Nano aquariophilie :: Mon Nano cube 60L =)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Mon Nano cube 60L =)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ocelia
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Sylvia
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 13:39    Sujet du message: Mon Nano cube 60L =) Répondre en citant

Bonjour à tous!

Voilà, je viens vous présenter mon aqua cube 60L brut.

Il y a une décante interne et 6/7cm de sol/substrat, on arrive donc à 35L net seulement

Substrat aquabasis plus
Sol manado

Paramètres:

Ph: 7,5
Gh: 5
Kh: 4
NO2: 0,05

Je n'ai pas encore les tests de PO4

Depuis 3 jours j'essaie de faire descendre les nitrites mais je n'y arrive pas, je comprends pas pourquoi, je ne vois pas ce qui a pu déséquilibrer le bac a part l'arrivée des red cherry en début de semaine. Le pic est passé depuis trois bonnes semaines.

Eclairage: 18W

Demain normalement je recevrai un fluocompact de 20W et un kit CO2 car comme vous pourrez le constater sur les photos, les pauvres plantes commencent à en souffrir!

Population donc: 10 red cherry j'attends un peu pour ajouter des poissons, je ne sais pas pour quelle espèce opter je n'ai pas trouver grand chose à présent.

Voici les photos: (désolée pour la qualité, je les ai prises avec un portable)

Voilà!

Dites moi ce que vous en pensez! J'ai tout à réapprendre étant donné que je n'ai pas maintenu d'aquarium depuis mes 15 ans! depuis, plein de nouvelles techniques sont apparues et je n'y connais strictement rien! xD

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 13:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 18:32    Sujet du message: Mon Nano cube 60L =) Répondre en citant

Bonsoir,

Pas mal du tout ton bac !

Pour faire baisser tes nitrites, fais un changement d'eau de 20-30% tous les 2 jours et testes le lendemain pour voir...

Bon là ce n'est pas trop trop grave mais il faut veiller à ce que ça ne monte pas plus haut.

En tout cas, très sympa l'agencement du bac !

Skype Site web
lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin
Prénom: lolo
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 23:14    Sujet du message: Mon Nano cube 60L =) Répondre en citant

, j'aime bien ton bac

Pikka
Nouveau
Nouveau

Féminin
Prénom: Emilie

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 23:30    Sujet du message: Mon Nano cube 60L =) Répondre en citant

J'y connais pas énormément niveau technique, mais niveau esthétique il est très beau

Ocelia
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 07:13    Sujet du message: Mon Nano cube 60L =) Répondre en citant

Merci pour vos réponses! ca me fait plaisir

Moi je le trouvais un peu vide, je pense qu'il aurait besoin d'une petite gazonnant à l'avant plant,. Je vais essayer de faire une petite taille dans la journée car les bacopas en on bien besoin xD J'espère que le colis arrivera aujourd'hui, il y a deux plants d'une autres espèce de bacopa a l'arrière plan qui n'a pas pris un demi centimètre depuis que je l'ai mise, au lancement du bac... Elle sera contente d'avoir un peu plus d'éclairage je pense!

fcgbboy2: J'ai fait deux petits changements d'eau le jour même où j'ai vu qu'il y avait des nitrites, je fais donc en refaire un aujourd'hui et un demain pour voir ce que ça donne! Merci du conseil!!

Ocelia
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 09:16    Sujet du message: Mon Nano cube 60L =) Répondre en citant

Hum... HELP

J'ai fait un changement d'eau ce matin, je viens de faire un test de nitrites et le taux est à 0,2!!! 

=S Que faire? Re- changement d'eau? De combien?

Je comprends pas ce qui arrive... A part les crevettes, je n'ai rien d'autre dans l'aquarium et en plus je ne leur ai pas encore donné a mangé donc pas de pollution de nourriture! Pas de cadavres à l'horizon non plus...

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 09:53    Sujet du message: Mon Nano cube 60L =) Répondre en citant

Tu testes avec quoi ?

Skype Site web
Ocelia
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 09:54    Sujet du message: Mon Nano cube 60L =) Répondre en citant

no2 test de JBL (en gouttes)

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 10:51    Sujet du message: Mon Nano cube 60L =) Répondre en citant

Ok, je pense qu'il faut continuer les changements d'eau...

Skype Site web
Ocelia
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 10:55    Sujet du message: Mon Nano cube 60L =) Répondre en citant

Ok merci Je peux en refaire un aujourd'hui ou j'attends demain?

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 10:57    Sujet du message: Mon Nano cube 60L =) Répondre en citant

Attends demain

Skype Site web
Ocelia
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 11:01    Sujet du message: Mon Nano cube 60L =) Répondre en citant

Ok! Merci, en espérant que je n'ai pas de pertes

Greg C
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Greg
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 10:28    Sujet du message: Mon Nano cube 60L =) Répondre en citant

Oté la réynion,

Comen i lé ?

Ton bac tourne depuis combien de temps ? Car je n'ai pas vu cette info circuler.
Ton bac est peut etre dans sa période de montée des NO2 donc classique.

Nou artrouv.

Visiter le site web du posteur Site web
Ocelia
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 10:49    Sujet du message: Mon Nano cube 60L =) Répondre en citant

Salut!! lé là et ou même??

Il est en eau depuis le 5 Juin, le pic de nitrites est bien passé pourtant =/ J'ai introduit les RC la semaine dernière, donc presque 7 semaines après la mise en eau =/

Aujourd'hui je n'ai pas controlé mais hier le taux était redescendu a 0,5 mg/L mais ca ne descend tujours pas en dessou =/

Je ne compte plus que 8 RC sur 11... Hier un mâle était vraiment mal en point, il se laissait aller dans le courant on aurait dit qu'il n'arrivait plus a rester poser, pourtant le courant n'est pas fort mais du coup je l'ai réduit au minimum et ai isolé le mâle dans un bol avec des plantes, ce matin je l'ai réintroduit et il a l'air en meilleure forme... A surveiller!

Dis moi tu ne devais pas venir à la Réunion toi? Sur un autre forum en 2010 tu m'en avais parlé

Ocelia
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 11:00    Sujet du message: Mon Nano cube 60L =) Répondre en citant

Le père noel vient de passer!!!

Fluocompact 20W + 1 ampoule de recharge

Kit CO² floragrow 50 + 3 bouteilles recharge

Anti retour

Par contre, j'ai lu que beaucoup parlent d'électrovanne, quelqu'un peut m'éclairer? Car je n'ai jamais eu de kit de co², je ne sais pas a quoi ça sert

Est ce que je peux directement ajouter mon kit CO² ?

Ocelia
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012 - 16:28    Sujet du message: Mon Nano cube 60L =) Répondre en citant

Bonjour à tous!

Ca y est, le taux de nitrites est enfin redescendu à 0 !!! Hourraaaa

J'ai installé le fluocompact 20W mais très déçue de l'intensité, on dirait un 11W =S
J'ai également mis en place le kit CO² mais c'est bizarre il faut remplir complètement une cloche qui se dissout au fur et a mesure dans l'eau

Sinon, j'ai assisté en direct à la mue d'une de mes crevettes!! =D Jsuis très contente car c'est la première ça que je vois ca, il y a eu pas mal de mues depuis quelques jours, j'ai hâte de voir si il va y avoir repro ou du moins les petites taches ovariennes

Voilà voilà  les nouvelles du bac =)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33    Sujet du message: Mon Nano cube 60L =)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation