Nano aquariophilie :: [otus] nano 60L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
[otus] nano 60L
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 20:08    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

Oui, ça sert à rien de le suivre par la poste, ça se met à jour tous les 6 mois...
Une fois, y avais marqué "Plate forme Sud Ouest" alors qu'il était dans ma boite aux lettres...

Skype Site web
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
otus
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 20:11    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

bah heu à croire que ta boite aux lettres se nomme Plateforme SUDOUEST 

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 20:12    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

mais ce n'est pas le cas !  Mr. Green

Skype Site web
woodman
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 21:55    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

Je vois que ça avance tout ça, original la maquette fallait y penser  Okay
Du coup pour les plantes je trouve que ce n'est pas très diversifier, tes plantes reviennent souvent, enfin c'est purement subjectif après.
J'y pense je devais t'envoyer l'info sur mon vendeur de plantes, j'ai complètement zappé et j'ai bien fait, dernièrement je suis déçu de la marchandise. 
Du coup je me suis tourné vers floraquatic les miennes arrivent demain  .

Peux tu nous dire où tu as commandé le filtre ? histoire qu'on évite de commander chez eux ? j'ai eu le problème avec zone-aquatique, j'ai reçu ma malette de test et quelques accessoires 10 jours après environ. Etant habitué des commandes sur le net j'ai trouvé ça un peu long ...

Allez on espère que tu aura ton matos demain 

otus
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 22:45    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

Pour les plantes ui ça peut paraitre un peu "redondant" mais au depart je voulais juste un bac a base d"herbe" et de cailloux ( car finalement c'est un tout petit bac... un nano quoi) , déformation professionnelle oblige je suis un fan des graminées... donc pas un truc trés diversifié mais une "prairie" bien maitrisée.
Pis j'ai un peu diversifié qd j'ai vu les lotus... difficile de résister aux lotus... comme ça faisait de la hauteur, il a fallut changer des trucs: 7 variétés de plantes...  De toute façon les plans c'est joli sur le papier puis on finit toujours par changer quelques trucs à la plantation ( enfin si c'est vrai pour un jardin c'est surement aussi vrai pour un aquarium). J'ai commandé chez floraquatic, on verra bien ce qui arrive .

Pour le filtre, il a été commandé chez pecheur.com ... commandé passée le 20 aout.. envoyé le 30... reçu le ? c'est vrai que c'est très long.

woodman
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 23:06    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

Ton explication sur le choix des plantes est parfaite, je comprends mieux maintenant. J'avais précisé que mon avis était subjectif ... et même mauvais 
Et puis parler sans voir le résultat final avec les plantes, les couleurs, etc .... c'est le mieux pour dire n'importer quoi, j'en suis l'exemple.

Du coup tu fais quoi comme métier ? tu parles de déformation professionnelle assez souvent ce qui attise ma curiosité.

otus
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 23:18    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

Mais c'est pas n'importe quoi du tout, on a tous une vision assez differente du nano et c'est ça qui rend l'experience de ce blog interessante )
pour ma part je suis pas forcement fan des plantes à grosses feuilles que je ne trouve pas tres adaptées visuellement a ces petits volumes...  c'est mon coté bonzaiophile j'aime que le végétal soit en rapport avec le contenant .

C'est vrai que ma maquette doit me parler plus qu'à vous ) on verra à la plantation. les couleurs ça sera un camaïeu de verts... (pas de teintes qui tranchent, difficile de se faire une vraie idée en cherchant des photos sur le net, ça dépend tellement de la lumiere... ) avec bubulle bleu rouge (et des crevettes jaunes je pense... ) mis en valeur ainsi

Pour le reste je suis paysagiste... mais suis pas forcement très callé en plantes aquatiques pour la bonne raison que j'ai jms bossé sur un projet de plan d'eau et que dans un jardin on pense rarement à rendre joli le fond d'un bassin qu'on ne voit pas ... donc je suis à l'echellon zéro )

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 00:06    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

Ouf ,c'est un métier super ça ,un truc dont on ne peut pas se lasser (ou presque ?) . En tous cas j'ai vraiment hate de voir le projet en réel ,ça promet 

Mes bacs ici

otus
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 00:11    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

bah si ça se trouve comme je disai je changerai des trucs en route Mr. Green je suis diaboliquement perfectionniste Twisted Evil

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 00:12    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

C'est sur que entre le plan et l'aquarium ya souvent pleins de trucs qui changent . Mais bon ,on te reprochera rien  Mr. Green Mr. Green

Mes bacs ici

otus
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 16:28    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

ahhh , bon j'ai reçu mes colis ce matin.... s'en ai suivi presque 3 h de plantations.... géniale l'idée des eleocharis... a démêler et demouler de la laine de roche c'est bonheur parfait... heureusement que je suis patient...
Bref... l'eleocharis parvula est plus grande que je ne le pensais... on verra comment elle se comporte coté enracinement et après couic couic je la recoiffe... de même mon hydrocotyle a visiblement été elevé dans de la soupe... il est assez haut... je crois que je lui garderait que les nouvelles pousses... idem... la marsiléa est doppé aux hormones... bref les plantes sont super belles mais trop grandes ( les salo.es! )

note pour plutard... passer son cap coupetif!

c'est encore un peu de la soupe donc vous aurez des fotos quand y verra clair... demain si vous êtes sages !!!

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 16:31    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

On est sage !!!  8-)

otus
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 16:46    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

c'est vrai ce mensonge? 

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 16:47    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

Crying or Very sad

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 17:23    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

Ah bon ?! ...
Tu nous laisse encore patienté jusqu'à demain ??!  Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil

Mes bacs ici

otus
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 17:25    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

bah avec l'eau trouble on voit pas grand chose , je vous ferait des fotos avant et apres taille ... mon coté bree van de kamp ne se laissera pas contrarier par ce "gazon" trop haut

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 17:27    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

otus a écrit:
bah avec l'eau trouble on voit pas grand chose , je vous ferait des fotos avant et apres taille ... mon coté bree van de kamp ne se laissera pas contrarier par ce "gazon" trop haut

Mes bacs ici

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 17:28    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

otus
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 18:00    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

c'est normal c'est ma journée today  Mr. Green

otus
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 18:16    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

Bon voilà on voit pas grand chose lol mais vous les avez voulu, vous aurez la version eau claire et plantes taillées demain

aquarium vue de face et du dessus

vue de face

vue de gauche

et de droite

je peux pas vous fournir mieux présentement Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:17    Sujet du message: [otus] nano 60L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation