Nano aquariophilie :: Plantes de jardinerie ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Plantes de jardinerie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Plantes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neysa
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Coline
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 13:54    Sujet du message: Plantes de jardinerie ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon nano 30L. J'ai prévu une "terrasse" surélevée (sur la moitié du nano), afin de mettre des plantes qui dépassent hors de l'eau. J'ai du aller en jardinerie, car les animaleries près de chez moi ont très peu de ce genre de plante : presque uniquement des vertes à mettre sous l'eau. Hors je veux des colorées J'ai cependant vu un exemple d'aquarium avec exactement ce que je cherchais, et j'ai pu trouver les mêmes plantes dans une jardinerie :

Précision : les deux petites (devant sur la photo) doivent aller sur un rocher proche de la surface (dans une infractuosité, avec une légère couche de deponitmis et de gravier je pense, ou éventuellement dans un petit pot).

Mais du coup je ne suis pas sure de la procédure à suivre pour les planter ! Je pense qu'il faudrait nettoyer complètement les racines (enlever toute la terre), puis les laisser toutes tremper dans un bac plein d'eau avant de les mettre dans mon aquarium.

Concernant la mise en eau, j'envisage de remplir mon aquarium d'eau jusqu'en dessous de la hauteur de la terrasse, mettre les plantes d'eau en bas (procédure normale), puis poser les plantes de la terrasse directement sur la couche de substrat (dennerle deponit mix) avant de les recouvrir de gravier (elles sont plus grandes et ont donc plus de racines que les plantes d'eau, ça me semble plus aisé ainsi).

Qu'en pensez-vous ?

Lancement : http://nano.cube.xooit.com/t1888-Lancement-d-un-nano-30L.htm
Blog perso : http://coline-nano.blogspot.fr/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 13:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cedryc.c
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Cédric
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 23:42    Sujet du message: Plantes de jardinerie ? Répondre en citant

Il faut enlever le terreau qui risque de fermenter sous l'eau. Et être sur que tes plantes ne sont pas toxique pour les futurs habitants de l'aquarium .

Neysa
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Coline
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 10:01    Sujet du message: Plantes de jardinerie ? Répondre en citant

Merci pour la réponse, bien qu'un peu tardive (4 mois..)

J'ai effectivement complètement nettoyé les racines, plus aucune trace de terreau, je les ai un peu raccourcis, et elles se portent très bien maintenant.

Lancement : http://nano.cube.xooit.com/t1888-Lancement-d-un-nano-30L.htm
Blog perso : http://coline-nano.blogspot.fr/

Cedryc.c
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Cédric
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 00:37    Sujet du message: Plantes de jardinerie ? Répondre en citant

Ah oui 4mois .... Tu met une photo ?? Suis curieux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:02    Sujet du message: Plantes de jardinerie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation