Nano aquariophilie :: Projet de 20 ou 30L Nano dennerle

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Projet de 20 ou 30L Nano dennerle
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 10:22    Sujet du message: Projet de 20 ou 30L Nano dennerle Répondre en citant

Pour ce qui est de la fertilisation, les premières semaines, cela ne sert à rien si ce n'est risquer d'alimenter les algues car les plantes sont en période d'acclimatation et ne consomme pas trop.... Ensuite, selon leur développement, tu prendras les mesures nécessaires (et l'on t'aidera bien sûr), comme, éventuellement, du fer ou du potassium...

Le CO2, n'est pas obligatioire, loin de là... Car il nécéssite un éclairage plus puissant (min 1W pour 2L) pour que les plantes l'assimilent via la photosynthèse et tes paramètres KH et GH doivent être adaptés aussi (eau osmosée)...

Et quand tout est dosé (CO2 + Eclairage + paramètres), une fertilisation plus complète doit suivre...
Résultat, de belles plantes, c'est vrai, mais, du travail de jardinage en conséquence aussi!!! Il faut le savoir... 
Des plantes qui ont l'éclairage, les paramètres, la fertilisation et le CO2, ça pousse à vitesse grand "V"...

Donc pas de stress, quand ton aque est prêt au niveau nitrites (zéro), il sera bien encore temps de parler de tout cela.... Et puis il y a aussi le budget...

Patience. patience !!!

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 10:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Adrien
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012 - 15:50    Sujet du message: Projet de 20 ou 30L Nano dennerle Répondre en citant

Ok, donc le co2 n'est pas primordiale car je débute complètement dans l'aquariophilie donc voilà !
Pourquoi les Japonica ne vont pas dans le 30L, et oui j'aimerais faire de la cohabitation entre mon betta et des crevettes (si vous pouviez m'en conseiller ?)
200 euros pour moi ça serai parfais !

Merci pour tout ! Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31    Sujet du message: Projet de 20 ou 30L Nano dennerle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation