashop-mesure.fr/product_info.php?cPath=30&products_id=805…

un détendeur : http://www.aquashop-mesure.fr/product_info.php?cPath=35_125&products_id…

un clapet anti retour : http://www.aquashop-mesure.fr/product_info.php?products_id=147&osCsid=f…

Pour le diffuseur : soit (mais ils en ont plus en stock) http://www.aquashop-mesure.fr/product_info.php?cPath=25_157_161&product…
donc plutôt : http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=1487

Les diamètres semblent les mêmes : 4 millimètres pour tous les éléments je pense que c'est bon.

Je pourrais acheter une électrovanne surtout que j'ai déjà une minuterie mais bon, je suis pas sur de vouloir diffusion en continu quitte à diffusion moins mais plus longtemps.

Voilà merci de me dire si j'ai oublié quelque chose ?

Attention, avant d'acheter un kit pour bouteille rechargeable, regarde si tu as moyen de les recharger vers chez toi car sinon tu seras vite marron !!!!

Alors pour le reste, tu as tout sauf le tuyau spécial CO² obligatoire et le compte bulle qui est pour moi quasi obligatoire pour savoir combien de bulles tu diffuses.

Après pour ce qui est des prix, il y a mieux ailleurs, laisse moi le temps de tout regrouper pour t'indiquer où prendre

L'électrovanne, personnellement, je n'en mets plus.

Sans :
- Cela évite les variations de Ph
- Cela est plus couteux car tu diffuses en continue

Avec :
- Variations du Ph
- Economie de CO².

Si jamais tu comptes en prendre une, j'en ai une qui me sert plus donc je te revendrai ça pas cher par rapport au commerce.

Greg C
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 23:19    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

Bon bah mon post au dessus ne servira à rien, tu aurais du attendre notre avis .

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 23:37    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

Mince. Pour l'électrovanne, je retiens. Pour recharger le CO2, je croise les doigts, je vais me renseigner dès demain.

Tout de même, tu peux mettre ici déjà ce que tu avais trouvé où il y avait mieux, si tu as encore les références.

Notamment pour le diffuseur que j'ai pas pris choisi car j'arrive pas en trouver de bien.

Sinon, je poste une video surprise encore ici dans 10 minutes...

Mon nano récifal

Greg C
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 23:55    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

Voici ce que j'aurai pris.

Diffuseur = 7.9€
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/…

Anti retour = 4.30€

Comptes bulles = 5.40€

Tuyau CO² = 5.80€

bouteilles 500gr = 38.85€
http://www.aquashop-mesure.fr/product_info.php?products_id=805&osCsid=c…

Détendeur = 69.95€
http://www.aquashop-mesure.fr/product_info.php?products_id=73&osCsid=c0…

En tout tu en aurais eu pour 132.20€ et tu avais tout le matos

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 00:51    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

ok merci bien, je vais prendre ce compteur de bulles, et ce diffuseur.

Sinon comme promis, pour fêter ca :

http://www.youtube.com/watch?v=XX-yT0K8tNo&feature=youtu.be

D'après les recherches, il s'agit de Styrala, et c'est inoffensif pour les poissons qui pourront les croquer.

Mon nano récifal

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 12:40    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

En attendant que les éléments pour le CO2 arrivent, il faut compter tout pour le début de semaine prochaine), j'ai quand même acheté pas cher un petit set de fermentation dennerle bio 60, car je pense qu'il était temps que mes hémiantus aient un peu d'air, les pauvres.

J'ai pas mis la bouteille qu'il y avait dans le set, et qui peut durer 1 mois car j'ai besoin d'avoir du CO2 que pendant une semaine, j'ai donc fait du CO2 artisanal, ca fonctionne très bien.

Le cycle étant fini (nitrites < 0,3 depuis plusieurs jours et nitrate à 12), j'ai changé 50 % de l'eau de mon bac aussi pour avoir les bons paramètres, hier avant CO2 ,PH = 7,5, le KH lui est de 5, ce matin, nickel le PH vaut 7,2, exactement ce qu'il faut et ce qui me semble bon.

Je vais commencer aujourd'hui à peupler, je vais commencer doucement gentillement par les 3 crevettes sakura.
Et en fin de semaine, si tous les paramètres sont touours ok, je procéderai normalement à la mise en eau des premiers poissons (galaxy rasboras).

Mon nano récifal

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 - 17:00    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

Finalement je prefere les blue pearl mais donc pas poir tout de suite.

Mon nano récifal

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 13:21    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

J'ai finalement opter pour des sakura orange, qu'un particulier prétend avoir (je me méfie tant que je les ais pas vu).

Par contre, mon test de nitrite est jaune fluo, est-ce que c'est bon ou est-ce que ca doit être vraiment transparent ?

Mon nano récifal

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 10:05    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

Voici comme promis une vidéo, tout est en place, il manque juste le diffuseur nano micro perler, j'ai changé le filtre car le test de nitrite était à mon sens un peu trop jaune foncé, avant j'avais un eheim pickup 2006 mais un peu trop petit au niveau volume pour des masses filtrante, j'ai donc investi dans un eheim aqua compact 40, le test de nitrite est bien à nouveau jaune très clair.

J'ai enlevé tout les hemiantus (j'en ai laissé un petit pied pour le geste, on le voit à peine) car, les racines avaient je crois pourrie, et il avait du mal à partir j'ai remplacé tout par des pogostémon (j'en avais qu'un pied auparavant) que j'ai finalement beaucoup aimé après l'avoir vu en eau. J'ai coupé les feuilles de l'anubia qui étaient toutes envahies par une couche brune trop suspecte pour continuer à exiter dans l'aquarium... Les alternatera sont dénudées aussi car les feuilles étaient trop attaquées par les algues, et à présent les nouvelles feuilles sont presques nickels. Il y a pour l'instant deux sakura rouges, et 5 autres arrivent demain et 10 galaxys.

Par contre, j'ai du mal à différencier chez les galaxy, les males des femelles, si vous aviez une photo de chaque pour bien mettre en évidence les différence, je suis preneur.

Car d'après les critères que j'ai lu, ce que je considérerais comme des femelles feraient des parades d'intimidation... curieux..., alors qu'au contraire les males sont très calmes, bref, c'est exactement le contraire de ce que j'ai lu (j'ai peut-être des homosexuels mdr).

Plus exactement, les plus petits juvéniles donc les moins colorés se font des parades, alors peut-être que les femelles juvéniles se comportent comme des males ?

Les plus grands eux plus colorés eux ne font pas de parades d'intimidation.

J'ai fait la vidéo hier soir un peu tard, donc désolé pour le cadrage :

Mon nano récifal

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 14:27    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

Je vais peut-être rajouter 2-3 femelles galaxy car je trouve qu'on les voit pas assez (bon ils vont grandir aussi un peu donc je verrais plus tard).

Sinon, aucune remarque à faire sur le bac en tant que tel ?

Mon nano récifal

Greg C
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 15:12    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

Salut Laurent,

Il a l'air de bien se porter ce ptit bac !!!!

Tu devrais mettre un bas sur ton aspiration car si jamais tu as de la repro, tes juvéniles vont se faire aspirer.

Je virerai l'alternanthera reineckii car elle fait super bien la tronche !!!
Si tu recherches une plante rouge, oriente toi vers le rotala indica qui est top je trouve.

Content de ton CO² ??

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 15:23    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

oué pour le CO2, au début, j'arrivais pas à le régler, il s'arretait régulièrement, mais là j'ai mis un peu plus de gomme (1 bulle/s) et c'est très bien. Je pense que l'anti retour que j'ai est un peu moyen (au pire je peux mettre la bouteille sur la table, ainsi impossible d'avoir un retour), je vais essayer quand même essayer de réduire ensuite à 1 bulle / 2s, pour ne pas asphyxer les poissons : j'ai des feuilles de catappa pour faire baisser le PH et le KH, pour le confort des galaxy et crevettes.

Pour le filtre tu as l'oeil , depuis, j'ai réglé le eheim au minimum et les galaxy sont beaucoup plus à l'aise. Pour la reproduction, j'espère y arriver bientôt !

Pour l'althernatera, merci pour ton conseil ! après quelques jours, tu as raison, elle a encore un peu de mal.

J'espère pouvoir faire bientôt des photos des poissons et crevettes.

Mon nano récifal

Dernière édition par lirone le Mar 26 Juin 2012 - 15:30; édité 1 fois
Greg C
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 15:27    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

Laisse l'anti retour, il ne ralenti rien du tout

Perso l'althernatera est beaucoup trop grosse pour un bac de cette taille là, mais ça c'est mon avis perso.
Au pire, fais des recherches sur les plantes rougeâtres, rosées qui te plaisent et je te dirai si facile ou pas

C'est possible de nous faire une photo en gros plan de ton bac.
Je préfère des photos à vidéos pour regarder des plantes mdrr.

Bon je sais, je suis bizarre

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 15:31    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

Pas de souci j'envoie ca ce soir.

Mon nano récifal

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 15:54    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

En fait, effectivement j'avais reperé ce midi une plante qui s'appelle Ludwigia pour remplacer l'althernatera, elle peut devenir rouge ?

Après les photos de mon bac ce soir, vous me direz si c'est une bonne idée.

Mon nano récifal

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 15:56    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

Ha aussi j'avais repéré l'hydrocotyle qui me plait pas mal aussi mais qui n'est pas rouge.

Mon nano récifal

dekistripe
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Michael

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 18:58    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

J'ai une ludwiga dans mon 120litres au départ elle était vert très clair, au bout de 1mois maintenant les feuilles commencent a brunire. Donc je pence qu'avec un bon éclairage elle devrait devenir toute brune.
Personellement j'ai une althernatera dans mon 20 litres au départ c'était juste une feuille avec une micro racine et après 2 mois elle commence a être relative grande.
Tu peux diviser les temps par deux si chez toi sa pousse bien. Quoi que je fasse chez moi les plantes mettent un temps fou a s'épanouir.

lirone
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 21:58    Sujet du message: Album de Lirone Répondre en citant

Pour le CO2, 'ai baissé le CO2, et ca diffuse bien sans problème.

Pour l'althernatera, j'ai bien envie de lui laisser une chance, car c'est vrai que pas mal de feuilles ont un film un peu gélatineux, c'est pas esthétique. Mais d'autres feuilles sont bien. Certaines feuilles aussi se recroquivillent un peu.
L'engeria densa a souffert aussi, certaines feuilles se décalcificiait mais ca a commencé avant le CO2, j'espère que c'est une vielle histoire, car elle va bien mieux.

Coté engrais liquide, je mets 3 gouttes d'engrais Dennerle que j'avais dans le nano dennerle complet plus.

Les propriétés de l'eau sont PH : 7, KH = 6, GH = 8.

Voici la photo d'ensemble de face :

Mon nano récifal

Dernière édition par lirone le Mar 26 Juin 2012 - 22:12; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05    Sujet du message: Album de Lirone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> AQUARIOPHILIE GÉNÉRALE -> Votre album photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation