Nano aquariophilie :: Bac en eau fêlée....HELP !!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Bac en eau fêlée....HELP !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 21:07    Sujet du message: Bac en eau fêlée....HELP !!! Répondre en citant

Salut les nanos,

Aujoud'hui gros problème....j'ai acheté un ventilo Hobby pour mon bac, je le fixe et en voulant orienter les ventilos, le bac a cracké a cause du bras de levier appliqué sur la vitre...AHHHHHH

Resultat une fissure de + de 20 cm en virgule ou l'eau a commencé à suinter. Panique à bord, on attrape un seau et on siphone le bac pour éviter les efforts et que la vitre se casse et l'inondation. J'avais de la chance, mon magasin prèféré était encore ouvert et je suis partis chercher un bac de secour.

J'ai nettoyé et préparer le nouveau bac mis l'eau dedans avec le filtre de l'ancien bac ajouté la racine + anubi du bac felé, la mousse de java et une cachette en pierre. Je suis partis à la pêche dans l'autre bac et récupéreé mes crevettes + escargot que j'ai mis dans le nouveau bac. Il n'a pas de gravier au fond du bac, j'aurais du en mettre?

Au secour, je ne sais pas si je m'y suis bien pris et je ne sais pas trop quoi faire....mon nouveau bac va tenir avec l'eau et le filtre pendant que je vois ce que je vais faire avec le nouveau bac? Avez vous des conseils?

Voilà la nouvelle cuve provisoire

De plus il faut que je répare mon bac de 30l...comment faire pour que ça tienne? Je pense aller faire découper une plaque qui couvrira bien toute la fissure que je colmaterai avec du silicone et qe je fixerai avec du silicone. Cela suffira t'il pour la resistance du bac?

Alors bon pour la poubelle ou pas?

Si j'enleve le ventilo j'ai peur de casser complétement le bac....je verrai demain si le bac pète.

Le problème de changer de cuve et pour mon substrat et mes graviers.....je sais pas comment faire...
Bien qu'assez embêté Voyons le bon côté des choses, j'ai maintenant un deuxiéme bac de 20l pour les Killies  mais il faut que je sauve le premier avant et surtout faire survivre mes crevettes....

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 21:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Greg C
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Greg
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 08:19    Sujet du message: Bac en eau fêlée....HELP !!! Répondre en citant

Salut,

Pour moi ton bac est foutu, tu peux le jeter.
Récupère le plus possible de tes crevettes et tu peux même récupérer le sol et le mettre dans le 20L.

Désolé de ne pas pouvoir te dire qu'il servira encore un jour.

Visiter le site web du posteur Site web
dekistripe
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Michael

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 08:32    Sujet du message: Bac en eau fêlée....HELP !!! Répondre en citant

bonjour

je pence que si tu mets de la colle parebrise tu pourai en faire un paludarium. En ayant la contrainte de ne pas mettre d'eau au dessus de la fissure. Sa coute rien de tenter.

avec greg pour la récupération du sol

bonne chance

manu87
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: emmanuel
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 08:41    Sujet du message: Bac en eau fêlée....HELP !!! Répondre en citant

Ouep clair, un bac fissuré est un bac à jeté. Il ne faut surtout pas prendre le risque (même en ayant collé, colmaté..ect) de remettre en eau.
PAr contre pour ton autre bac de 20L, remets ton substrat et il y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas correctement!!
En attendant je te souhaite bon courage car ce genre de truc nous ai tous arrivé une fois je pense, et c'est vraiment rageant!!!!

Visiter le site web du posteur
Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 12:20    Sujet du message: Bac en eau fêlée....HELP !!! Répondre en citant

Merci les amis ! j'ai quand même le moral en berne , mais bon je vais faire ce qu'il faut pour sauver les crevettes.

Par contre pour le fond de l'ancien bac comment je peux faire? Il y a un fond aquabasis et dessus du gravier noir. Le gravier je pourrais le récuperer mais le substrat? Va falloir que je change. En plus quid des bactéries de fond?

Je pense que je vais racheter un bac de 30l nue et le refaire, ce sera plus pratique qu'une réparation de fortune et moche en plus, je récuperer les plaques de fond de l'ancien qui sont en bon état, si je ne fais pas un paludarium on sait jamais.

J vais finir en faite avec plus de bac que prévu !

N'hésitez pas à me prodiger vos sages conseils

manu87
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: emmanuel
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 22:49    Sujet du message: Bac en eau fêlée....HELP !!! Répondre en citant

ben j'pense que normalement avec un peu de patiente tu devrais pouvoir "racler" la couche de gravier dans un premier temps et après recupérer le substrat....apres une fois remis dans le bac je ne vois pas pourquoi ca ferai ...tu disais avoir récupérer l'eau du bac pour la transférer dans le nouveau, donc niveau bactérie présente dans le sol, logiquement tu n'aura pas de soucis...de plus il y a celle présentent dans le filtre qui pourront recolonniser ton sol au cas ou, mais je n'ai pas d'inquiétude a ce sujet!!
Acheter un autre bac...à part te faire plaisir en prenant ca comme excuse... ..je n'en vois pas l'interet hormis pour mettre d'autres crivettes!!

Visiter le site web du posteur
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 23:00    Sujet du message: Bac en eau fêlée....HELP !!! Répondre en citant

70% des bactéries sont dans le sol, si tu remues tout, tu tues tout ou une grosse partie...
Là il faut refaire un cycle ou tester avec changement d'eau tous les deux jours.

Skype Site web
Greg C
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Greg

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 00:18    Sujet du message: Bac en eau fêlée....HELP !!! Répondre en citant

Bah entre refaire le sol ou prendre celui qu'il possède déjà tout en ayant des bactéries dedans + celles du filtres, perso, j'opterai pour la version 2

Visiter le site web du posteur Site web
Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 18:43    Sujet du message: Bac en eau fêlée....HELP !!! Répondre en citant

J'ai refais le bac complétement, changé la cuve par une neuve, gardé l'eau et récupéré le substrat et gravier en prenant soin de ne pas les mélanger. Maintenant l'eau est assez sale et je laisse tourner un autre filtre le temps de récuperer l'eau, je verrais plus tard quand l'eu sera bien propre pour refaire un cycle avant de remmettre tous le monde.

Merci à vous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40    Sujet du message: Bac en eau fêlée....HELP !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation