Nano aquariophilie :: [otus] nano 60L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
[otus] nano 60L
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rumix
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 21:49    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

Arf, la poisse
C'est la que tu te dis que certaines personnes auraient sauvé le parquet et pas bubulle :p

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 21:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
otus
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 02:05    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

moais... heureusement que j'etais à la maison sinon c'etait ni l'un ni l'autre lol

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 07:02    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

otus
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 11:04    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

bubulle mange ... c'est que tout va bien ...
question: qui a essayé les feuilles de badamier dans son nano? est ce que ça colore vraiment l'eau ? ( c'est bon pour les crecre apaprement mais j'ai moyen envie d'un nano couleur maronasse moi .. )

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 11:09    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

Je te dirai ça la semaine prochaine, j'en reçois  Mr. Green

Skype Site web
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 12:31    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

J'en utilise et je trouve que colore un peu, mais l'eau n'est pas marron non plus... elle est juste un peu jaune.

Donc ça ne dérange pas trop, et c'est bon pour les crevettes ! 

otus
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 12:34    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

bon on verra... l'eau jaune un peu mais pas trop alors mais bon il est dit de laisser la feuille entiere a la surface... ça bouffe toute la lumiere ça ... nan?

( mon neveu, 5ans et demi , ce matin : " tonton c'est quand qu'on mange la truite bleue?" ... bubulle en mode survivor )

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 12:37    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

Et bien moi je l'ai mis au fonds, un peu coincé sous mon morceau de bois.

Après je ne vois pas trop la différence de la laissé flotter ou de la faire couler.

(Miam tonton, un sushi de truite bleue !!! LOL)

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 12:47    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

De plus, j'en ai acheté sur un autre forum, et j'en ai un sacré stock pour pas cher !

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 19:32    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

Salut ,

J'aimerais revenir sur le fait du couvercle à mettre ou pas . 

J'ai un 20L dennerle avec Betta + Red Cherry (qui s'entendent très bien d'ailleurs) et aucun des 2 n'a essayé de sauter . Je pense que le couvercle sert à :

-empecher l'évaporation
-éviter la poussière
-protéger d'agressions extérieures (chat ,chien...Ect)

Pour les questions que tu posais :

pour le 400 L/h
- 2/3 cm de substrat + 4/5 de gravier (à part si tu prend l'Aquasoil)
-Crevette + Betta ,ça peut aller 

Ce qui m'embête avec les nanos ,c'est la forme ,mais bon c'est la particularité . Et puis c'est joli et design 

A+  

Mes bacs ici

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 19:36    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

Il sert aussi à empêcher aux poissons et crevettes de sauter...

Mon Betta essaye de sauter mais heureusement j'ai le couvercle. idem pour les Red Cherry, des fois elle se laisse emporter par le brassage et arrive parfois à sauter au dessus du bac.

Skype Site web
otus
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 21:31    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

Le betta n'a pas encore jamais tenté le suicide ... alors soit il est pas exigeant soit il est pas tres imaginatif... il a peut etre été trop bridé étant jeune . Les crevettes par contre je m'attends à en voir qq unes tenter le grand saut ...
Bref cette histoire de couvercle je verrai avec le rendu en fait... je voulais mettre des laitues d'eau à la surface pis finalement je suis pas sur d'être fan de la touffe de racine en dessous... peut etre que je me contenterai de qq zentilles lentilles d'eau et peut être que je mettrai le couvercle... à voir. ( mes chats c pas un soucis, ils ne sont pas "pecheurs" ou du moins un betta ça doit pas valoir le coup de se tremper)
Le substrat ça sera de l'aquasoil... on verra ce que ça donne.

Le suspens sera court... je reçois en theorie tt mon ptit bazar en milieu de semaine, j'ai pas encore commandé les plantes mais bon d'ici samedi prochain vous devriez avoir des photos  et vous pourrez me taper sur le doigts .( ici ou ailleurs les photos? je sais pas trop ou ça se poste)

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 21:37    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

Ici, Ici, c'est ton post  Okay

Skype Site web
otus
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 00:09    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

( "tonton!  en fait la truite elle est malaaaaade !!" " ah bon? " " viiii elle bleue ET ROUGEEEUUH" " ah? et c'est grave...?" " BAH uiiii il est kré maladeeuuh mais c'est la vie ! y va mourir " " heu pourquoi?" ( tonton incapable de comprendre la crise qui se joue au moment même) " bah la truite elle devrait être violette! " .....  :shock: ah bah ui c evident lol )

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 00:15    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

Mes bacs ici

otus
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 00:19    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

( on a fait de la peinture la veille et qd on melange du rouge et du bleu on obtient du violet... j'en déduis que la "truite" est malade parceque le ya le bleu et le rouge cote à cote mais que le mélange se fait pas dans la truite...  faut pas tjrs chercher a saisir la logique d'un gamin de 5ans et demi )

otus
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 00:34    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

Bref revenons en à nos moutons... pour la mise en eau de l'aquarium ... on doit mettre des produits conditionneurs ou pas ? ( j'ai pas encore reçu mon necessaire de chimie pour tester mon eau de conduite... )

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 10:01    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

Pas de conditionneurs, ça sert à rien  Mr. Green

Skype Site web
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 11:46    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

pour le conditionneur !

otus
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 12:14    Sujet du message: [otus] nano 60L Répondre en citant

et quand vous changer de l'eau de votre aqua vous faites comment pour les trucs genre chlore etc.. ? ( à moins que vous n'utilisiez que de l'eau osmosée)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32    Sujet du message: [otus] nano 60L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation