Nano aquariophilie :: Nano 30L pour Red Cherry

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Nano 30L pour Red Cherry
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiara
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Kiara
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 23:48    Sujet du message: Nano 30L pour Red Cherry Répondre en citant

ok je vais suivre à la lettre tes conseils alors, je le laisse tranquille

merci pour tout !

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 23:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiara
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 23:06    Sujet du message: Nano 30L pour Red Cherry Répondre en citant

Petite question, j'ai aperçu un escargot aujourd'hui dans l'aquarium, très probablement une physe. J'ai vu qu'elle était inoffensive, mais niveau plantes c'est bon aussi ? Ou je dois l'enlever ?

lolo
Co-administratrice
Co-administratrice

Féminin
Prénom: lolo
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 08:17    Sujet du message: Nano 30L pour Red Cherry Répondre en citant

une physe ne touche pas aux plantes en bonne santé.
elle se nourrit d'algues, de restes de nourriture et de plantes en décomposition.
tu peux les laisser

Kiara (15/08/12)

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 11:24    Sujet du message: Nano 30L pour Red Cherry Répondre en citant

Kiara a écrit:
Petite question, j'ai aperçu un escargot aujourd'hui dans l'aquarium, très probablement une physe. J'ai vu qu'elle était inoffensive, mais niveau plantes c'est bon aussi ? Ou je dois l'enlever ?
 avec lolo, mais...

Physe ou Limnée ??
Limnée qui, lui, peut s'attaquer aux plantes...
Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau... Le sens de rotation de la coquille peut aider à les différencier. Mais il faut déjà avoir une bonne vue si leur taille est petite...
Et puis si leur nombre est contrôlé, ce n'est pas grave... Juste bien observer les feuilles des plantes...
Si tu veux, vois ICI

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
Kiara
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 22:40    Sujet du message: Nano 30L pour Red Cherry Répondre en citant

Bonsoir Thierry,

J'ai regardé sur le net car oui j'avais vu que ces deux escargots se ressemblaient beaucoup. Mais au final ce sont bien deux physes qui sont dans mon bac

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10    Sujet du message: Nano 30L pour Red Cherry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation