Nano aquariophilie :: Création d'une terrasse et d'une cascade

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Création d'une terrasse et d'une cascade
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philaplon
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Philippe
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 17:54    Sujet du message: Création d'une terrasse et d'une cascade Répondre en citant

Magnifique

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 17:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clar69
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Clara
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 10:11    Sujet du message: Création d'une terrasse et d'une cascade Répondre en citant

Superbe idée

Neysa
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Coline
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 20:45    Sujet du message: Création d'une terrasse et d'une cascade Répondre en citant

Merci

Un petit complément pour ceux qui aimeraient faire le même genre de travaux : mettre les pierres "en vrac" sans fixation est en fait une très mauvaise idée ! Car le moindre nettoyage de la pompe devient très délicat : facile de démonter, mais difficile de replacer la cascade correctement J'ai donc pris un bon tube de silicone, et collé les 3 pierres principales. La base était bien stable et n'avait pas besoin de ce procédé, et j'ai laissé la pierre tout en haut libre, afin de permettre un accès plus simple, et de pouvoir positionner facilement mes plantes.

Le bloc de 3 pierres siliconées en train de sécher (le dessin au stylo sur le fond de la boite représente la base de la cascade, cela m'a servi à correctement positionner mes pierres avant de mettre la silicone) :

Et le reste de la cascade en attente de ces pierres :

A venir : une photo complète de la cascade, avec les plantes qui ont grandies. Je n'ai pas réussi à prendre une jolie photo qui me convienne, mais ça viendra

Lancement : http://nano.cube.xooit.com/t1888-Lancement-d-un-nano-30L.htm
Blog perso : http://coline-nano.blogspot.fr/

Visiter le site web du posteur
ric06
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: eric
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 17:37    Sujet du message: Création d'une terrasse et d'une cascade Répondre en citant

post remit a jour mais il faut le dire c est super

Azul
Nouveau
Nouveau

Féminin
Prénom: Gaëlle
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 15:58    Sujet du message: Création d'une terrasse et d'une cascade Répondre en citant

Impressionnant!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:18    Sujet du message: Création d'une terrasse et d'une cascade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation