Nano aquariophilie :: bébés tigers et chaleur

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
bébés tigers et chaleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mikki
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: mikki
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 10:59    Sujet du message: bébés tigers et chaleur Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Bon, cette semaine j'ai eu une bonne nouvelle et une mauvaise...

Une de mes tigers à pondue en début de semaine!! Quel plaisir de voir ces minuscules petite crevettes qui viennent de naitre se  déplacer dans le bac.. Je les attendait depuis longtemps.. presque 6 semaines!! Okay

Malheureusemant cette semaine à aussi été placée sous la coupe de la chaleur dans ma région et quand j'ai percuté qu'il faisait très chaud chez moi, j'ai verifié la température de mon bac et cette dernière est montée à 28°C sans que je m'en appercoive... Embarassed

En fait c'est parce que je ne voyait les nouveaux nés que je me suis dit que la chaleur pouvait etre responsable de leur disparition.. 

Quelqu'un pourrait il me confirmer le chaleur est mauvaise pour les bébés crevettes??

Mon bac est d'habitude entre 22 et 25°C alors est-ce que trois (petit) degrés peuvent suffire pour les exterminer?

Les adultes sont encore pourtant bien présent dont deux femelles grainées (ouf)!!

Si vous avez des conseils ou des expériences semblables je suis preneur en conseil..

Si également vous pourriez m'indiquer quelle est la meilleur facon de refroidir l'aquarium...

A bon entendeur...

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 10:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mikki
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 14:03    Sujet du message: bébés tigers et chaleur Répondre en citant

y'a encore quelqu'un sur ce forum Question

je me sens si seul... Crying or Very sad

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 14:11    Sujet du message: bébés tigers et chaleur Répondre en citant

Bonjour,

Oui, il y encore quelqu'un mais nous avons tous une vie... Et il arrive que certains posts ne se voient pas.

Pour répondre à ta question, je pense que la chaleur n'est pas forcément la cause n°1 des décès, il faut surtout faire attention à ce que le bac soit bien oxygéné.

Il faut voir aussi si les conditions du bac sont bonnes ? (sol, paramètres, ...).

Pour refroidir l'aquarium, avec un peu de recherche, tu aurais pu trouver cet article : http://nano.cube.xooit.com/t157-Refroidir-l-aquarium-en-ete.htm#p1884

Skype Site web
mikki
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 14:19    Sujet du message: bébés tigers et chaleur Répondre en citant

Oulala!! je ne voulais blesser personne!!

Comme ca faisait une semaine que le post était édité et que je n'avais pas de réponse je commencais à stresser! avec les températures qui n'en finissent plus de monter!!
Je suis bien conscient que nous avons tous une vie... moi copmpris!! hi hi!!!

Merci pour le conseil et le lien en tout cas...

Encore désolé d'etre si impatient, l'aquariophilie me sert de médication pour apprendre à gerer le stress et l'impatience!!!

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 14:31    Sujet du message: bébés tigers et chaleur Répondre en citant

Pas de souci

Skype Site web
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16    Sujet du message: bébés tigers et chaleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Invertébrés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation