Nano aquariophilie :: L'élevage des artémias.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
L'élevage des artémias.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> INFORMATIONS PRATIQUES -> Articles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain78
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Sylvain
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 12:52    Sujet du message: L'élevage des artémias. Répondre en citant

Merci lolo

Je vais faire un petit topo de ma façon de faire ( jusqu'à présent mauvaise ) en y ajoutant les p'tites modifs pour pouvoir être corrigé plus facilement :
1° _ J'ai préparé 0,5l d'eau avec le sel depuis 48h ( dosage ok )
2° _ Je vais mettre en route le labyrinthe en mettant moins d'une cuillère doseuse d'œufs.

Après récupération des nauplies :
1° _ J'aurais préparé 3l d'eau salée que j'aurai laissé reposée 48h avant de la mettre dans le bac, qui doit faire environ 5l.
2° _ Un bulleur à peu près au milieu du bac avec une pompe réglable que j'aurai réglée au minimum.
3° _ Introduction des nauplies fraîchement éclos.
4° _ 2 gouttes de nourriture ( Artémio fluid JBL ) 12h après éclosion.
5°_ 2 gouttes 1 fois par jour
6°_ Complément d'eau si besoin

Les questions que je me posent toujours
1°_ A partir de combien de temps est-ce que je dois augmenter le nombre de gouttes par jour ?
2°_ A partir de combien de temps est-ce que je dois rajouter du mikrozell avec les gouttes actuelles ?
3°_Ou est-ce qu'il faut donner seulement du mikrozell, et en quelle quantité ?
4°_ Comment et quand faire un remplacement d'eau en épargnant les nauplies ( et artémias ) ou est-ce que le complément d'eau suffit ?

Désolé d'être pénible ( pour pas dire chiant ) avec toutes mes questions mais j'aimerai vraiment arriver à faire mon élevage d'artémias... et je suis du genre tenace et têtu...

Merci d'avance pour votre aide. Surtout lolo, si tu pouvais corriger mes erreurs se serait le top, merci pour les conseils que tu m'as déjà gentillement donnés

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 12:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin
Prénom: lolo

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 22:50    Sujet du message: L'élevage des artémias. Répondre en citant

Sylvain78 a écrit:
Merci lolo

Je vais faire un petit topo de ma façon de faire ( jusqu'à présent mauvaise ) en y ajoutant les p'tites modifs pour pouvoir être corrigé plus facilement :
1° _ J'ai préparé 0,5l d'eau avec le sel depuis 48h ( dosage ok )
2° _ Je vais mettre en route le labyrinthe en mettant moins d'une cuillère doseuse d'œufs.

Après récupération des nauplies :
1° _ J'aurais préparé 3l d'eau salée que j'aurai laissé reposée 48h avant de la mettre dans le bac, qui doit faire environ 5l.
2° _ Un bulleur à peu près au milieu du bac avec une pompe réglable que j'aurai réglée au minimum.
3° _ Introduction des nauplies fraîchement éclos.
4° _ 2 gouttes de nourriture ( Artémio fluid JBL ) 12h après éclosion.
5°_ 2 gouttes 1 fois par jour
6°_ Complément d'eau si besoin

Les questions que je me posent toujours
1°_ A partir de combien de temps est-ce que je dois augmenter le nombre de gouttes par jour ? Quand l'eau devient trop vite claire (par exemple 2 le matin et 2 le soir)
2°_ A partir de combien de temps est-ce que je dois rajouter du mikrozell avec les gouttes actuelles ? Quand les nauplies commencent à grandir. Certaines grandissent plus vite alors il faudra un peu de mikrozell et quelques gouttes de liquizell.
3°_Ou est-ce qu'il faut donner seulement du mikrozell, et en quelle quantité ? Au stade adulte, oui que du mikrosell mais comme les adultes vont faire des bébés il te faudra toujours du liquizell 

4°_ Comment et quand faire un remplacement d'eau en épargnant les nauplies ( et artémias ) ou est-ce que le complément d'eau suffit ? Il faudra remplacer oui quand l'eau sera vraiment très sale. Je prends un tamis à artémia et je verse la moitié pour faire un bon changement d'eau et je remet les artémias. 
Ou alors avec un autre récipient, tu verses de l'eau ancienne avec les artémias et c'est reparti. 

Désolé d'être pénible ( pour pas dire chiant ) avec toutes mes questions mais j'aimerai vraiment arriver à faire mon élevage d'artémias... et je suis du genre tenace et têtu...  Il faut être tenace et têtu. Il n'y a que comme ça qu'on apprend et qu'on y arrive 

Merci d'avance pour votre aide. Surtout lolo, si tu pouvais corriger mes erreurs se serait le top, merci pour les conseils que tu m'as déjà gentillement donnés  avec plaisir 

Sylvain78
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 03:10    Sujet du message: L'élevage des artémias. Répondre en citant

Réponse rapide, claire et précise.
Un très grand merci lolo

lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 09:23    Sujet du message: L'élevage des artémias. Répondre en citant

De rien Sylvain 
Il me tarde de voir tout ce petit monde en photo !!!

Sylvain78
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 20:30    Sujet du message: L'élevage des artémias. Répondre en citant

Bon bah rebelote...
Tous les nauplies sont morts, là vraiment je ne vois pas ce qui cloche.
Je pensais que j'avais tout fait correctement mais manifestement non...
Je ne sais plus quoi faire. Peut être encore diminuer le nombre de nauplies.
A part ça...

lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 10:08    Sujet du message: L'élevage des artémias. Répondre en citant

Je suis triste pour toi et je ne comprends pas pourquoi !Ou est ton éclosoir? Au vu des températures, il vaut mieux le mettre dans la maison maintenant.
Peut-être trop de nourriture qui a pollué l'eau?
Je ne sais pas trop quoi te dire de plus pour t'aider 

Sylvain78
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 12:52    Sujet du message: L'élevage des artémias. Répondre en citant

Oui l'éclosoir est dans la maison.
Ce que je me demande c'est est-ce qu'il faut que l'un comme l'autre soit toujours à la lumière ou peuvent-ils vivrent au rythme de la maison ?
Merci lolo

lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 11:32    Sujet du message: L'élevage des artémias. Répondre en citant

Chez moi, ça vivait au rythme de la maison mais pas loin d'une fenêtre pour la lumière du jour

Sylvain78
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 14:12    Sujet du message: L'élevage des artémias. Répondre en citant

Merci lolo.
Je vais donc re-re-re-retenter...

lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 14:55    Sujet du message: L'élevage des artémias. Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10    Sujet du message: L'élevage des artémias.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> INFORMATIONS PRATIQUES -> Articles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation