Nano aquariophilie :: Mon nano Eheim 24L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Mon nano Eheim 24L
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tophe
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: christophe
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 13:02    Sujet du message: Mon nano Eheim 24L Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici quelques photos de mon nano mis en route il y a un moi et demi :

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 13:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 13:23    Sujet du message: Mon nano Eheim 24L Répondre en citant

J'adooooore !

Tu peux nous en dire plus ?

Le bac, la population, etc...

Skype Site web
Tophe
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 14:00    Sujet du message: Mon nano Eheim 24L Répondre en citant

Oui,bien sur

Alors le bac c'est un nano eheim avec éclairage et filtre d'origine (éclairage led 7w,environ 1300 lumens).

Pour le sol il y a une couche d'aquabasis plus JBL recouvert par un sol ADA malaya powder.

La plantation est constitué de Rotala rotundifolia Tropica , Rotala sp Green Tropica , HC Cuba Tropica , quelques Cryptocoryne Parva Tropica , une fougère Microsorum Narrow , Hydrocotyle Verticillata (une partie est planté à l'avant plan et le reste comme plante flottante) , une vallisneria (à gauche,je ne me souviens de son nom complet,elle ne devient pas trop grande mais fait beaucoup de rejet que je supprime régulièrement), il y a également plusieurs branches recouvertes de weeping moss Tropica (elles ont un peu disparue dans la végétation).

Concernant la population (je devrais dire surpopulation,mais c'est provisoire), il y a 3 Furcata (1male et 2 femelles,et ils se sont déja reproduit !!), 7 galaxy (3 males et 4 femelles), 3 neritina , 4 red crystal et 3 black crystal.

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 14:33    Sujet du message: Mon nano Eheim 24L Répondre en citant

Bon choix de sol, on voit le résultat avec les plantes

Population provisoire, tu comptes enlever quoi ?

Skype Site web
lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin
Prénom: lolo
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 15:00    Sujet du message: Mon nano Eheim 24L Répondre en citant

très très beau!

Tophe
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 15:03    Sujet du message: Mon nano Eheim 24L Répondre en citant

Oui,pour les plantes je suis impressionné par leurs développement,j'utilise aussi du Easycarbo et du Profito (pour le profito la dose indiqué par le fabriquant est hebdomadaire,j'ai fractionné ce dosage pour en mettre tous les jours avec l'easycarbo). Pour ces deux produits je n'utilise que la moitié du dosage indiqué par le fabricant.
pour la plantation j'avais oublié, il y a aussi une touffe d'eleocharis parvula que j'ai divisé et répartie au milieu des rotala pour qu'elle pousse enchevêtré dans les rotala et donne un aspect encore plus dense .

Je compte m'offrir un Osaka 155 (bac qui ressemble à un "GROS CUBE", j'aime beaucoup cette forme malgré les restrictions de population due à la faible longueur en façade), c'est dans ce bac qu'iront les Furcatas.
Depuis leur introduction dans le nano je ne vois plus beaucoup les Galaxys.Le mâle Furcata n'est pas vraiment agressif,mais il parade continuellement et chasse un peu les galaxys.

Tophe
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 15:07    Sujet du message: Mon nano Eheim 24L Répondre en citant

Merci pour vôtre intéret et vos compliments !

s y l v a i n
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Sylvain
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 16:41    Sujet du message: Mon nano Eheim 24L Répondre en citant

Magnifique !!!!!!!! 

yeung
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: elliot
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 21:36    Sujet du message: Mon nano Eheim 24L Répondre en citant

damien59
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Damien

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 02:54    Sujet du message: Mon nano Eheim 24L Répondre en citant

tres jolie bac, j'adore!
par contre tu vois encore les poissons avec toutes ces plantes?

Tophe
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 11:57    Sujet du message: Mon nano Eheim 24L Répondre en citant

Je vois beaucoup plus les poissons depuis que la végétation c'est développé.
Au démarrage j'avais que les Galaxys qui sont assez timide, ils restaient toujours cachés derrière le peu de plantes qu'il trouvaient,mais lorsque les plantes ont poussé ils se sont mis à sortir beaucoup plus sachant qu'à la moindre alerte ils pouvaient se cacher n'importe où.
Depuis l'introduction des Furcatas ils se cachent beaucoup plus, parce que les furcatas sont très turbulent .

Bonne nouvelle du jour mes trois bébés Furcatas commence à accepter les paillettes

Redcherrybreton
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Alan

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 11:59    Sujet du message: Mon nano Eheim 24L Répondre en citant

Bravo

dekistripe
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Michael
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 14:52    Sujet du message: Mon nano Eheim 24L Répondre en citant

magnifique

Tophe
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 18:14    Sujet du message: Mon nano Eheim 24L Répondre en citant

Y'avait besoin de tailler tout ça !

Voilà c'est fait !

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 19:24    Sujet du message: Mon nano Eheim 24L Répondre en citant

Je me joins volontiers aux autres pour dire que c'est un très beau bac... Si ce n'est une petite coupe d'été pour un peu structurer
Mais pour le reste ==>

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
Tophe
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 20:13    Sujet du message: Mon nano Eheim 24L Répondre en citant

J'ai taillé cet après midi ,j'en ai enlevé beaucoup mais j'aime pas trop quand on voit la vitre du fond,alors j'en ai laissé pas mal.
J'étais plutôt content,c'est quand j'ai vu les photos que je me suis rendu compte que c'était un peu pourri

J'ai démêlé la rotala sp geen qui pousse dans tous les sens,donc pour l'instant les tiges  n'ont pas eu le temps de s'orienter toutes dans le même sens vers la lumière,ça accentue le coté bordélique .

Je vais bientôt modifier mon éclairage,j'en profiterais pour faire une coupe plus nette .

Snake12
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Guillaume

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 20:21    Sujet du message: Mon nano Eheim 24L Répondre en citant

Très joli résultat !! Un régale pour les yeux . Tu n'utilises pas de co2 ?

Greg C
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Greg

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 21:14    Sujet du message: Mon nano Eheim 24L Répondre en citant

Bonsoir,

Il est top ton nano !!!

Bon il est vrai qu'une petite restructuration serait la bienvenue et une bonne taille aussi surtout pour densifier tes bosquets !!

Niveau hardscape, tu as quoi car on le voit plus ?

Visiter le site web du posteur Site web
Tophe
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 22:04    Sujet du message: Mon nano Eheim 24L Répondre en citant

Merci,
Pas d'injection de co2 ,juste du easycarbo .

Greg C,je suis vraiment mort de rire depuis que j'ai lu ton commentaire
Je crois que je suis pas trop doué pour la taille,depuis les photos j'ai tout taillé beaucoup plus bas.
Je vais essayer d'organiser tout ca.
Pour le hardscape j'ai juste quelques branches recouverte de mousse de java, je vais rajouter des branches
J'ai vu ton blog,j'avoue tu peux vanner (celui qui s'appelle Strange Forest y fait mal !! )

Greg C
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Greg

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 22:20    Sujet du message: Mon nano Eheim 24L Répondre en citant

Je ne vanne pas Tophe mais je trouve dommage de cacher totalement un hardscape alors que l'on se prend la tête à le mettre en place, le changer car ça va pas, rechanger, encore et encore et une fois trouvé la bonne place de celui ci, le cacher totalement

Tu verras, la taille, ça vient tout seul !!
Imagine toi le résultat que tu veux et tu coupes et repiques en fonction de ton finish

PS : Merci pour mon blog et ce bac qui était celui que j'appréciais le plus et celui avec le moins d'entretien

Visiter le site web du posteur Site web
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33    Sujet du message: Mon nano Eheim 24L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation